Les meilleurs livres sur l’âme

Les meilleurs livres sur l’âme

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’âme.


L’âme délivrée (Michael A. Singer)

Le livre

Que pouvons-nous faire chaque jour pour trouver la paix et la liberté intérieure ?

Que nous explorions pour la première fois notre espace le plus personnel ou que nous ayons choisi de consacrer notre vie à ce voyage intime, ce livre nous permet de nous connecter avec la source et les mouvements de notre énergie intérieure. Il nous entraîne avec clarté et simplicité dans le processus du yoga de l’intellect.

Best-seller mondialement reconnu, à la croisée des spiritualités orientale et occidentale, L’âme délivrée a transformé pour des millions de personnes leur relation au monde en les mettant sur la voie de la conscience spirituelle.

L’auteur

Michael A. Singer, docteur en économie à l’université de Floride, a décidé en 1971 de se consacrer au yoga et à la méditation. Quelques années plus tard, il fonde un centre où les gens de toutes religions ou croyances peuvent se réunir pour connaître la paix intérieure.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : 18/05/2016
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : J’ai Lu Aventure Secrète
  • Format : 17 cm x 11 cm

L’âme du monde (Frédéric Lenoir)

Le livre

Sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle.

Une fable initiatique étincelante qui touche le cœur autant que l’intelligence.

L’auteur

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue, historien des religions et chercheur associé à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Il produit l’émission hebdomadaire  » Les Racines du ciel  » sur France Culture. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages (essais, encyclopédies, romans), traduits dans une vingtaine de langues et vendus à plus de quatre millions d’exemplaires, Frédéric Lenoir écrit aussi pour le cinéma, le théâtre et la bande dessinée.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 21/08/2014
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Roman contemporain
  • Format : 17 cm x 10 cm

Les 5 blessures de l’âme (Mary Laure Teyssedre et Isabelle Gauducheau)

Le livre

Rejet, abandon, humiliation, trahison, jugement, qui de nous n a jamais été exposé à ces souffrances ?

Ces blessures fondamentales font partie de notre expérience de vie, mais elles participent également à construire notre identité ; elles modèlent nos mécanismes de pensées, nos réactions ou nos peurs irrépressibles, définissent notre manière d être au monde et nos relations à autrui.

Chaque chapitre de ce livre synthétique et pragmatique donne des bases théoriques claires pour expliquer la genèse de la blessure, dresse une typologie physique, émotionnelle et comportementale, propose des exemples issus de l expérience des auteurs et des questionnaires détaillés pour identifier précisément les maux.

Ainsi mises en lumières, les blessures peuvent être pansées, l adulte peut guérir grâce aux pistes fournies pour avancer dans la connaissance de soi.

Les auteurs

Isabelle Gauducheau est formatrice en communication, praticienne en énergétique diplômée Barbara Brennan Healing Science® et Quantum touch. Elle est aussi relaxologue. Après des études de philosophie, elle s est orientée vers la psychologie et l énergétique.

Mary Laure Teyssedre est praticienne en soins énergétiques. Après des études supérieures en école de commerce, elle est devenue maître Reiki enseignante et diplômée Barbara Brennan Healing Science®. Elle reçoit en séances individuelles et organise des formations en développement personnel et énergétique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 119
  • Date de parution : 18/12/2020
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Pratiques
  • Format : 17 cm x 10 cm

Le livre des esprits (Allan Kardec)

Le livre

Tables tournantes, oui-ja, alphabet spirite, écriture automatique, médiumnité… tous ces moyens nous permettent-ils vraiment de communiquer avec des esprits ?

Allan Kardec s’est posé cette question en allant à la rencontre de très grands médiums. D’abord sceptique, il est très vite convaincu de la réalité de l’au-delà.

Ses observations minutieuses et ses nombreuses expériences lui ont prouvé que non seulement les esprits provoquent des phénomènes physiques parfois prodigieux, mais qu’ils possèdent aussi une connaissance philosophique et spirituelle inestimable.

Le livre des esprits contient les réponses des esprits à plus de mille questions sur Dieu, l’univers, les anges, la réincarnation, les rêves, la télépathie, la prière, les guerres, les inégalités, la liberté, la justice, le suicide, l’égoïsme, l’amour, etc.

Un livre fondamental pour les personnes en quête de spiritualité.

L’auteur

Allan Kardec, ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, est un pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme. Il est généralement surnommé le « codificateur du spiritisme ».

Infos utiles

  • Nombre de pages : 544
  • Date de parution : mars 2005
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Aventure secrète
  • Format : 17 cm x 10 cm

De l’âme (François Cheng)

Le livre

« Votre missive contient une singulière requête : Parlez-moi de l’âme … Votre phrase : « Sur le tard, je me découvre une âme », je crois l’avoir dite à maintes reprises. Mais je l’avais aussitôt étouffée, de peur de paraître ridicule. Sous votre injonction, je comprends que le temps m’est venu de relever le défi …

J’écris le mot « âme », je le prononce en moi-même, et je respire une bouffée d’air frais. Par association phonique, j’entends Aum, mot par lequel la pensée indienne désigne le souffle primordial. Instantanément, je me sens relié à ce désir initial par lequel l’univers est advenu, je retrouve au plus profond de mon être quelque chose qui s’était révélé à moi, et que j’avais depuis longtemps égaré, cet intime sentiment d’une authentique unicité et d’une possible unité ». F. C.

L’auteur

François Cheng, de l’Académie française, est à la fois poète (Entre source et nuage, 1990 ; Le Livre du vide médian, 2004), romancier (Le Dit de Tianyi Prix Femina 1998, L’Éternité n’est pas de trop, 2002) et essayiste (Cinq méditations sur la beauté, 2006, L’un vers l’autre, 2008, Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie, 2013, Assise, 2014). Il a publié De l’âme en 2016.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 07/11/2018
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp Documents
  • Format : 18 cm x 11 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Spiritualité.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot