Les meilleurs livres sur Sea Shepherd

Les meilleurs livres sur Sea Shepherd

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Sea Shepherd.


Paul Watson : Sea Shepherd, le combat d’une vie (Lamya Essemlali)

Le livre

«  Si les océans meurent, nous mourrons…  »

Tête mise à prix, fiché par Interpol, arrestation en Allemagne … Ainsi va la vie mouvementée de Paul Watson. Adulé par certains, qualifié d’écoterroriste par d’autres, celui que le Time Magazine désigne comme l’un des vingt plus grands héros écologistes du xxe siècle n’est autre que le fondateur de Sea Shepherd, alias le berger de la mer.

Traque des chasseurs de baleines en Antarctique, aide au démantèlement de braconniers dans l’océan Austral, lutte contre l’emprisonnement des animaux dans les parcs aquatiques ou, plus récemment, défense des dauphins sacrifiés sur l’autel de la pêche non sélective : cette association n’aura jamais mené autant de missions que ces dernières années.

Fondée il y a plus de quarante ans, Sea Shepherd est sans doute – et entend bien rester – l’organisation de  préservation des océans la plus combative au monde.

Paul Watson revient sur sa création, son évolution et ses perspectives d’avenir. Le combat d’une vie, dont l’urgence s’accroît au rythme du réchauffement climatique.

L’auteur

Lamya Essemlali a rejoint l’équipe de Sea Shepherd en 2005 après avoir rencontré le capitaine Watson à Paris. Cofondatrice de Sea Shepherd France en 2006, elle en est devenue présidente en juin 2008. Elle a participé à sept campagnes en mer dont quatre qu’elle a coordonnées aux côtés du capitaine Watson. Elle est aussi son interprète lors de ses déplacements et de ses conférences publiques en France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 06/01/2021
  • Editeur : Harpercollins
  • Collection : Poche

Ocean Warrior (Paul Watson)

Le livre

L’océan est un champ de bataille. Pour protéger efficacement la vie marine de la rapacité humaine, la Sea Sheperd Conservation Society a décidé d’employer les grands moyens : faire la chasse aux chasseurs, s’interposer, saboter et parfois même éperonner pour mettre hors d’état de nuire.

Ocean warrior retrace l’histoire de l’activiste écologiste Paul Watson et les débuts de son organisation Sea Shepherd dans sa lutte contre tous ceux qui détruisent ou menacent le monde marin : baleiniers, chasseurs de phoques, industriels de la pêche. L’intégralité des bénéfices est reversée à l’association Sea Shepherd.

L’auteur

Le Capitaine Paul Watson, né le 2 décembre 1950 à Toronto (Ontario), est un militant écologiste. Il est l’un des fondateurs de l’association Greenpeace d’où il s’est fait exclure car ses actions étaient jugées trop radicales. Il fonde en 1977, année de son exclusion, la Sea Sheperd Society Conservation et se consacre à la défense des océan et du monde marin, toujours de manière radicale.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 443
  • Date de parution : 01/12/2013
  • Editeur : Black-Star Editions
  • Format : 17,5 cm x 15 cm

Escape ! Mission sauvetage avec Sea Shepherd (Miceal Beausang-O’Griafa)

Le livre

ESCAPE ! Sauras-tu t’échapper de ce livre ?

À l’instar des « Escape Games » où l’objectif est de s’extirper d’un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l’opportunité d’aider son héros préféré à s’échapper d’une situation périlleuse ou d’un danger ! Ne manquez pas cette rencontre avec Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !

Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l’aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l’âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l’une des sorties possibles.

Qu’il s’agisse d’utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d’à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d’un nouveau genre.

Chaque escape book est doté d’un tutoriel immersif qui plonge rapidement les lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s’aider d’un carnet d’indices !

Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d’action avec juste ce qu’il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

Escape ! Mission sauvetage avec Sea Shepherd : Un vaisseau fantôme, des espèces en danger : pourras-tu prendre les commandes avant qu’il ne soit trop tard ?

L’auteur

Miceal Beausang-O’Griafa est un native speaker trilingue né en 1965 d’un père Irlandais et d’une mère Chilienne. Après un double cursus anglais et histoire de l’art, il débute en BDcomme rédacteur du magazine Ekllipse (Ed. Semic), du webzine Trame 9 (Ed. Foolstrip) et aujourd’hui du magazine Paris Tonkar.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : 30/05/2018
  • Editeur : Glénat Jeunesse
  • Collection : Escape
  • Format : 18 cm x 13 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Environnement.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les réserves naturelles

Les meilleurs livres sur les réserves naturelles

Les meilleurs livres sur Greta Thunberg

Les meilleurs livres sur Greta Thunberg

Les meilleurs livres sur les animaux menacés

Les meilleurs livres sur les animaux menacés

Les meilleurs livres sur le compost

Les meilleurs livres sur le compost

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot