Les meilleurs livres sur les rêves

Les meilleurs livres sur les rêves

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les rêves.


Le pouvoir de vos rêves (Nicole Gratton)

Le livre

Rêver est essentiel à la vie.

Chaque nuit, nos rêves nous ouvrent les portes du subconscient et d’une autre réalité. D’une incroyable richesse, cette vie onirique est synonyme de tous les possibles et nous donne un pouvoir méconnu.

Dans ce livre, l’auteure explique comment prendre le contrôle de ses rêves. Avec des techniques et des exercices simples, elle nous montre la façon de les diriger pour améliorer la créativité, favoriser la guérison intérieure, prendre les bonnes décisions ou même entrevoir certains pans de l’avenir grâce aux rêves quantiques.

Vous apprendrez à les interpréter au quotidien et cheminer vers un avenir épanoui. Les rêves ont un potentiel infini qui permet de dépasser ses limites et de révéler la véritable force qui est en vous.

L’auteur

Nicole Gratton est une experte mondialement reconnue de l’interprétation des rêves. Consultante en gestion du sommeil et conférencière, elle dirige l’École internationale des rêves et a publié 17 ouvrages sur le sujet qui sont tous des best-sellers de référence.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 30/09/2020
  • Editeur : Ideo Eds
  • Format : 22 cm x 15 cm

Le Grand dictionnaire des rêves (Katherine Debelle)

Le livre

Ce livre représente à ce jour la somme la plus colossale jamais réunie sur un tel sujet.

L’auteure, Katherine Debelle, à laquelle on doit déjà un remarquable ouvrage sur le Tarot de Marseille, met son humour et son érudition au service d’une tâche que d’aucuns jugeraient insurmontable : nous offrir le lexique le plus complet qui soit sur le domaine des rêves, afin de donner, clés en main, à chacun d’entre nous la possibilité d’analyser le fruit de ses excursions nocturnes dans l’ailleurs.

Les ouvrages publiés jusqu’à ce jour souffrent en effet de nombreuses lacunes, en dépit d’un intérêt certain.

Entre mystique et psychanalyse, l’auteure refuse de choisir, pensant que l’un et l’autre, loin de s’annuler, éclairent des aspects différents de l’activité onirique. Dans un remarquable esprit de synthèse, elle nous livre près de 10 000 définitions, classées par ordre alphabétique.

Dans cette magistrale encyclopédie, dont il n’existe pas d’équivalent en Europe, qui va d’ « abandon » à « zoo », nous allons de découverte en découverte et de surprise en surprise, explorant pas à pas la richesse insoupçonnée de notre monde intérieur, en étroite corrélation avec la mémoire du monde, ce que le psychanaliste Jung nommait « inconscient collectif ».

« La nuit porte conseil » : cette expression populaire prend tout son sens à travers les pages de ce livre ; les rêves nous envoient, sous forme de messages codés, les réponses à nos interrogations, nous mettent en garde et parfois, soulèvent le voile de notre avenir.

Pour ce long voyage, Katherine Debelle nous a préparé les plus succulentes provisions : dans le prologue de cet ouvrage majeur, elle nous renseigne sur la nature des rêves, nous livre les arcanes des « thérapies oniriques » et nous apprend de quelle manière nous pouvons diriger nos rêves, pour un meilleur épanouissement de notre potentiel humain.

Elle nous montre comment nous pouvons, par le biais de notre vie onirique, mieux gérer les problèmes qui se présentent à nous. Le monde magique des rêves aura rarement connu un chantre d’une telle envergure, brassant une multitude d’informations et de clés qui, jusqu’alors, demeuraient éparses.

Cet ouvrage demeure, à l’heure actuelle, incomparable. Il deviendra vite indispensable à tous ceux qui se passionnent pour l’autre côté du miroir.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 512
  • Date de parution : octobre 2013
  • Editeur : Trajectoire Eds
  • Format : 24 cm x 15 cm

Il suffit parfois d’un signe (Anne Tuffigo)

Le livre

« Ça, c’est un signe ! » Qui ne s’est jamais fait cette réflexion a priori très anodine ?

Par exemple après un rêve : et si la réponse à cet épineux problème qui vous hante depuis des mois vous avait été mystérieusement soufflée durant votre sommeil ? Et si cette intuition qui vous a poussé à décaler votre voyage vous avait miraculeusement sauvé du crash de votre avion ? Et s’il était possible de recevoir des signes de nos chers disparus ? Comment pourrions-nous alors les interpréter ? Comment pourrions-nous appréhender ce formidable langage qui s’offre à nous ?

Prémonitions, songes, synchronicités, sensations de déjà-vu, intuitions … voilà autant de signes qui nous entourent et que nous recevons quotidiennement sans forcément y prêter attention. Et pourtant … Prendre conscience de leur existence et apprendre à les décrypter ouvre les portes d’une formidable connaissance de soi et permet de renouer avec l’essentiel.

L’auteur

Anne Tuffigo est médium, écrivaine et conférencière. Si elle découvre très jeune qu’elle a le don de communiquer avec les défunts, ce n’est qu’en 2004 – à la suite du décès de sa mère et alors qu’elle mène une brillante carrière de professeure de Lettres modernes – qu’elle décide de mettre ses capacités médiumniques au service des autres. Elle s’installe comme médium spirite à Paris et donne de nombreuses conférences à travers la France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 352
  • Date de parution : 05/05/2021
  • Editeur : Albin Michel
  • Format : 24 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


L’interprétation du rêve (Sigmund Freud)

Le livre

« Dans les pages qui vont suivre j’apporterai la preuve qu’il existe une technique psychologique permettant d’interpréter des rêves et qu’avec l’application de ce procédé toute espèce de rêve se révèle être une création psychique chargée de sens qui doit être rangée à un endroit localisable dans le fonctionnement psychique actif de l’état de veille.

J’essaierai en outre d’expliquer clairement les processus à l’origine du caractère étrange et inconnaissable du rêve, puis d’en tirer une conclusion rétrospective sur la nature des forces psychiques dont la coopération ou l’action antagonique provoque le rêve.

Une fois parvenu à ce terme, mon exposé s’interrompra, dès lors qu’il aura atteint le point où le problème de l’activité onirique débouche dans des problèmes plus globaux, dont la solution doit par force être abordée sur la base d’un autre matériau ». Sigmund Freud

L’auteur

Sigismund Schlomo Freud, plus connu sous le nom de Sigmund Freud, est un docteur en médecine et neurologue autrichien né le 6 mai 1856 à Freiberg et décédé le 23 septembre 1939 à Londres. Père de la psychanalyse, il développe plusieurs théories fondamentales sur la psyché humaine, du complexe d’Œdipe à l’inconscient. Il est le premier à mettre en place la cure analytique qu’il théorise dans plusieurs ouvrages majeurs, comme L’Interprétation des rêves (1900), Totem et Tabou (1913) ou encore Le Moi et le Ça (1923).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 708
  • Date de parution : 12/09/2013
  • Editeur : Points
  • Collection : Points Essais
  • Format : 18 cm x 13 cm

Le guide du rêve lucide (Johnson R. Clare)

Le livre

Prenez les commandes de vos rêves. Enfin un guide complet et pratique pour accéder à ses rêves !

Lorsque vous êtes conscient et lucide dans un rêve, vous pouvez demander conseil à votre subconscient, vous soigner, trouver des réponses à vos problèmes développer votre créativité …

Experte de renommée mondiale sur le rêve lucide, Clare Johnson, partage ici ses meilleurs conseils ainsi qu’un questionnaire unique pour identifier votre type de dormeur-rêveur.

Avec plus de 60 exercices et 15 programme sur mesure, ce guide complet vous apprendra à devenir lucide au cours de vos rêves et à en prendre le contrôle. À la clé, la transformation de votre sommeil en une aventure spirituelle passionnante !

« Il n’y a pas de meilleur professeur de rêve lucide que le Dr Clare R. Johnson, les informations et les exercices de ce livre vont transformez votre vie » Jean Campbelle, rédacteur en chef de DreamTime.

L’auteur


Clare Johnson est présidente de l’Association internationale pour l’étude des rêves (International Association for the Study of Dreams) et rêveuse lucide depuis l’âge de trois ans. Conférencière et enseignante internationale, elle est l’auteure de sept livres sur le rêve lucide. Le guide du rêve lucide rassemble 25 années de connaissances pratiques.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : 27/01/2021
  • Editeur : Lotus et l’éléphant
  • Collection : Essais
  • Format : 22 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Spiritualité.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur la franc-maçonnerie

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Les meilleurs livres sur les moines Bouddhistes

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot