Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le mannequinat.


Sois belle et tais-toi ! (Amandine Grosjean)

Le livre

A 18 ans, Amandine a été recrutée par une agence de mannequins à Paris. Elle réalise enfin son rêve de devenir l’une de ces filles en couverture des magazines avec leur vie glamour et passionnante. Mais la jeune femme a été rapidement confrontée à la dure réalité d’un milieu sans pitié. Directrices de castings odieuses, photographes salaces, clients jamais contents, concurrence effrénée : la vie d’une « travailleuse de la beauté » n’est franchement pas rose.

Mais le pire, ce sont les diktats de beauté, toujours plus excessifs au fil des années : il faudrait trois centimètres en plus, quelques kilos en moins ou un nez plus droit. Progressivement, Amandine perd confiance en elle. Au point de traquer, de manière dangereusement obsessionnelle, la moindre imperfection dans le miroir …

L’envers du décor d’un milieu cruel et destructeur.

L’auteur

Amandine Grosjean, parallèlement à ses études de journalisme, a été mannequin pendant sept ans. Elle a été rédactrice en chef de magazines de mode et gère une agence éditoriale où elle conçoit des magazines, des livres et des émissions.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 17/02/2016
  • Editeur : City
  • Collection : Témoignage
  • Format : 22 cm x 14 cm

Models – Le mannequinat de A à Z (Omar Harfouch)

Le livre

Guide précieux pour toutes celles et tous ceux qui veulent se lancer et naviguer dans le monde du mannequinat.

Quelle jeune fille n’a jamais rêvé un jour d’être top model ? Omar Harfouch côtoie l’univers du mannequinat depuis plus de quinze ans. Il en connaît toutes les facettes, des plus scintillantes aux plus sombres. Il a tout vu, perdu ses illusions et acquis de belles certitudes aussi.

Beaucoup de personnes évoluent dans ce milieu, font un tour de piste et disparaissent. Rares sont les mannequins qui passent le cap des dix ans de carrière et plus rares encore sont les agents de mannequins qui vivent la leur dans la sérénité ! Au fil du temps et des expériences, l’envie d’écrire ce livre s’est imposée à lui comme une évidence.

En 2010, Omar Harfouch crée allaboutmodels.me, un site professionnel original dédié à ce métier. Depuis, ce site, qui réunit mannequins, photographes et agences du monde entier, est devenu une référence. C’est à travers lui qu’Omar Harfouch a pris conscience de l’étendue des questionnements et des déboires de nombre de jeunes mannequins, souvent par ignorance ou méconnaissance.

Guide précieux pour toutes celles et tous ceux qui veulent se lancer et naviguer dans ce monde merveilleux – et parfois cruel –, Models. Le mannequinat de A à Z lève le voile sur ses coulisses, sans pour autant briser l’image de rêve qui entoure le métier de mannequin.

L’auteur

Homar Harfouch travaille en immersion dans ce métier depuis plus d’une quinzaine d’années.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 08/10/2015
  • Editeur : Le Cherche-Midi
  • Collection : Documents
  • Format : 21 cm x 15 cm

Devenir mannequin (Emma Philippe)

Le livre

Emma est mannequin depuis l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, à 34 ans, elle est toujours en activité et souhaite partager son expérience. Dans ce livre, elle donne des conseils à celles qui désirent se lancer dans ce métier passionnant, mais semé d’embûches, ou qui veulent simplement découvrir l’univers fascinant de la mode.

Vous trouverez des recommandations, des photographies, des témoignages de professionnels ; tout ce qu’Emma, elle-même, aurait aimé savoir quand elle a débuté, pour entamer au mieux sa carrière et éviter les pièges du métier.

Comment entrer dans une agence ? Dois-je payer mon book ? Quelles sont les différentes professions qui s’offrent à moi ? Comment gérer les relations avec mon entourage ? Dois-je continuer mes études en parallèle ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment me reconvertir passé 25 ans ? Un guide sur le métier de mannequin à emporter partout et à partager !

L’auteur

Emma Philippe est mannequin. Elle a travaillé pour de nombreux clients renommés partout dans le monde. Elle est représentée en France par l’agence Premium Models (anciennement FORD Models Europe). Passionnée de sport extrême, Emma est aussi comédienne, chanteuse, blogueuse et DJ.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 159
  • Date de parution : 24/04/2014
  • Editeur : Kero
  • Format : 21 cm x 13 cm


Manuel de formation en Mannequinat
(Anne-Marie Lazare)

Le livre

Prestige du métier de mannequin, le défilé de mode est l’apanage de la haute couture et du prêt-à-porter. Et c’est souvent à force d’observation et de mise en situation réelle, que se fait l’apprentissage de ce métier.

Que d’obstacles et d’embûches à franchir! Entre les strass et les paillettes qui nous aveuglent, les dessous des coulisses pas très revalorisant, les régimes draconiens et l’anorexie qui nous guettent, il n’est pas facile de se faire une place décente sous les projecteurs.

Le jeune mannequin n’a pas toujours les armes techniques nécessaires pour affronter à armes égales : castings, fittings, et autres tests de sélections, pour mériter au même titre que les plus âgés, sa place au soleil. La formation est longue, très longue. Et à peine a-t-on fini d’apprendre, qu’il faut déjà se préparer à une retraite frustrante et si vite arrivée.

Pourtant autodidacte par excellence, le mannequin pourvu d’un ouvrage tel que celui-ci, saura mettre tous les atouts de son côté et en faire bon usage. Toute la technicité du métier est ainsi mise en exergue, sans aucune mystification. Ceci, avec un souci didactique constant et réel.

L’auteur

Anne-Marie Lazare Mbala Ntsama, née le 24 Août 1985 à Banka, dans la région de l’ouest du Cameroun a grandit à Yaoundé, capital du Cameroun et y a fait ses études primaires, secondaires et universitaires. Depuis 2007, de retour du FIMA, elle a développé un concept de formations des jeunes dans le mannequinat et les métiers connexes de la mode.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 84
  • Date de parution : 01/07/2018
  • Editeur : Universitaires Européennes
  • Format : 22 cm x 15 cm

Jamais assez maigre (Victoire Maçon-Dauxerre)

Le livre

« Tu es parfaite, ma beauté. Par-faite ! » A 17 ans, Victoire est repérée dans un magasin par un chasseur de mannequins. Engagée par l’agence Elite, elle mesure 1,78 mètre et pèse 58 kilos. Parfaite … mais trop grosse – ou pas assez maigre.

Un régime composé de trois pommes par jour lui permet, deux mois plus tard, d’atteindre la taille 32, sésame indispensable pour briller lors des castings.

Après sa première fashion week à New York, elle enchaîne les défilés pour les plus grands créateurs et entre dans le Top 20 des mannequins les plus demandés. Mais derrière la soie et les paillettes, Victoire découvre un système inhumain : des adolescentes sont traitées comme des objets, la sélection est impitoyable et la maigreur une obsession.

Emportée dans la spirale de l’anorexie, sept mois après ses débuts fracassants, elle fait une tentative de suicide et passe des podiums à l’hôpital …

L’auteur

Victoire Maçon Dauxerre, née en 1992 à Paris, est aujourd’hui comédienne après avoir étudié dans un conservatoire d’art dramatique à Londres.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 06/05/2017
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : J’ai Lu Documents
  • Format : 17 cm x 11 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Métiers et Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur la marine marchande

Les meilleurs livres sur la marine marchande

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot