Les meilleurs livres sur le clitoris

Les meilleurs livres sur le clitoris

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le clitoris.


Le clitoris, c’est la vie (Julie Azan)

Le livre

Enfin un livre qui vous dit tout sur le clitoris !

2017 est l’année qui aura vu entrer le clitoris dans les manuels scolaires pour la première fois. Longtemps ignoré, maltraité, il est enfin sous les feux de la rampe, et de multiples magazines lui ont consacré leur une. Il était donc temps qu’un livre lui soit consacré.

Vous y apprendrez son histoire, les secrets de son anatomie, son fonctionnement et son utilité.

L’auteur

Julie Azan est professeure de biologie en collège : c’est elle qui a fait entrer le clitoris dans les manuels scolaires cette année.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 12/04/2018
  • Editeur : First
  • Collection : C’est La Vie
  • Format : 18 cm x 12 cm

Le livre très sérieux du clitoris (Caroline Balma-Chaminadour)

Le livre

Près de 4 milliards de femmes, c’est-à-dire la moitié de l’humanité, possèdent un organe dont on ne parle pas … C’est le clitoris, organe méconnu servant le plaisir et uniquement le plaisir.

Connu dès l’Antiquité, il est considéré comme inutile à partir du XIX e siècle quand les médecins comprennent que les femmes peuvent être enceintes sans orgasme.

Nié, oublié, il fut même effacé des livres de médecine. Ce n’est qu’en 2017 qu’un manuel scolaire de Science de la Vie et de la Terre présente pour la première fois un schéma anatomique correct du clitoris. C’est dingue, non ?

Dans cette grande enquête, destinée aux hommes comme aux femmes, l’auteure lève les tabous, va au-delà des clichés et rappelle également une triste réalité : 200 millions de femmes dans le monde, dont 44 millions de filles de moins de 15 ans, ont vécu l’excision.

Cet ouvrage n’est ni un manuel érotique, ni un manifeste féministe, c’est LE livre que chacun et chacune devrait lire, juste pour faire connaissance avec cet organe oublié, qui ne sert « qu’au » plaisir

L’auteur

Caroline Balma-Chaminadour, responsable de la rubrique culture sur France ô de 1987 à 2000, s’est ensuite spécialisée dans la santé, la beauté et la consommation. Elle est aujourd’hui traductrice, auteure de chansons, de livres et journaliste. Elle a déjà publié Mes 50 super aliments + 1 et Le Livre (très sérieux) du caca aux Éditions Jouvence, ainsi que Qu’est-ce que tu as dans le ventre ? (Hachette), préfacé par le Dr Michel Cymes et coécrit avec le Dr Philippe Godeberge ou encore Et si c’était hormonal ? (Hachette) avec le Dr Emmanuelle Lecornet-Sokol.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 175
  • Date de parution : 25/06/2019
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Hors collection
  • Format : 19 cm x 14 cm

Ode au clitoris (Gérard Leleu)

Le livre

Tout l’art des caresses pour un plaisir … orgasmique !

« Le clitoris est en quelque sorte la clef de la sexualité féminine : clef dans le parcours initiatique de la femme, car c’est par l’autocaresse clitoridienne qu’elle découvre au fil du temps sa sexualité, toute sa sexualité, et y progresse peu à peu. Clef aussi dans sa rencontre avec l’homme, car lorsque celui-ci prend cette clef en main avec subtilité, les portes de l’intimité féminine les cuisses en l’occurrence ne tardent pas à s’ouvrir.

Dès lors, ce sont les portes mêmes du paradis qui s’ouvrent à deux battants pour les amants. » Il a beau être discret, le clitoris offre à la femme des délices et des ivresses sans pareilles. Ainsi, il joue un rôle essentiel dans le bien-être et l’équilibre de la femme. Disons-le sans détour : il est la clef pour combler une femme dans tous les sens du terme …

Dans ce livre, découvrez avec le Dr Gérard Leleu :

  • le mode d’emploi sans tabou des plus belles caresses pour la femme ;
  • le rôle merveilleux du clitoris dans le plaisir vaginal : son éveil, son éclosion… son apothéose ;
  • des conseils précieux pour les hommes soucieux du plaisir de leur compagne …

Un ouvrage indispensable pour les femmes qui veulent découvrir ou épanouir leur sexualité, ainsi que pour les hommes qui souhaitent conquérir leur femme à tout jamais !

L’auteur

Le Dr Gérard Leleu est médecin, sexologue et thérapeute de couple. Il est aussi l’auteur de plus de vingt ouvrages sur l’amour et la sexualité dont Le traité des caresses, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 13/05/2016
  • Editeur : Leduc S.
  • Collection : Couple poche
  • Format : 17 cm x 11 cm

Histoire politique du clitoris (Delphine Gardey)

Le livre

Ce livre érudit et ironique présente une critique féministe et décoloniale des savoirs et des pratiques médicales concernant le siège du plaisir féminin : le clitoris.

Construit à partir de situations concrètes, il se compose d’une quinzaine de récits souvent stupéfiants. Chacun d’entre eux débute par une citation allant d’un savant du Moyen-âge à Freud en passant par Louise Bourgeois. Une façon non académique de développer une histoire édifiante.

L’auteur

Delphine Gardey, historienne et sociologue, est Professeure à l’Université de Genève à l’Institut des Études Genre. Elle a récemment publié Les sciences du désir. La sexualité féminine de la psychanalyse aux neurosciences (avec Marilène Vuille) (Le bord de l’eau, 2018), Politiques de coalition. Penser et se mobiliser avec Judith Butler (avec Cynthia Kraus) (Seismo, 2016) et Le linge du Palais-Bourbon. Corps, matérialité et genre du politique à l’ère démocratique (Le bord de l’eau, 2015)

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 03/03/2021
  • Editeur : Textuel
  • Collection : Textuel idees-debats
  • Format : 19 cm x 13 cm

La revanche du clitoris – Nouvelle Édition (Maïa Mazaurette et Damien Mascret)

Le livre

Après les monologues du vagin, le clitoris tient enfin sa revanche !

Toutes les études des sexologues le prouvent : le clitoris est bien le principal détonateur de l’orgasme féminin. Pourtant, dans les médias comme dans les mentalités, les approximations perdurent, et avec elles une somme d’idées reçues.

En convoquant quelques pionniers de la psychanalyse et des études scientifiques récentes, la presse féminine et les séries télévisées, les films pornographiques et les féministes.

Maïa Mazaurette et le Dr Damien Mascret analysent les raisons de cette étrange excision culturelle et, avec pédagogie et humour, proposent des pistes très concrètes pour partir à la redécouverte d’un petit bout de matière qui a fait couler beaucoup d’encre.

Les auteurs

Maïa Mazaurette, née à Paris le 22 juillet 1978, est une auteure et peintre française. La majeure partie de son travail tant éditorial que fictionnel se porte sur les questions de sexualité, de la répartition des rôles hommes-femmes, la place des minorités sociales ainsi que celle du corps dans les sociétés.

Damien Mascret, médecin généraliste et sexologue, il est également diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille. Il a travaillé pour la presse médicale (Impact médecine, Le Généraliste) puis pour Europe 1 dans l’émission de Jean-Marc Morandini.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 189
  • Date de parution : 18/02/2016
  • Editeur : La Musardine Eds
  • Collection : L’attrape-Corps
  • Format : 18 cm x 13 cm


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot