Les meilleurs livres sur les félins

Les meilleurs livres sur les félins

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les félins.


Larousse des félins (Rémy Marion)

Le livre

De tout temps, les félins ont fasciné les hommes. Mystérieux, sauvages, élégants, et parfois dangereux, grands fauves et petits chats forment une grande famille dont les 38 espèces ont en commun d’être des prédateurs.

Griffes d’acier, pattes de velours, musculature d’athlète, camouflages surprenants : les félins offrent les apparences les plus diverses en fonction des proies auxquelles ils s’attaquent. Ils sont passionnants par leur diversité et leur capacité à conquérir tous les milieux.

Aux photographies fortes et émouvantes s’associent des textes riches et détaillés pour connaître, comprendre et partager la vie de ces prédateurs sociaux ou solitaires : l’histoire de leurs ancêtres, leurs stratégies de chasse, leur territoire, leur langage, la vie en famille, l’éducation des jeunes.

L’avenir de ces « chats » étonnants, dont certains sont en voie de disparition alors que nous les connaissons à peine, est également abordé, ainsi que les dernières découvertes scientifiques les concernant.

L’auteur

Rémy Marion, photographe naturaliste, est également conseiller technique pour l’émission Ushuaïa Nature sur TF1.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : octobre 2005
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Larousse De
  • Format : 33 cm x 26 cm

Félins. Espèces, mode de vie, comportement (Hans-W Kothe)

Le livre

Avec leur fourrure soyeuse et leur démarche souple, les félins fascinaient déjà nos ancêtres et continuent de nous captiver aujourd’hui. Ce livre vous dévoile les secrets de ces incroyables animaux.

Après un panorama global du mode de vie et des caractéristiques de cette grande famille, ce sont trente espèces qui nous sont présentées. Du chat sauvage au léopard, en passant par le puma et le tigre blanc de Sibérie, découvrez leurs caractéristiques uniques : traits physiques, habitat, alimentation et comportement.

Agrémenté de superbes photographies prises par les meilleurs photographes animaliers, cet ouvrage comblera les amoureux, petits et grands, de ces animaux fascinants.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 28/01/2022
  • Editeur : L’imprevu-Adulte
  • Format : 20 cm x 17 cm

Sur les pas des grands félins (Geneviève Hamelin)

Le livre

Tigres, lions, léopards, guépards et jaguars, mammifères carnivores de la famille des félidés, sont menacés par les activités humaines et tous inscrits sur la liste rouge de l’UICN.

L’auteur les décrit dans leurs milieux naturels et tire la sonnette d’alarme en même temps que les associations œuvrant sur le terrain. De très beaux portraits de défenseurs de ces grands félins et de superbes photos viennent compléter cet ouvrage.

L’auteur

Geneviève Hamelin, documentaliste de formation, est une passionnée de nature et de faune sauvage. Auteur des deux premiers livres de la collection « Comprendre et protéger », Sur les pas des ours et Sur les pas des grands singes, elle vous invite cette fois à la découverte des grands félins d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 98
  • Date de parution : 24/10/2013
  • Editeur : L’apart Eds
  • Format : 25,5 cm x 19,5 cm

L’homme qui murmurait à l’oreille des lions (Kevin Richardson et Tony Park)

Le livre

Dans ce livre, Kevin Richardson, l’homme qui murmurait à l’oreille des lions, nous raconte son histoire et les différentes étapes qui l’ont mené à la relation intime avec les lions, les hyènes et autres animaux sauvages.

Il nous compte l’histoire des fauves Napoléon et Tau, qu’il appelle ses « frères » de la singulière lionne Meg, à qui il a appris à nager, du féroce Tsavo, qui a failli le tuer et de la touchante petite hyène Homer, qui n’a pas survécu au delà d’un an. Un livre rare qui nous dépeint l’âme de ces animaux et bouscule de nombreuses idées reçues sur les félins.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 280
  • Date de parution : juin 2013
  • Editeur : Unimedica

Les Tigres (Pascal Picq)

Le livre

Que sait-on du tigre, le plus grand des félins, le plus dangereux, le plus solitaire ?

Ce livre unique associe les plus belles photographies, inédites, du célèbre photographe François Savigny, à l’analyse scientifique exceptionnelle du paléoanthropologue Pascal Picq qui retrace ici l’évolution et la destinée de cette espèce pour dresser le portrait saisissant de ce fauve menacé dans son environnement et nous faire découvrir ses modes de vie, ses amours, sa traque du gibier …

De la forêt vierge à la taïga, de Sumatra à la Caspienne, de l’Inde à la Chine, un superbe voyage qui est aussi un plaidoyer pour la protection du monde sauvage.

L’auteur

Pascal Picq, né le 22 janvier 1954 à Bois-Colombes, est un paléoanthropologue français. Il a été maître de conférences au Collège de France à partir de 1991, pendant la période où Yves Coppens était titulaire de la chaire de paléoanthropologie et préhistoire.

Infos utiles

  • Date de parution : octobre 2004
  • Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Sciences Humaines
  • Format : 27 cm x 21 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Animaux.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les pandas

Les meilleurs livres sur les pandas

Les meilleurs livres sur les serpents

Les meilleurs livres sur les serpents

Les meilleurs livres sur les vaches

Les meilleurs livres sur les vaches

Les meilleurs livres sur les animaux menacés

Les meilleurs livres sur les animaux menacés

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot