Les meilleurs livres sur la confiance en soi

Les meilleurs livres sur la confiance en soi

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la confiance en soi.


La confiance en soi – Une philosophie (Charles Pépin)

Le livre

Après le succès des Vertus de l’échec, Charles Pépin nous éclaire sur le mystère de la confiance en soi. Cultivez les bons liens ; Entraînez-vous ; Écoutez-vous ; Émerveillez-vous ; Décidez ; Mettez la main à la pâte ; Passez à l’acte ; Admirez ; Restez fidèle à votre désir ; Faites confiance au mystère.

En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l’expérience de grands sportifs, d’artistes ou d’anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.

L’auteur

Charles Pépin est écrivain et philosophe, traduit dans une vingtaine de pays. Récemment il a publié Les Vertus de l’échec (2016 ) et La Confiance en soi, une philosophie (2018) disponibles aux éditions Pocket.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 14/01/2021
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Docs/récits/essais
  • Format : 17 cm x 10 cm

Résumé en vidéo


Le pouvoir de la confiance en soi (Brian Tracy)

Le livre

Avec ce livre, devenez une personne d’action, surmontez tous les obstacles et gravissez tous les sommets !

Le degré de confiance en soi détermine le degré d’ambition que l’on met dans chaque objectif que l’on se donne. Plus elle est élevée, plus nous serons persévérant pour surmonter les obstacles sur notre chemin.

Avec ce livre, chacun apprendra à acquérir une confiance en soi inébranlable. Clarifier vos valeurs et vivre en conformité avec elles afin de devenir la meilleure personne que vous puissiez être ; Fixer des objectifs clairs et mettre par écrit les moyens pour y arriver ; Programmer votre subconscient afin de réagir positivement devant les difficultés.

L’auteur

Brian Tracy, né le 5 janvier 1944 (77 ans) à Charlottetown (Canada), est un écrivain d’origine canadienne. Il a depuis pris la nationalité américaine et vit à San Diego. Il a fait entre-temps des études à l’université de l’Alberta. Son livre le plus connu est Eat That Frog! (2001), il a aussi écrit Earn What You’re Really Worth et The Psychology of Achievement et plus de soixante-dix livres, dont certains sont traduits à l’étranger.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 19/02/2015
  • Editeur : Trésor Cache
  • Format : 23 cm x 15 cm

La boîte à outils de la confiance en soi (Annie Leibovitz)

Le livre

Comment choisir ses pensées et dédramatiser les situations ? Comment changer son regard sur soi-même ? Comment écarter les pensées négatives et se nourrir du positif ? Comment apprivoiser ses émotions ? Comment respecter ses propres besoins et reprendre possession de ses choix ? Comment mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement ? Comment détecter les personnes en manque de confiance ou perte de confiance en soi ? Comment renforcer la confiance en soi de ses collaborateurs ou de ses proches ?

Découvrez 52 outils indispensables pour prendre ou reprendre confiance en soi et la diffuser autour de soi !

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

L’auteur

Annie Leibovitz est coach, consultante, formatrice et comédienne. Son expertise, depuis plus de25 ans, dans l’accompagnement collectif et individuel est axée sur le développement de l’humain : comment « vitaliser » le relationnel, optimiser le potentiel de communication, renforcer la confiance en soi, favoriser l’expression orale et la mise en scène de soi ? Elle est diplômée en pédagogie et ressources humaines/coaching (Université Paris 8), formée à l’analyse transactionnelle, à la thérapie brève (Palo Alto) et aux techniques de l’acteur. Une de ses spécificités est d’allier les techniques théâtrales aux outils classiques de développement personnel.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 06/11/2019
  • Editeur : Dubod
  • Collection : Bao La Boite A Outils
  • Format : 24 cm x 19 cm

Résumé en vidéo


Les 50 règles d’or de la confiance en soi (Muriel Bensimon)

Le livre

Bonne nouvelle, la confiance en soi se cultive ! La confiance en soi est liée à la perception positive de ses capacités à gérer diverses situations. Elle vous permet de réussir dans votre vie privée ou professionnelle.

Croire en soi et en ses compétences, clef de l’épanouissement et du rayonnement intérieur, n’est pas si difficile. Pour y arriver, il vous suffit de suivre ces 50 règles d’or. Alors, à vous de jouer !

L’auteur

Muriel Bensimon est coach professionnelle certifiée HEC, consultante en marketing et en entrepreneuriat. Après quinze ans d’expérience en marketing pour des grandes entreprises, elle se définit aujourd’hui comme une révélatrice de talents, experte et formatrice en créativité et confiance en soi. Auteur des 50 règles d’or pour avoir confiance en soi (2017, Larousse).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : 19/05/2021
  • Editeur : Larousse
  • Collection : 50 Règles D’or
  • Format : 12 cm x 10 cm

La confiance en soi (Ralph Waldo Emerson & Stéphane Michaud)

Le livre

« Emerson a cette gaieté bienveillante et pleine d’esprit qui désarme le sérieux. Il ne se rend pas compte à quel point il est déjà vieux, à quel point il sera encore jeune à l’avenir … » (Nietzsche).

Ralph Waldo Emerson (1803-1882), n’est pas seulement le « philosophe de l’optimisme » du XIXe siècle. Il est aussi le défenseur inspiré du sentiment de la nature. La « confiance en soi » emersonienne donna à l’Amérique une nouvelle identité culturelle.

Sa vision de l’homme et de la nature est encore aujourd’hui d’une étonnante modernité. C’est la raison pour laquelle « La Nature » occupe la première place dans cette anthologie des « Essais » les plus célèbres d’Emerson.

Les auteurs

Ralph Waldo Emerson, né le 25 mai 1803 à Boston (Massachusetts) et mort le 27avril1882 à Concord (Massachusetts), est un essayiste, philosophe et poète américain, chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du XIXe siècle.

Stéphane Michaud est professeur émérite de littérature comparée à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Ancien secrétaire général puis président de la Société des études romantiques et dix-neuviémistes, il est membre du comité de rédaction de la revue Romantisme. Il écrit également en allemand et traduit de l’allemand en français.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 233
  • Date de parution : 25/04/2018
  • Editeur : Rivages
  • Collection : Petite Bibl.
  • Format : 17 cm x 11 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot