Les meilleurs livres sur le sexe

Les meilleurs livres sur le sexe

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le sexe.


Le sexe et l’amour dans la vraie vie (Clémentine Du Pontavice & Ghada Hatem-Gantzer)

Le livre

Comment ça « toute vérité n’est pas bonne à dire ? » Ici, on arrête les tabous de mijorés et on entre dans le vif du sujet. C’est quoi le sexe ? Le vrai, pas celui qu’on nous vend en film pornographique sur Internet. C’est quoi l’amour ? Et non la soupe mélodramatique qu’on nous sert dans les séries télévisées.

Adolescents, vous êtes de jeunes adultes et non des enfants. Vous cacher la vérité sur le corps et les désirs humains, c’est se leurrer et, parfois, vous mettre en danger. Dans ce livre, nous avons favorisé l’illustration, les bons conseils et les vrais témoignages pour tout vous dire sur, par exemple :

  • La masturbation et le plaisir
  • L’homosexualité et le transgenre
  • Le consentement
  • Le plan Q
  • La virilité et la féminité
  • L’importance de s’aimer

Parce qu’on est las des clichés, on boxe les idées reçues et on vous montre, qu’au fond, on est tous à peu près les mêmes. On vous livre juste les tips dont vous avez besoin pour aller chercher le plaisir où il vous titille.

Les auteurs

Clémentine du Pontavice est une illustratrice engagée, elle a notamment illustré Les Glorieuses la newsletter aux 70,000 abonné(e)s qui vise à réinventer l’information sur les femmes. Chaque semaine, elle proposait une vision poétique des questions politiques et sociétales qui y sont abordées. Elle a aussi créé le projet « Des femmes, l’or invisible » pour mettre en lumière toutes les femmes dont l’action, le génie, le courage, l’inventivité sont exemplaires.

Cette constellation de portraits de femmes a pour objectif de créer, avec émotion et poésie, des dialogues, des déclics mais aussi de faire réfléchir, rebondir et ouvrir le champ des possibles. Réalisant combien l’autocensure est encore trop grande et combien les femmes et la société en souffrent, elle multiplie les interventions et les ateliers dans les établissements scolaires mais aussi dans des centres de soins comme La Maison des Femmes à Saint Denis pour sensibiliser les nouvelles générations.

Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne, est la fondatrice de la célèbre Maison des femmes (MdF) à Saint-Denis (93) qui accueille depuis juillet 2016 les femmes vulnérables ou victimes de violence au sens large. Un lieu à part, d’écoute et de soutien, qui ne demande qu’à s’agrandir et commence à faire des émules. « Mon féminisme, c’est plutôt la question de l’équité, défendre l’idée que la femme est l’égale de l’homme, qu’elle a les mêmes droits et les mêmes devoirs », confiait-elle récemment à L’Express.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 27/08/2020
  • Editeur : First
  • Format : 24 cm x 16 cm

Les Joies d’en bas (collectif d’auteurs)

Le livre

Vous pensez tout savoir sur l’appareil génital féminin car on en parle beaucoup dans les magazines et sur Internet. Eh bien, détrompez-vous. «Les Joies d’en bas», livre écrit par deux futurs médecins norvégiens et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin tout un ensemble de mythes entourant le sexe.

Non, on ne peut pas constater médicalement la virginité d’une fille. Non, l’orgasme purement « vaginal » n’existe pas. Vous allez découvrir la face cachée du clitoris, comprendre la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, faire le point sur les différents types de contraception et mettre le doigt sur le Point G.

Faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre savant et joyeux nous dit : pour être fière de son sexe, il faut le connaître. Véritable mine

Les auteurs

Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl achèveront en 2018 leurs études de médecine à l’université d’Oslo, en Norvège. Pendant plusieurs années, elles ont effectué ensemble des missions d’éducation sexuelle auprès des jeunes adultes et des minorités, en tant que professeurs et professionnelles de la santé.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 448
  • Date de parution : 03/01/2018
  • Editeur : Actes sud
  • Collection : Essais sciences humaines et politiques
  • Format : 21 cm x 13 cm

Résumé en vidéo


Le Sexe selon Maia. Au-delà des idées reçues (Maïa Mazaurette)

Le livre

Le vagin parfait est-il souhaitable ? Faut-il entretenir sa libido comme on court un marathon ? Êtes-vous une pornstar qui s’ignore ? Pulsions, envies, désirs : avons-nous vraiment besoin de sexe ? Hétéro, cisgenre et monogame : qui rêve encore d’une sexualité normale ?

Journaliste, romancière, essayiste et féministe convaincue, Maïa Mazaurette répond, avec humour et bienveillance, à toutes les questions sur la sexualité que vous n’avez jamais osé poser.

Dans ses chroniques ludiques et enthousiasmantes, issues du journal Le Monde, la « sexperte » invite à considérer la sexualité autrement, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

L’auteur

Romancière, nouvelliste, scénariste de bande dessinée, essayiste, Maïa Mazaurette a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages. Journaliste spécialisée en sexologie pour différents médias (Playboy, GQ, France Inter, ArteRadio…), c’est le blog du Monde, « Le Sexe selon Maïa », qui l’a fait connaître d’un plus large public. Son travail décrypte les normes, les injonctions et les représentations stéréotypées liées à la sexualité et au genre. L’autrice vit à Paris.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 08/04/2021
  • Editeur : Points
  • Collection : Points Feminismes
  • Format : 17 cm x 12 cm

Résumé en vidéo


Le Sexe pour les Nuls (Collectif d’auteurs)

Le livre

La sexualité des Français évolue, Le Sexe poche pour les Nuls aussi ! Et vous savez quoi, les Français ne sont pas si nuls au lit que ça !

Ce livre déjà mythique s’adresse à ceux qui découvrent le sexe, veulent parfaire leur éducation, trouver une réponse à un problème intime ou découvrir le petit « plus » qui va améliorer leurs relations.

Toujours clair, jamais choquant, drôle quand la question traitée s’y prête, Le Sexe poche pour les Nuls est destiné à un très large public et concerne tous les âges. Sa mission : vous donner un maximum d’informations pour vivre une sexualité riche et épanouissante, en toute sécurité !

Inclus dans la nouvelle édition :

  • des informations spécifiques sur la nouvelle sexualité des Français
  • des dizaines de témoignages au fil du livre d’hommes et de femmes qui vous ressemblent
  • Les seniors aussi ont une sexualité épanouie !
  • Les mystères de l’orgasme féminin : les dernières découvertes scientifiques !
  • Sex-toys, mode d’emploi !
  • et beaucoup d’autres choses encore !

Les auteurs

Psychologue et sexologue de renommée internationale, « Docteur Ruth » est l’auteur de nombreux ouvrages sur la sexualité et les relations de couple.

Le Dr Marianne Pauti est sexologue. Elle a réalisé l’adaptation française et l’actualisation de ce livre. Elle a repris dans ce livre les meilleurs témoignages de ses patients, hommes et femmes de tous les âges et de tous les profils.

Pierre Lehu est un collaborateur américain du livre Le Sexe pour les nuls.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 366
  • Date de parution : avril 2012
  • Editeur : First
  • Collection : Poche pour les nuls
  • Format : 19 cm x 13 cm

Seniors et le sexe (Inès Peyret)

Le livre

Même opérés de la hanche ou du cœur, les séniors d’aujourd’hui rajeunissent : ils voyagent, sont hyperactifs, font du sport et même en maisons de retraite, n’ont plus de retenue avec leur libido.

Réjouissez-vous, ô sexy seniors, les études sont formelles : une sexualité épanouie est synonyme de longue vie en meilleure santé. Ces secousses sismiques sensuelles sont bonnes pour le moral car endorphines, dopamine, ocytocine et autres sérotonines en surrégime vous emmènent direct au nirvana.

Les mêmes substances chimiques fabriquées par vos soins font des miracles contre la douleur : migraine, arthrite, impatiences nocturnes, stress, insomnies et autres non grata. Elles sont bonnes pour le coeur, le cerveau (mieux que le sudoku et plus drôle), font baisser la tension artérielle, chassent le blues et préviennent la formation de la plaque dentaire. Et cette liste n’est pas exhaustive.

Ces joyeux ébats font aussi travailler les muscles. Bref, il y a 1001 raisons de ne pas renoncer à ce plaisir intense, gratuit, qui fait un bien fou, ne fait pas grossir et qui favorise la neurogenèse. Donc si vous êtes sénior, et que vous avez décroché en cours de route, l’objectif de ce livre est de vous aider à continuer ou à reprendre même si vous avez mal au dos, au genou, à la hanche ou ailleurs ou si votre libido est à zéro.

Dans cet ouvrage traité avec pratique (illustrations et conseils), ludisme et humour, vous suivez Raymond et Carla dans leurs besoins amoureux.

L’auteur

Inès Peyret est journaliste. Elle est l’auteur de la collection Dictionnaires A TOUT FAIRE®

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 23/02/2017
  • Editeur : Dauphin
  • Collection : Forme et bien être
  • Format : 22 cm x 16 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Santé & Bien-être & Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot