Les meilleurs livres sur les macarons

Les meilleurs livres sur les macarons

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les macarons.


Macaron (Pierre Hermé)

Le livre

Chef de file de la pâtisserie française, Pierre Hermé a érigé le macaron en icône du XXe siècle. Dans un livre aux finitions soignées, il nous livre sa « bible » du macaron en une soixantaine de recettes élégamment illustrées.

Il y revisite les grands classiques (macaron chocolat, café, framboise, caramel à la fleur de sel…). Il s’amuse avec les accords de saveurs insolites de ses recettes Signatures ou Fetish (macaron huile de noisette et asperge verte, crème de wasabi et compote de fraises…). Il surprend par l’acidité de ses macarons Velouté garnis d’une crème au yaourt. Et finit en apothéose avec ses créations les plus récentes, « les Jardins ». Des jardins imaginaires pour des macarons éphémères égrénés au fil des mois : Jardin du sultan (crème café et fleur d’oranger, orange confite), Jardin dans les bois (crème vanille, vieux rhum brun, bois de cèdre), Jardin merveilleux (crème huile d’olive à la mandarine et eau de concombre) …

Des recettes uniques et irrésistibles, facilement réalisables car le maître détaille pas à pas, et en images, toutes les bases du macaron (biscuit, ganache…). Ces tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable, facile à utiliser dans sa cuisine.

L’auteur

Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu’au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.

Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d’ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s’affranchissant des références au passé et à l’enfance. Son 2000-feuilles ou son macaron Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale de  » couturier  » de sa profession.

Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011) et Ispahan (2013).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 264
  • Date de parution : 22/10/2014
  • Editeur : La Martiniere Eds De
  • Collection : Cuisine Gastronomie
  • Format : 25 cm x 29 cm

Macarons à l’École de cuisine Alain Ducasse (Franck Geuffroy)

Le livre

Le Chef pâtissier de l’École de Cuisine vous livre ses secrets pour réussir les plus beaux macarons.

Tout est bon dans le macaron, qu’il s’agisse des macarons de Nancy, d’Italie ou des coques, la forme la plus connue aujourd’hui !

Le macaron fait véritablement partie des essentiels à maîtriser pour les amateurs de pâtisserie. Grâce aux pas à pas illustrés, le Chef transmet son savoir-faire, ses astuces et ses techniques pour connaître les différentes recettes et maîtriser de A à Z leur fabrication.

L’auteur

Après ses 8 années d’apprentissage à l’école hôtelière de souillac, Franck Geuffroy a d’abord évolué aux côtés de Christophe Felder et Laurent Jeannin au Crillon durant 6 ans. En 1998, il devient vice-champion de France du dessert à l’assiette, 1er prix de dégustation, et c’est en 2004 qu’il rejoint le restaurant Alain Ducasse en tant que chef pâtissier, avant de devenir chef pâtissier formateur de l’école de Cuisine en 2010.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 134
  • Date de parution : 28/11/2013
  • Editeur : Alain Ducasse Eds
  • Collection : Les Essentiels
  • Format : 20 cm x 25 cm

Les macarons (Christophe Felder)

Le livre

Prenez des leçons de pâtisserie à domicile avec un grand chef !

Macarons citron, chocolat, framboise, meringue italienne, meringue française, amaretti, macarons à l’ancienne … plus de 350 photos en pas à pas.

L’auteur

Prince de la pâtisserie, Christophe Felder a exercé son art à l’hôtel de Crillon à l’âge de 23 ans. Sa virtuosité est indissociable d’une insatiable inventivité : il n’a de cesse de créer de nouveaux desserts. Elle est aussi résolument tournée vers les autres à travers ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu’il a fondée), qu’aux professionnels, par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa pâtisserie en Alsace.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : mai 2014
  • Editeur : La Martiniere Eds De
  • Collection : Leçons de pâtisserie C.Felder
  • Format : 19 cm x 25 cm

Ladurée macarons (Ladurée)

Le livre

Au milieu du XXe siècle, Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée, créé le premier macaron Ladurée en ayant la bonne idée d’accoler deux à deux les coques de macarons et de les garnir d’une savoureuse ganache. Depuis, cette époque, la préparation n’a pas changé.

Chaque saison, Ladurée rend hommage à ce petit gâteau rond et moelleux, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, équilibrant parfaitement saveurs et textures, en créant de nouveaux parfums. Chaque année, la palette des saveurs et des couleurs s’agrandit : à côté des grands classiques, Ladurée tous les jours offre des nouveautés pour les fêtes, pour des créateurs de la mode, du parfum, etc.

Ce livre présente les 130 macarons Ladurée, leurs parfums et livre pour certains d’entre-eux ambiance, nature morte et recette.

L’auteur

Ladurée, fabricant de douceurs, est le symbole du raffinement et de l’art de vivre à la française dans le monde. Ladurée est présent dans plus de 28 pays et plus de 100 boutiques dans le monde. Fin octobre 2016, Ladurée a ouvert sa première boutique de thé à Paris et propose à ce jour une trentaine de thés dont des créations Ladurée élaborées par de grands spécialistes.

Infos utiles

  • Nombre de pages :
  • Date de parution : 15/10/2014
  • Editeur : Chêne
  • Collection : Ladurée
  • Format : 17 cm x 18 cm

100 recettes de macarons gourmands (Sylvie Aït-Ali)

Le livre

Des recettes classiques ou originales, accompagnées d’indications sur le niveau de difficulté, le budget et le temps nécessaires : macarons à l’anis, au chocolat, à la noix de muscade, façon galette des rois, etc.

L’auteur

Sylvie Aït-Ali est infirmière de bloc opératoire et passionnée de cuisine au point de prendre des cours de cuisine chez Lenôtre et de se mettre à écrire de nombreux livres de cuisine et de pâtisserie.

Infos utiles

  • Date de parution : juillet 2015
  • Editeur : Esi
  • Collection : Cuisine Tendance
  • Format : 14 cm x 21 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Gastronomie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les cupcakes

Les meilleurs livres sur les cupcakes

Les meilleurs livres sur les crêpes

Les meilleurs livres sur les crêpes

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur Paul Bocuse

Les meilleurs livres sur Paul Bocuse

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot