Les meilleurs livres sur Jésus

Les meilleurs livres sur Jésus

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Jésus.


Le Livre secret de Jeshua – La vie cachée de Jésus… selon la Mémoire du Temps (Daniel Meurois)

Le livre

Voici le premier tome d’une œuvre depuis longtemps attendue : La restitution de la vie intégrale du Christ Jésus par la consultation détaillée de la Mémoire Akashique …

Après plusieurs années de travail, Daniel Meurois, dont on connaît notamment  »De Mémoire d’Essénien » et  »Le Testament des trois Marie », nous livre ici, sous la forme d’un récit-témoignage, une épopée initiatique fascinante. Au fil des pages, nous partageons le regard de Jeshua – Jésus – sur les trente premières années de sa vie.

Nous découvrons sa petite enfance dans le delta du Nil et ce que furent ses études au monastère essénien du Krmel … jusqu’à ce voyage de dix-sept années qui le conduira en Himalaya… pour enfin regagner l’Égypte et y être investi par le Souffle christique au cœur de la Grande Pyramide.

À travers une multitude d’informations et d’évènements jamais révélés, nous accompagnons le Maître, pas à pas, sur le chemin de son émouvante germination.

Un parcours qui le mènera, avec l’aide des Élohim, à la découverte de l’ampleur cosmique de sa Mission.  »Le livre secret de Jeshua » est une œuvre troublante et révolutionnaire qui marquera fortement l’itinéraire de tous ceux qui – en dehors des Églises – ressentent l’urgente nécessité de redécouvrir la nature originelle et universelle de l’Empreinte du Christ sur Terre.

Son enseignement stimulera en chacun le besoin d’une métamorphose unificatrice. Un livre qui constitue, sans aucun doute, l’annonce de l’arrivée imminente d’un nouveau Souffle de Lumière…

L’auteur

Daniel Meurois est l’un des écrivains les plus marquants dans le domaine de la Nouvelle Conscience depuis 1980. Penseur qui témoigne mondialement d’une spiritualité hors dogme, il œuvre pour un rapprochement des liens unissant l’humain à sa réalité lumineuse et au cosmos.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 462
  • Date de parution : janvier 2016
  • Éditeur : Du Passe-Monde
  • Format : 22 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


Jésus (Jean-Christian Petitfils)

Le livre

Et si, historiquement, on prenait Jésus au sérieux.

Que sait-on de lui ? Qui était-il vraiment : un prophète, un réformateur juif, le Messie attendu par Israël ? Pensait-il être le Fils de Dieu ? Pour quelles raisons a-t-il été exécuté et à l’instigation de qui – Romains ou autorités juives de Jérusalem ?

Avec le même souci du récit documenté et fluide qui a fait le succès de ses biographies précédentes, Jean-Christian Petitfils reconstitue le plus exactement possible la vie et le caractère du « Jésus de l’Histoire », le replaçant dans l’environnement religieux, culturel et politique de la Palestine de son temps.

Utilisant les dernières découvertes archéologiques et les acquis de l’exégèse biblique, Jean-Christian Petitfils, en historien rationnel – mais non rationaliste -, mène une enquête qui allie avantageusement connaissances scientifiques et ouverture sur le mystère de la foi chrétienne.

L’auteur

Jean-Christian Petitfils est un historien et écrivain français. Études au lycée Claude-Bernard à Paris, à la Faculté de droit de Paris, à Sciences Po Paris et à la Sorbonne. Docteur d’État en science politique, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, maître en droit public, licencié en histoire-géographie, diplômé de l’Institut d’administration des entreprises de Paris, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages historiques, essais et biographies, sur Louis XIV, Louis XVI (Prix Combourg 2005), Le Régent, Lauzun, Madame de Montespan, Fouquet, etc. Collabore aux revues Historia, L’Histoire et au Figaro littéraire. Membre du jury du prix Hugues Capet, du prix du XVIIe siècle, du prix Combourg.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 888
  • Date de parution : 10/04/2013
  • Éditeur : Lgf
  • Collection : Ldp
  • Format : 18 cm x 11 cm

Résumé en vidéo


Un moment avec Jésus (Sarah Young)

Le livre

La présence de Dieu : une impossibilité ? Une évidence ? Une réalité dont nous avons toujours plus à prendre conscience? Une aspiration profonde restée inassouvie ?

Sarah Young a fait une découverte importante, il y a quelques années : « L’écoute de Dieu a fait grandir mon intimité avec lui plus que toute autre pratique spirituelle ». C’est dans la tranquillité de cet état d’esprit, un stylo à la main, qu’elle a mis par écrit le fruit de ces dialogues un peu particuliers.

Édition française du best-seller Jesus Calling, Un moment avec Jésus vous permettra, à vous aussi, d’être à l’écoute de Dieu comme si Jésus lui-même vous parlait.

L’auteur

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu’un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre « Un moment avec Jésus » est un best-seller.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 400
  • Date de parution : janvier 2014
  • Éditeur : Ourania
  • Format : 15,5 cm x 10,5 cm

Jésus – L’encyclopédie (Joseph Doré et Christine Pedotti)

Le livre

Si Jésus apparaît comme une figure éminente dans l’histoire de l’humanité, sa vie, ses actes et son message réels demeurent paradoxalement assez méconnus.

Dans quel milieu a-t-il vécu, qu’a-t-il dit, fait et transmis ? Et que penser de la valeur historique des récits évangéliques, au-delà des discours dogmatiques et des strates culturelles accumulées depuis deux millénaires ?

Conçue et dirigée par Joseph Doré, voici la grande synthèse inédite des données établies (ou discutées) par la recherche historique, qui répond sans tabou à toutes les interrogations du public.

Outre une lecture critique des textes, elle propose aussi les regards croisés de philosophes, psychanalystes, écrivains et autres personnalités chrétiennes, juives, musulmanes, athées et agnostiques.

Un ouvrage de référence sur un personnage unique, Jésus, qui garde son mystère et interroge chacun de nous sur le mystère qu’il est à lui-même.

Les auteurs

Christine Pedotti est une intellectuelle catholique, directrice de Témoignage chrétien, connue notamment comme vaticanologue et féministe dans l’Église. Elle est l’autrice de nombreux livres, dont Jésus, cet homme inconnu et deux volumes de La Bible racontée comme un roman chez XO, et chez Albin Michel Jésus, l’homme qui préférait les femmes (2018) et Qu’avez-vous fait de Jésus ? (2019). Elle a aussi été la coordinatrice de Jésus : l’Encyclopédie

Joseph Doré, né le 26 septembre 1936 au Grand-Auverné en Loire-Atlantique, est un prélat et théologien catholique français, membre de la compagnie des prêtres de Saint-Sulpice, archevêque de Strasbourg de 1997 à 2006

Infos utiles

  • Nombre de pages : 848
  • Date de parution : 18/10/2017
  • Éditeur : Albin Michel
  • Collection : Documents
  • Format : 27 cm x 20 cm

Résumé en vidéo


Le Zélote – La vie et l’époque de Jésus de Nazareth (Reza Aslan)

Le livre

Aslan raconte le Jésus d’avant le crucifiement : un homme passionné et parfois contradictoire. Il prône la paix mais exhorte ses partisans à prendre l’épée. Il guérit les malades mais refuse d’être payé.

Prêcheur charismatique, il parcourt la Galilée en levant une armée de disciples pour établir le royaume de Dieu sur terre. Zélote révolutionnaire, il défie l’autorité de la classe sacerdotale à Jérusalem.

L’auteur

Reza Aslan, né en Iran, est arrivé aux États-Unis à l’âge de cinq ans. A l’adolescence, il se convertit au christianisme, avant de revenir à l’islam à l’âge de vingt ans. Marié à une chrétienne, Reza Aslan se nourrit de ces deux cultures. Historien des religions, il est l’auteur de deux synthèses acclamées par la critique, Le Zélote, ou comment Jésus est devenu le Christ, et Le Miséricordieux : La véritable histoire de Mahomet et de l’islam.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 359
  • Date de parution : 23/04/2014
  • Éditeur : Les Arènes Eds
  • Collection : Documents
  • Format : 24 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Spiritualité et Histoire.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Jules César

Les meilleurs livres sur Jules César

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur la guerre du Golfe

Les meilleurs livres sur la guerre du Golfe

Les meilleurs livres sur Vercingétorix

Les meilleurs livres sur Vercingétorix

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot