Les meilleurs livres sur NTM

Les meilleurs livres sur NTM

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur NTM.


Suprême NTM (Joey Starr et Shen Kool)

Le livre

Trois lettres, deux artistes, un destin. En trente ans de bruit et de fureur, de controverse et de musique, Kool Shen et Joey Starr ont explosé les codes et imposé leur style. Pour la première fois, ils racontent leur histoire !

Du hip-hop dans les années 1980 jusqu’à leur ultime tournée en 2019, les deux enfants terribles qui ont imposé le rap en France nous font revivre leur saga, celle d’une génération qui a tout vécu et qui est encore là.

Les haut-parleurs du 9.3 dégainent leur plume et balancent tout, dans un dernier baroud. Un livre événement. Le livre officiel des Nick Ta Mère.

Les auteurs

NTM est un groupe de rap français originaire de Seine-Saint-Denis (93), composé principalement des deux rappeurs JoeyStarr et Kool Shen, qui a marqué les débuts du rap en France. Formé en 1988, le groupe se dissout en 1998 avant de se retrouver pour plusieurs concerts événement de 2008 à 2019.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 312
  • Date de parution : 28/11/2019
  • Editeur : Michel Lafon
  • Format : 23 cm x 15 cm

NTM – Dans la fièvre du Suprême (Vincent Piolet et Pierre-Jean Cleraux)

Le livre

En 1983, le hip-hop prend ses marques en France et rassemble trois jeunes qui écriront un gros chapitre de l’histoire du rap français : Bruno Lopes (Kool Shen), Didier Morville (Joeystarr) et Franck Loyer (DJ S). D’abord connu comme crew de danseurs et de graffeurs, NTM devient rapidement le posse de rappeurs Suprême NTM et s’affirme en incontournable de cette culture musicale underground qui s’imposera comme la norme.

Désireux de raconter par le menu le parcours du groupe, les auteurs sont partis à la rencontre de ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à son ascension.

À l’inverse des anecdotes people souvent attachées à son histoire, ce livre s’intéresse à sa musique, avec les secrets de studio et du label, et propose une plongée dans le business du rap, loin du « peace, love, unity and having fun ».

Les auteurs

Pierre-Jean Cléraux, spécialisé dans la culture hip-hop, auteur de New York State of Mind, a écrit pour différents médias dont l’ancien rap2k.com, Neo Boto, Ofive magazine et a co-fondé le site Buggin.fr.

Vincent Piolet vit et travaille en région parisienne. Au mot et le reste, il a signé le premier essai documentaire sur la naissance du hip-hop français, Regarde ta jeunesse dans les yeux, naissance du hip-hop français 1980-1990.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 20/11/2020
  • Editeur : Le Mot Et Le Reste
  • Collection : Musiques
  • Format : 21 cm x 14 cm

NTM – That’s My People (Joey Starr et Gaëlle Ghesquière)

Le livre

NTM est une histoire de quotidien, de danse, de rap, de tags, de graffs, de vie. L’ADN du groupe, c’est la scène, le live. JoeyStarr est le fauve, le Jaguar qui vocifère, dégage une énergie charismatique, c’est une bête de scène qui fait corps avec le public.

Kool Shen le rigoureux, le pragmatique, garde le contrôle et canalise, c’est le gardien du temple. À eux deux, ils fusionnent en une osmose électrique au rythme du flow. Ils sont la rage, la rébellion, les témoins d’une génération depuis les années 90, où ils bousculent tous les codes, jusqu’à leur reformation de 2018 qui a soulevé les foules.

Dans ce livre événement qui paraît à l’occasion de la dernière tournée annoncée par le groupe, Gaëlle Ghesquière, photographe de scène, qui suit NTM depuis les années 1990, offre aux fans, aux curieux, aux sentimentaux, un regard singulier et intime sur un groupe mythique, nourri de nombreux témoignages ; Béatrice Dalle, la mère et les frères de JoeyStarr, Nina Hagen, Franck Chevalier, premier manager, et toute l’équipe autour du groupe ; et de photos complètement inédites, dont les répétitions de leurs derniers concerts.

Les auteurs

Gaëlle Ghesquière, après un DEA de lettres, se fait remarquer par Philippe Manœuvre et collabore à Rock & Folk. Journaliste stagiaire pour Le Figaro et France-Soir, elle se spécialise en 1995 dans les portraits et photographies d’artistes rock sur scène. Choisie par Madonna en 2000 pour une séance photo qui sert à la promotion de Music, elle réalise aussi de nombreuses pochettes d’albums (NTM, Deftones, Arno, Phil Collins, etc.), ainsi que des publicités (Bob Sinclar/Samsung, JoeyStarr/Arnette Eyewear, Pleymo/Yamaha, Prince/AudioTechnica, etc.). Elle est l’auteure de Rock with me (2016) aux Éditions de La Martinière.

JoeyStarr est un rappeur, acteur, producteur français.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 26/09/2019
  • Editeur : La Martiniere Eds De
  • Collection : Art Et Spectacle
  • Format : 29 cm x 22 cm

Supreme NTM, on est encore la ! (Joey Starr et Kool Shen)

Le livre

Le photographe Richard Aujard a suivi le plus grand groupe de rap français pendant toute la durée de sa tournée. Des transferts en train jusqu’à l’intimité des loges des salles de concerts, il a été autorisé à shooter Joey Starr et Kool Shen dans l’ambiance singulière d’un énorme show.

Les auteurs

JoeyStarr, parfois orthographié Joey Starr, nom de scène de Didier Morville, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis, est un rappeur, producteur et acteur français. 

Kool Shen, de son vrai nom Bruno Lopes, né le 9 février 1966 à Saint-Denis, est un rappeur, producteur, breaker, graffeur, acteur et joueur de poker français. Cofondateur du groupe de rap Suprême NTM avec JoeyStarr, il fait partie des figures majeures du rap français.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 24/09/2009
  • Editeur : Ipanema Marque Pages
  • Format : 40 cm x 28 cm

NTM live – De l’Olympia au parc des princes (Nathanael Mergui – Joey Starr – Kool Shen)

Le livre

20 ans de carrière, plus de 2 millions d’albums vendus, deux rappeurs charismatiques, des chansons mythiques comme « Laisse pas traîner ton fils », des concerts à guichets fermés mémorables : NTM a marqué à jamais la scène du rap français des années 90.

Véritables bêtes de scène, Kool Shen et Joey Starr ont laissé à leurs fans des souvenirs mémorables lors de leur derniers concerts, il y a trois ans déjà. Avec les photographies de Nathanaël Mergui, NTM Live offre aux fans des rappeurs du 93 une plongée dans l’ambiance survoltée de leurs concerts, de l’Olympia au Parc des Princes. Proche des chanteurs, le photographe nous montre aussi l’envers du décor : les backstage, les balances, les moments partagés par les chanteurs et leur staff en coulisse. 

Un livre incontournable pour tous les fans de NTM !

Les auteurs

Nathanaël Mergui est né à Massy, dans la banlieue parisienne. En 1989, à l’âge de 15 ans, il frappe pour la première fois à la porte du service photo du journal L’Equipe. … En 1997, il rejoint la Mutualité Française où il exerce encore aujourd’hui son métier de reporter-photographe et journaliste reporter d’images (JRI).

JoeyStarr, parfois orthographié Joey Starr, nom de scène de Didier Morville, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis, est un rappeur, producteur et acteur français. 

Kool Shen, de son vrai nom Bruno Lopes, né le 9 février 1966 à Saint-Denis, est un rappeur, producteur, breaker, graffeur, acteur et joueur de poker français. Cofondateur du groupe de rap Suprême NTM avec JoeyStarr, il fait partie des figures majeures du rap français.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 216
  • Date de parution : 03/10/2013
  • Editeur : Grund
  • Collection : Musique
  • Format : 29 cm x 29 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot