Les meilleurs livres sur le mental

Les meilleurs livres sur le mental

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le mental.


Un cancre dans les étoiles (Thomas Sammut)

Le livre

Si vous tenez ce livre entre les mains, ce n’est pas un hasard : « Un cancre dans les étoiles » est écrit pour vous et il va changer votre vie !

Thomas Sammut a un parcours atypique : marqué par de grandes difficultés scolaires et rejeté d’un système éducatif lui offrant peu de perspectives, ce self made man a créé sa propre méthode afin d’accompagner d’immenses sportifs sur la voie du succès.

Comment réaliser ses rêves ? Pourquoi le bonheur et l’épanouissement personnel mènent-ils aux plus beaux résultats ? La méthode de Thomas Sammut « La performance par le bien-être » a déjà convaincu des milliers de personnes : des champions d’exception parmi lesquels Florent Manaudou et Camille Lacourt, des grands dirigeants d’entreprise, des parents surmenés, des adolescents en manque de repères …

Cette méthode, qui a fait ses preuves au plus haut niveau, est destinée à toutes les personnes qui désirent se réaliser sur les plans personnel et professionnel. Elle est délivrée dans un livre synthétique, pratique et accessible à tous.

L’auteur

Thomas Sammut est préparateur mental, consultant et conférencier. Durant son parcours, il a encadré plus de 100 athlètes de haut niveau dans différentes disciplines sportives dont Florent Manaudou, Camille Lacourt, Denis Gargaud, les footballeurs de l’OGC Nice, Raphaël Montoya … avec plus 150 médailles internationales ! Mais aussi des artistes, des cadres et des dirigeants d’entreprise ….

Infos utiles

  • Nombre de pages : 190
  • Date de parution : 20/06/2019
  • Editeur : Parhelie Editions
  • Format : 21 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


Stratégie modèle mental – Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement (Béatrice Rousset & Philippe Silberzahn)

Le livre

Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement !

Les organisations sont bloquées dans un monde qui change . leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s’enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s’installe face à ce mystère, ce code introuvable.

Ce code est pourtant universel : c’est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l’organisation et ses collaborateurs. Notion ignorée jusqu’à aujourd’hui par le management, le modèle mental devient la clé d’action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d’incertitude.

Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie.

Fruit d’un long travail de recherche, nourri par l’expérience des auteurs auprès des dirigeants d’entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre :

  • montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d’entrée pour les remettre en mouvement ;
  • propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs . développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l’organisation ;
  • pose les bases d’une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d’un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).

Les auteurs

Philippe Silberzahn est professeur à EMLYON business school et intervenant au CEDEP et à HEC. Ses travaux portent sur la façon dont les organisations gèrent les ruptures dans leur environnement. Il est l’auteur de six livres sur ces questions, dont Effectuation (Pearson, 2014) qui a reçu le prix du meilleur ouvrage de management, décerné par Consult’in France.

Béatrice Rousset est coach de dirigeants et d’équipes de direction. Elle intervient sur les questions de transformation organisationnelle auprès des entreprises et acteurs publics. Elle a plus de vingt ans d’expérience dans les grandes organisations (KPMG, HSBC). Elle était auparavant en charge des actions de formation et développement pour les dirigeants du groupe AXA.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 223
  • Date de parution : 23/05/2019
  • Editeur : Diateino Eds
  • Format : 21 cm x 14 cm

Résumé en vidéo


Le Yoga mental (André Van Lysebeth)

Le livre

Un recueil inédit de textes originaux sur la dimension mentale du Yoga.

André Van Lysebeth, un des principaux enseignants et propagateurs du yoga en Europe, est l’auteur de livres devenus classiques sur le yoga et le tantrisme. Il nous présente dans ce volume les  » images mentales « , moyen-clé de la méditation, pierre angulaire de la pratique du yoga, utiles pour mieux se connaître et faire face au stress du monde.

André Van Lysebeth explique ici comment il nous est possible de nous ouvrir à cette source de Vie inépuisable que représente la force du mental.

« Le travail proposé par l’auteur est d’utiliser la puissance des images mentales pour avancer non seulement dans la pratique yogique (visualisations pour intégrer corporellement des postures) mais aussi dans une façon de vivre plus apaisée » 3e Millénaire

« Nous retrouvons dans ce livre les qualités de l’enseignement d’André van Lysebeth : clarté, double regard, traditionnel et scientifique, approche intégrative … » Rémi Boyer, La lettre du crocodile.

L’auteur

André van Lysebeth est un professeur belge de hatha yoga. Il est né le 11 novembre 1919 et décédé le 28 janvier 2004. Suite à de nombreux séjours en Inde notamment dans l’ashram de Swami Sivananda à Rishikesh , van Lysebeth est devenu un des principaux enseignants et propagateurs du yoga en Europe.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 400
  • Date de parution : 20/09/2018
  • Editeur : Almora Eds
  • Format : 17 cm x 11 cm

Débranchez votre mental ! (Sophie Seznec & Jean-Christophe Le Guen)

Le livre

Comment sortir de la rumination, des pensées automatiques et obsessionnelles ? Comment rester calme et serein au quotidien ?

Grâce à des techniques issues de la méthode ACT – thérapie de l’acceptation et de l’engagement -, apprenez à calmer votre esprit et retrouvez un sens à votre vie. Vous découvrirez aussi comment vous ancrer sans effort dans le moment présent en étant plus concentré et conscient, afin de diminuer la pollution intérieure de toutes vos charges mentales !

L’auteur

Psychiatre, médecin du sport, spécialiste en thérapie comportementale et cognitive, plus particulièrement en thérapie ACT, Jean-Christophe Seznec exerce en libéral à Paris. Il s’intéresse depuis de nombreuses années au corps à travers la danse et le travail du clown. Il a mené de nombreuses recherches sur le comportement alimentaire, la trichotillomanie, mais aussi le dopage et les troubles de l’adaptation au travail. Il est l’auteur de nombreux livres. Son dernier s’intitule « savoir se taire, savoir parler » chez Interéditions. Il est le co-créateur du site internet Fink.Care, de la plate forme de téléconsultation Doctoconsult et de l’association S’asseoir ensemble qui promeut la méditation livre et ouverte dans les espaces publics.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 352
  • Date de parution : 16/06/2021
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Bien-être
  • Format : 17 cm x 11 cm

Résumé en vidéo


Le mental des cellules – NE (Satprem)

Le livre

Six milliards d’Homo sapiens sont en train d’apprendre la nullité de leurs moyens d’existence, comme un jour certains poissons ont appris la nullité de leurs branchies sur une terre desséchée. Si ces poissons améliorent leur science aquatique, inventent de nouvelles nageoires et de nouvelles philosophies, ils se trompent.

Il s’agit de savoir si nous allons trouver le moyen, non pas d’améliorer l’asphyxie humaine mais de vivre autrement et d’être autrement sur la Terre.

Existe-t-il, dans ce corps humain, un ressort, un levier, qui permettra de changer nos conditions terrestres, comme il y a trois millions d’années une première vibration de pensée a préparé Einstein et le Boeing 747 ? Quelle vibration ? Où, dans le corps ? Se pourrait-il que la matière première du monde, la cellule, recèle un pouvoir de conscience ou un « mode vibratoire » qui rendent caducs tous nos moyens cérébraux et nos artifices sans issue ?

Un mental des cellules qui nous ouvrira de nouvelles sources d’énergie, de nouveaux moyens de communication, un nouveau pouvoir de manipuler la matière, une biologie nouvelle et une conscience nouvelle qui permettront d’affronter le défi d’une espèce en voie d’autodestruction, telle est l’incroyable découverte de Sri Aurobindo et de Mère dans les cellules du corps, à l’heure où la Terre s’asphyxie.

Car « le salut est physique », disait celle qui, à 80 ans, osait frapper à la dernière porte du corps et faisait la plus formidable découverte depuis Darwin.

L’auteur

Satprem (Bernard, Edmond) est marin et breton, bien que né à Paris en 1923. Résistant, il est arrêté par la Gestapo à l’âge de vingt ans et passe un an et demi en camp de concentration. Dévasté, il se retrouve en Haute-Egypte, puis en Inde au gouvernement de Pondichéry.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 202
  • Date de parution : mars 2003
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : Aider la vie
  • Format : 21 cm x 13 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé et Bien-être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot