Les meilleurs livres sur le diabète

Les meilleurs livres sur le diabète

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le diabète.


Huit semaines pour en finir avec le diabète, sans médicaments (Dr.Michaël Mosley)

Le livre

La méthode révolutionnaire pour se débarrasser du diabète arrive enfin en France !

Le diabète, une maladie incurable ? Il est temps d’oublier toutes ces idées reçues ! Découvrez une approche inédite et dont l’efficacité est prouvée pour perdre du poids et réduire son taux de glucose dans le sang.

Plus de 3,5 millions de Français sont atteints de diabète de type 2. Le surpoids, la mauvaise alimentation et la sédentarité sont la principale source de cette épidémie. Dans ce livre d’actualité, le Dr Mosley nous explique pourquoi nous accumulons dangereusement de la graisse abdominale et nous montre comment l’éliminer rapidement.

Une méthode inédite qui s’adresse à ceux :

  • Avec un risque d’hyperglycémie chronique
  • Qui veulent se débarrasser de leur diabète de type 2 et arrêter les médicaments
  • Qui veulent perdre du poids et rester en bonne santé

Programme : Un plan détaillé sur 8 semaines – 4 semaines de menus – 50 recettes antidiabète

« Ce livre repose sur les dernières études scientifiques entremêlées d’histoires émouvantes. Il permet de mieux comprendre le plus grand problème de santé de notre époque » Professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle.

L’auteur

Le Dr Michael Mosley, médecin, est connu en Grande-Bretagne pour ses documentaires scientifiques pour différentes chaînes comme la BBC et Discovery Channel. Celui réalisé pour la BBC, Eat, Fast, Live Younger, est à l’origine de ce livre et du phénomène incroyable autour de la méthode 5:2. Il a également été nommé Journaliste Médical de l’Année par la British Medical Association.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 271
  • Date de parution : 07/02/2017
  • Éditeur : Leduc S.
  • Collection : Santé/forme
  • Format : 20 cm x 15 cm

Le Nouveau régime IG (index glycémique bas) diabète (Jacques Médart et Angélique Houlbert)

Le livre

Le message de ce livre, c’est qu’un simple changement d’alimentation peut changer la vie du diabétique : une glycémie équilibrée ; moins de médicaments, et dans de nombreux cas, plus du tout ; et surtout bien moins de risque de devoir affronter les complications redoutées du diabète.

Ce livre explique au diabétique (et à celui ou celle dont la glycémie est un peu élevée), comment composer ses repas sur une journée en fonction de l’index glycémique (IG) des aliments. Grâce à l’IG, le diabétique peut prévoir l’élévation de sa glycémie et donc mieux la contrôler. Il a alors tous les moyens de devenir autonome et de changer radicalement le cours de sa maladie.

Rien de bien compliqué (quelques calculs simples permettent de rapidement se familiariser avec ce nouveau concept) mais de quoi profondément changer la vie du diabétique et cela, le Dr Jacques Médart l’expérimente chaque jour dans sa pratique médicale.

Les auteurs

Jacques Médart est médecin nutritionniste praticien. Il est l’auteur de Quand l’intestin dit non aux éditions Thierry Souccar et du Manuel de nutrition pratique aux éditions de Boeck.

Angélique Houlbert est diététicienne-nutritionniste. Elle a débuté sa carrière au sein d’un magasin d’alimentation biologique à Nantes. Elle s’est rapidement spécialisée dans les suppléments nutritionnels en intégrant une entreprise familiale française de nutrition orthomoléculaire.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 368
  • Date de parution : 18/10/2012
  • Éditeur : Thierry Souccar Eds
  • Collection : Index Glycémique
  • Format : 21 cm x 14 cm

Inverser le surpoids et le diabète avec le protocole cétogène Reversa (édition française) (Evelyne Bourdua-Roy)

Le livre

Le diabète de type 2, l’obésité, la maladie du foie gras … ne sont plus incurables. Les 1 500 malades qui ont suivi le programme de la Clinique Reversa au Québec en sont la preuve vivante. En changeant de mode de vie, ils ont pu retrouver la santé et parfois même arrêter leurs médicaments.

C’est ce que montre ce livre d’une portée médicale et scientifique considérable : la plupart des maladies métaboliques SONT réversibles, notamment l’hypertension, la goutte, les migraines et d’autres douleurs chroniques …

 » Sept mois après avoir commencé le protocole Reversa, je ne prends plus d’insuline ni aucun autre médicament pour le diabète après avoir souffert de cette maladie pendant 33 ans !  » Nicole

La Dre Èvelyne Bourdua-Roy expose ici pour la première fois le protocole thérapeutique qui permet de tels résultats. Baptisé Reversa (puisqu’il « renverse » les maladies), ce protocole repose principalement sur l’adoption d’une alimentation riche en graisses et pauvre en glucides voire très pauvre (cétogène). 

Cette alimentation est si puissante qu’en quelques semaines les patients vont mieux, les glycémies se stabilisent, la résistance à l’insuline s’améliore, le médecin peut commencer à réduire les doses de médicaments jusqu’à les supprimer complètement.

Grâce à ce livre, bénéficiez-vous aussi de ces conseils nutritionnels révolutionnaires. Découvrez notamment :

  • comment modifier concrètement votre alimentation
  • un plan de menus et des recettes pour se lancer
  • pourquoi le jeûne intermittent est utile
  • dans quel ordre  » déprescrire  » les médicaments (destiné à votre médecin)
  • comment adapter le protocole à votre pathologie et vos objectifs de santé

L’auteur

La Dre Èvelyne Bourdua-Roy est médecin généraliste. Elle a fondé la Clinique Reversa dans la ville de Contrecoeur au Québec. Elle a été assistée dans la rédaction par Sophie Rolland, neuroscientifique, spécialiste de l’alimentation cétogène et directrice clinique de la Clinique Reversa.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 27/08/2020
  • Éditeur : Thierry Souccar Eds
  • Collection : Médecine
  • Format : 23 cm x 19 cm

Résumé en vidéo


Les lois du diabète (Jason Fung)

Le livre

Le Dr Fung vous offre les outils qui vous permettront de vous débarrasser à jamais du diabète.

Le diabète de type 2 : une maladie chronique et progressive selon la plupart des médecins, des diététiciens et même des spécialistes du diabète. Mais, comme le démontre le Dr Jason Fung dans cet ouvrage qui fait éclater les paradigmes, la vérité est ailleurs : le diabète est réversible.

Dans ce livre choc, écrit dans un langage clair et très convaincant, vous comprendrez pourquoi les traitements conventionnels reposant sur l’insuline ou sur d’autres médicaments qui abaissent la glycémie peuvent en réalité exacerber le problème, en entraînant des prises de poids importantes voire des maladies cardiovasculaires.

Pour lutter contre le diabète de type 2, la seule méthode véritablement efficace s’avère non pas la prise de médicaments, mais plutôt un régime faible en glucides et la pratique du jeûne intermittent.

L’auteur

Le Dr Jason Fung est médecin néphrologue à Toronto, au Canada. Il a mis en place un programme nutritionnel intensif destiné à soigne le surpoids et le diabète avec la pratique du jeûne intermittent et de la diminution du sucre dans notre alimentation. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages best-sellers à travers le monde, notamment Les Lois de l’obésité et Les Lois du diabète, parus chez le même éditeur.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 332
  • Date de parution : 05/09/2019
  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 22 cm x 14 cm

Je mange quoi … quand j’ai du diabète (Jean-Michel Cohen)

Le livre

Voici le livre indispensable pour tous ceux qui sont concernés par le diabète : Quels sont les différents types de diabète ? Quelle alimentation adopter ? Quels sont les régimes utiles ?

Soyez au meilleur de votre santé grâce aux nombreux conseils pratiques et alimentaires de Jean-Michel Cohen !

Les aliments à éviter/privilégier ; Des recettes saines et gourmandes ; Des idées de menus adaptés.

L’auteur

Jean-Michel Cohen, médecin, a exercé à l’hôpital Bichat à Paris avant de s’installer en libéral. Il a été consultant pour les laboratoires Braun-Bruneau et a développé le principe de solutés hyper-protéinés dans les cas graves de surpoids. En 2005, il a créé une unité de troubles alimentaires à l’Institut Rothschild. Il est également l’inventeur du « curseur nutritionnel », outil de lisibilité pour l’étiquetage nutritionnel développé avec des groupes industriels alimentaires.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 20/09/2017
  • Éditeur : J’ai Lu
  • Collection : J’ai Lu Bien-être
  • Format : 17 cm x 11 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot