Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les expériences de mort imminente (EMI).


Le Test – Une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ? (Stéphane Allix)

Le livre

« Lorsque mon père est décédé, j’ai placé quatre objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne. Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront ils de quels objets il s’agit ? »

Stéphane Allix a testé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle. 

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Ce livre nous entraîne à la découverte d’une réalité vertigineuse. 

« Une enquête qui bouleverse les certitudes » Paris Match.

L’auteur

Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur des best-sellers Le Test et Lorsque j’étais quelqu’un d’autre. Il a fondé l’INREES, l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires et le magazine Inexploré. Il est en outre le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires sur M6. 

Infos utiles

  • Nombre de pages : 384
  • Date de parution : 26/09/2018
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp Documents
  • Format : 17,8 cm x 11 cm

Mieux comprendre les expériences de mort imminente (Penny Sartori)

Le livre

Bousculant nos idées préconçues sur les répercussions des expériences de mort imminente (EMI ou NDE, selon l’expression anglaise near death experiences) sur notre vie, Penny Sartori a puisé dans ses recherches de doctorat et ses années d’expérience en tant qu’infirmière en soins intensifs pour nous ouvrir les yeux sur les leçons que nous pouvons tirer de ces expériences de fin de vie.

Dans ce livre sincère et touchant, l’auteure se projette au-delà de la science des EMI : en écoutant avec un esprit ouvert les patients atteints de troubles graves et ceux en phase terminale, sa perception de la vie et de la mort a profondément changé.

En s’appuyant sur ces témoignages, elle partage sa prise de conscience : vivez pleinement votre vie et donnez un sens à votre existence.

L’auteur

Le Dr Penny Sartory est experte en EMI. Elle a exercé en soins intensifs pendant 21 ans et a réalisé la première étude scientifique sur ce sujet. Elle donne des conférences dans le monde entier et enseigne à l’université.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 301
  • Date de parution : 21/01/2020
  • Editeur : Tredaniel La Maisnie
  • Format : 22 cm x 15 cm

L’Expérience de Mort Imminente (Jocelin Morisson)

Le livre

Une enquête aux frontières de l’après-vie.

Mort clinique, retour à la vie, souvenir d’un état de bien-être et de plénitude … De nombreux témoignages d’expérience de mort imminente (EMI) font état d’une lumière irradiante, d’une sensation d’amour infini et parfois de la rencontre avec des proches décédés. Hallucinations pures et simples ou preuves de l’existence d’un au-delà ?

Ces « histoires de lumière et de tunnel » divisent les scientifiques. Pourtant, la similitude des récits est troublante et ils sont riches de sens. La mort est-elle une fin ou une transition ? La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L’hypothèse de l’après-vie est-elle irrationnelle ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles.

Illustrée de nombreux témoignages inédits et de cas historiques peu connus, une enquête extraordinaire aux frontières de l’après-vie.

L’auteur

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de 20 ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (InexploréNexusLe Monde des religionsNouvelles ClésLa VieVSD hors-série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie scientifique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 15/05/2019
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Documents
  • Format : 18 cm x 11 cm

Expériences de Vie Imminente (Patrick Theillier)

Le livre

Le Dr Patrick Theillier poursuit ses recherches sur ces phénomènes étranges et fascinants des Expériences de Mort Imminente. Après le succès de son premier livre, il aborde ici la question essentielle de la mort dans une société perdue vis-à-vis du surnaturel et de l’au-delà.

Le Dr Theillier répond aux questions du paranormal soulevées par les Expériences de Mort Imminente : les médiums, le spiritisme, la communication avec les morts ou la possibilité de l’enfer… C’est aussi de multiples témoignages dont part ce livre qui nous apporte des moyens de croire que chacun de nos actes a une portée éternelle pour cette Vie qui nous attend après la mort.

La majorité des personnes qui ont vécu ces expériences relatent une rencontre au-delà de tout ce que l’on peut imaginer et qui a transformé leur vision du monde et leur existence au quotidien, écoutons-les !

L’auteur

Patrick Theillier, médecin, est choisi en 1998 pour tenir le poste de médecin permanent du Bureau médical des sanctuaires de Lourdes, poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite. Il a aussi présidé l’Association médicale internationale de Lourdes, qui comprend plus de dix mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays. Il est également l’auteur de plusieurs livres sur les miracles de Lourdes.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 18/09/2019
  • Editeur : Artege
  • Collection : Enquête
  • Format : 21 cm x 14 cm

Expériences de mort imminente (Sylvie Cafardy)

Le livre

La peur de la mort n’est pas une fatalité, il est possible de partir apaisé. À condition de ne plus escamoter « la fin de vie », mais au contraire de la préparer et même de la vivre intensément, aux côtés de ses proches et avec l’aide du personnel soignant. C’est l’enseignement que le docteur Sylvie Cafardy a tiré des expériences de mort imminente (EMI) vécues par des patients.

Nourri de témoignages, de connaissances scientifiques et de références philosophiques, ce livre s’inscrit dans la lignée des Ars Moriendi, ces Traités de la bonne mort que l’on lisait il y a quelques siècles. Surtout, en questionnant notre façon de mourir, l’auteur nous interroge sur le sens de notre vie et les leçons que nous pouvons en tirer. Car apprendre à mourir, c’est d’abord apprendre à vivre.

L’auteur

Le docteur Sylvie Cafardy est médecin spécialisé en gériatrie, référent en soins palliatifs au centre hospitalier de Montmorillon et praticien hospitalier. Elle poursuit depuis plus de 20 ans des recherches sur les expériences de mort imminente.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 416
  • Date de parution : 14/10/2020
  • Editeur : Humensciences
  • Collection : Dites 33
  • Format : 20 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Science et Spiritualité.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la théorie de l’évolution (Darwin)

Les meilleurs livres sur la théorie de l’évolution (Darwin)

Les meilleurs livres sur Marie Curie

Les meilleurs livres sur Marie Curie

Les meilleurs livres sur le stoïcisme

Les meilleurs livres sur le stoïcisme

Les meilleurs livres sur Marcellin Berthelot

Les meilleurs livres sur Marcellin Berthelot

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot