Les meilleurs livres sur le bouddhisme

Les meilleurs livres sur le bouddhisme

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le bouddhisme.


Cerveau & méditation – Dialogue entre le bouddhisme et les neurosciences (Matthieu Ricard, Wolf Singer)

Le livre

Pendant huit ans, Matthieu Ricard et Wolf Singer ont partagé leurs savoirs et se sont interrogés sur le fonctionnement de l’esprit. Un livre majeur pour mieux comprendre votre propre esprit.

La méditation modifie-t-elle les circuits neuronaux ? Comment les émotions se forment-elles ? Quels sont les différents états modifiés de la conscience ? Qu’est-ce que le « moi » ? Le libre arbitre existe-t-il ? Que peut-on dire de la nature de la conscience ?

Les auteurs

Matthieu Ricard est un moine bouddhiste, photographe et auteur né le 15 février 1946 à Aix-les-Bains. Dans ses livres, Matthieu Ricard prône l’entraide contre l’individualisme, la recherche du bonheur et l’altruisme. Il puise ses réflexions dans ses nombreux séjours passés aux côtés de moines tibétains, notamment en Inde, au Népal et au Bouthan. Neurobiologiste, directeur émérite du Max Planck Institute for Brain Research, Wolf Singer est l’un des plus grands spécialistes mondiaux du cerveau.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 456
  • Date de parution : 18/01/2018
  • Éditeur : Pocket
  • Collection : Evol – spiritualité/philosophie
  • Format : 10 cm x 17 cm

Comment pratiquer le bouddhisme (Dalaï-lama, Jeffrey Hopkins, Thich Nhât Hanh)

Le livre

Le Dalaï-Lama partage avec nous sa propre expérience de la pratique bouddhiste. Il nous fait part de ses techniques de progression spirituelle pour atteindre un degré de paix supérieur.

En guide, il nous conduit sur la voie de la sérénité pour se saisir de la richesse de chaque instant et donner tout son sens à notre existence.

L’auteur

Sa Sainteté le Dalaï-Lama est le chef spirituel du Tibet. Depuis 1959, Tenzin Gyatso, XIVe dalaï-lama, vit en exil à Dharamsala, dans le nord de l’Inde, où il s’est réfugié après l’invasion du Tibet par la Chine. Il est lauréat du prix Nobel de la Paix.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : novembre 2003
  • Éditeur : Pocket
  • Collection : Evol – spiritualité/philosophie
  • Format : 11 cm x 17 cm

Et si vous m’expliquiez le bouddhisme ? (Ringou Tulkou Rimpotche)

Le livre

Le bouddhisme tibétain séduit de plus en plus d’Occidentaux. A-t-il vraiment pour but de nous libérer de nos souffrances ? Est-ce que le nirvâna est synonyme de bonheur ?

Selon Ringou Tulkou Rimpotché, nous sommes tous des petits bouddhas en puissance. Si vous possédez au fond de vous de l’amour et de la pureté, vous n’êtes pas loin de devenir un bouddha.

Dans ce livre d’une exceptionnelle clarté, vous connaîtrez les sens véritables du karma, du dharma et de samsâra. Grâce aux techniques de méditation proposées, vous développerez des qualités essentielles comme la sagesse, la patience et la générosité.

Un guide riche, précieux et lumineux, pour notre époque.

L’auteur

Né au Tibet en 1952, Ringou Tulkou Rimpotché est reconnu à l’âge de cinq ans comme étant la réincarnation de l’abbé de Rigoul par le Karmapa, une des plus hautes autorités spirituelles bouddhistes. Docteur en philosophie bouddhiste, grand érudit, il a étudié sous la direction de maîtres des quatre grandes écoles bouddhistes.

L’auteur

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : août 2004
  • Éditeur : J’ai Lu
  • Collection : Aventure secrète
  • Format : 11 cm x 17 cm

Les Quatre Vérités de notre naissance – En lien avec les Quatre Nobles Vérités du Bouddhisme (Jean-Philippe Brébion)

Le livre

Depuis plus de quinze ans, des voyages réguliers ont conduit Jean-Philippe Brébion dans la vallée de Spiti, berceau du bouddhisme tibétain.

Ses liens fraternels avec Lochen Tulku Rinpoche et de nombreux échanges avec les Tibétains l’ont amené à établir une véritable corrélation entre le premier sermon du Bouddha – dit « Sermon des Quatre Nobles Vérités » – et les quatre dates fondatrices de l’Empreinte de Naissance, mises au jour grâce à la Bioanalogie.

Dans cet ouvrage, il nous expose cette mise en relation qui nous permet de comprendre que toute existence humaine s’inscrit en quatre Lois qui s’expriment chacune de neuf façons différentes. Ces Lois ontologiques sont fondatrices de l’incarnation humaine : ce sont les Lois de l’Être. Elles ne sont pas issues d’une logique mentale mais d’un constat, et ne sont accessibles que par l’expérimentation, tout comme les Clés de naissance.

C’est pourquoi la mise en relation des Quatre Nobles Vérités avec les quatre Temps fondateurs de notre naissance nous permet d’accéder, à travers notre inconscient collectif, à une résonance profonde de notre être.

L’auteur

Jean-Philippe Brébion, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe de formation, est le concepteur de la Bioanalogie et l’auteur du best-seller « L’Empreinte de Naissance » (Éd. Quintessence). Pour lui, l’Homme entre dans sa dimension quantique, dans l’ère de la Conscience caractérisée par la non-causalité et la non-dualité. Son approche permet à chacun de sortir d’un mode de survie animale en intégrant que la Vie est expérimentation permanente de la réalité concrète et qu’être pleinement vivant ne passe pas par le mental. Si celui-ci nous aide à comprendre, il est inopérant pour nous permettre une prise de conscience « cellulaire » venant toucher la totalité de notre Être et nous ouvrir à la Vie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : février 2015
  • Éditeur : Quintessence Holoconcept
  • Format : 15 cm x 23 cm

Bouddhisme au quotidien (Nathalie Chassériau)

Le livre

Envie d’aller mieux, de changer quelque chose en vous ?

Karma, impermanence, compassion, médiation : les principes de base de cette religion philosophique sont mis à la portée de tous.

Basé sur des situations concrètes, le livre vous invite à mettre en pratique ces principes dans votre vie quotidienne. Vous pourrez apprendre à gérer vos difficultés avec davantage de recul et de sérénité : au travail, à la maison, en amour, en famille, seul, en compagnie.

De précieuses clés pour être bien avec soi et les autres et mieux vivre au quotidien.

L’auteur

Nathalie Chassériau, journaliste et écrivain franco-italienne installée à Nice après 25 ans passés à Milan, a écrit plusieurs guides de santé et de bien-être. Passionnée de spiritualités orientales, elle mène une activité centrée sur le développement personnel et la spiritualité. Elle est auteur de Sagesse chinoise au quotidien, Bouddhisme au quotidien et Prendre les bonnes décisions avec le Yo King, chez Hachette Pratique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 26/02/2020
  • Éditeur : Hachette Pratique
  • Collection : Voies positives
  • Format : 16 cm x 20 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Spiritualité.


🙏 Retrouvez les meilleures statues, bracelets, tableaux et décorations sur cette boutique spécialisée liée au Bouddhisme.

Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot