Les meilleurs livres sur le Ramadan

Les meilleurs livres sur le Ramadan

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le Ramadan.


Un Ramadan en pleine santé ! (Marina Sessa)

Le livre

« Que faut-il manger pour ne pas subir la faim et le manque d’énergie ? Comment gérer son hydratation et son sommeil en période estivale ? De quelle manière peut-on pratiquer une activité physique à cette période ? Pourquoi ressentons-nous autant de fatigue et de désagréments durant ce mois sacré ? »

Tant de problématiques soulevées durant le jeûne du mois de Ramadan qui trouveront enfin leurs réponses dans cette réédition à travers de nombreux conseils alliant Islam, science et naturopathie.

Cet ouvrage complet s’adresse non seulement à la communauté musulmane (bienfaits spirituels et thérapeutiques du jeûne y sont remis en avant, tel qu’il est pratiqué dans l’Islam), mais également à toute personne souhaitant prendre soin de sa santé.

L’auteur

Marina Sessa est une naturopathe et créatrice de contenu autour de la Pleine Santé ainsi que l’alimentation saine et bienveillante. Fondatrice de Ma Vie Saine & moi et créatrice du Podcast Votre Pleine Santé. Sa mission est d’aider les personnes à reprendre leur santé en mains afin de (re)trouver Vitalité et Bien-être pour une vie plus épanouie. Passionnée également par tout ce qui touche au bien-être humain et animal ainsi qu’à l’écologie, elle souhaite partager et transmettre ces valeurs qui lui sont très chères. Elle est suivie par une communauté de près de 20 000 personnes.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 116
  • Date de parution : 09/04/2021
  • Editeur : Exuvie Editions

Résumé en vidéo


Les invocations du Ramadan (Collectif d’auteur)

Le livre

30 invocations issues de la tradition islamique, pour accompagner le croyant pendant le mois de Ramadan.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : mai 2016
  • Editeur : Albouraq
  • Collection : C Dans La Poche
  • Format : 13 cm x 09 cm

Esprit du jeune en Islam ou une autre manière de vivre le ramadan (Sami Abdessalam)

Le livre

Le jeûne représente le quart de la foi, car le Prophète a dit : « Le jeûne est la moitié de la patience et la patience est la moitié de la foi » (Al-Bukhàrî). Il est aussi le seul acte adoratif à propos duquel Dieu dit « Tout ce que fait l’enfant d’Adam est pour lui-même hormis le jeûne, il est pour Moi et c’est Moi qui en donne la récompense. Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels » (Al-Bukhârî).

L’auteur soulève, dans le présent ouvrage, les interrogations suivantes : Pourquoi ne tire-t-on pas aujourd’hui profit du jeûne ? Pourquoi le jeûne du Ramadan n’agit-il plus sur les pratiquants comme il agissait sur les premières générations de l’Islam qui voyaient dans le jeûne de ce mois un moment privilégié leur permettant de régénérer leur spiritualité, les exposant aux souffles paradisiaques et leur frayant une voie vers les gratifications divines ?

Le problème réside – selon l’auteur – dans la manière dont nous pratiquons cette obligation. Notre façon de jeûner doit être reconsidérée !

L’auteur

Sami Abdessalem est titulaire d’une maîtrise de sciences islamiques et d’une diplôme de psychologie, il est formateur en développement spirituel et directeur des émissions religieuses sur radiofrance-maghreb.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 500
  • Date de parution : janvier 2008
  • Editeur : Ennour

Bien se nourrir pendant le Ramadan de l’été (Alain Delabos)

Le livre

Quand le mois de Ramadan a lieu en été, avec des nuits très courtes et des journées particulièrement longues (sans boire ni manger), il est indispensable d’adapter sa façon de se nourrir afin de ne pas mettre sa santé en danger.

Dans ce livre, le Docteur Alain Delabos, père de la Chrono-nutrition, a adapté sa méthode aux règles du Ramadan, car suivre correctement le jeûne du Ramadan de l’été implique de modifier le nombre et le rythme de vos repas pendant chaque rupture du jeûne.

Pendant ces 30 nuits très courtes, on mangera ainsi :

  • un premier repas, sucré/salé, à la rupture du jeûne ;
  • un deuxième repas très nourrissant et salé, avant la reprise du jeûne.

Dans ce guide nutritionnel, vous trouverez pour chaque jour :

  • des conseils pour la journée ;
  • des recettes succulentes pour la nuit.

Ainsi, vous pourrez suivre, sans défaillir, votre période du Ramadan en vous livrant en toute sérénité à la démarche intérieure vers laquelle doit vous mener le jeûne quotidien. 115 RECETTES ET 1 MENU DE FÊTE POUR L’AÏD !

L’auteur

Le Dr Alain Delabos est le père de la Chrono-nutrition®, fondateur et directeur général de l’Institut de recherches sur la nutrition et la santé (IREN’S). Ses ouvrages ont tous rencontré le succès : Mincir sur mesure grâce à la Chrono-nutrition Le régime starter Mincir gourmand, 200 recettes spécial Chrono-nutritionMincir vite et rester mince Mincir en beauté grâce à la Morpho-nutrition 220 recettes rapides pour mincir vite et rester mince – Prévenir et traiter le cholestérol grâce à la Chrono-nutrition

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 20/05/2015
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Sante Regime
  • Format : 22 cm x 14 cm

200 recettes pour le ramadan (Nadjette Guidoum)

Le livre

Neuvième mois du calendrier islamique, le Ramadan est sacré. Du lever au coucher du soleil, on s’abstient de boire et de manger, mais la soirée se transforme en une fête des mille et une nuits. Avec la convivialité d’une cuisine généreuse que l’on partage en famille et entre amis !

Ce livre propose 200 recettes des plats salés et sucrés à préparer lors du Ramadan. De véritables délices issus de la cuisine traditionnelle du Maghreb.

Laissez-vous envoûter par une chorba ou une salade méchouia, par des couscous, bricks, keftas et tajines. Sans oublier les gourmandises : couscous sucré à la cannelle, besboussa, makrouts et autres cornes de gazelle … Une cuisine de fête savoureuse et généreuse !

L’auteur

Nadjette Guidoum est l’auteur de nombreux livres de cuisine, notamment Mes espumas et petites crèmes, Couscous et tajines, Saveurs du Sud et La cuisine du Ramadan.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 19/06/2013
  • Editeur : Ideo Eds
  • Format : 20 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Spiritualité.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot