Les meilleurs livres sur la festival de Cannes

Les meilleurs livres sur la festival de Cannes

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le festival de Cannes.


Dictionnaire amoureux du Festival de Cannes (Gilles Jacob)

Le livre

Dans les coulisses du Festival de Cannes, guidé par celui qui l’a longtemps présidé et qui en connaît les secrets mieux que personne.

” Il y a les films, les événements, les palmarès. Il y a l’air du temps. Les stars que j’ai aimées et dont je tire le portrait – personnel, artistique, réel, rêvé. Il y a les metteurs en scène venus de partout, et qui me sont proches. Les pays, les écoles, les genres. La presse. Les photos. Les jurys, les discussions, les rires. Les pleurs aussi. Il y a la Palme d’or. Il y a les fêtes, les surprises, les polémiques, les excentricités. Il y a les festivaliers, tout ce monde mystérieux du cinéma que le public envie et auquel chacun voudrait appartenir.

Ce dictionnaire amoureux conte le roman vrai du plus grand festival de cinéma au monde, et en révèle quelques secrets. J’aimerais que le lecteur se coule dans l’esprit d’un sélectionneur, d’un juré, d’un critique, d’un cinéaste, et suive en coulisses le spectacle inouï de ces années éblouissantes “.

L’auteur

Gilles Jacob, est né à Paris en 1930. A 12 ans, il échappe de peu à la Gestapo. Études de lettres supérieures à Louis-le-grand. A la particularité d’avoir été en même temps dirigeant dans l’industrie et journaliste – critique de cinéma (Les Nouvelles Littéraires, L’Express) pendant 20 ans. A partir de 1976, il est à la tête du Festival de Cannes, adjoint, délégué général 1978-2000 ; président 2000-2014.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 856
  • Date de parution : 06/05/2021
  • Editeur : Plon
  • Collection : L’abeille Plon
  • Format : 11 cm x 17 cm

Résumé en vidéo


Dans les coulisses du festival de Cannes (Alain Zirah)

Le livre

Comment se passe vraiment le plus grand festival du monde ? Comment avoir une vie de rêve pendant dix jours ?

Le Festival de Cannes raconté de l’intérieur par le fondateur des OFF de Cannes. Alain Zirah dévoile tout sur les coulisses du Festival de Cannes et ce qu’on ne voit jamais à la télévision.

Comment vivre son propre Festival de Cannes ? Artiste amateur ou professionnel, découvrez tous les conseils et les anecdotes qui vous permettront de gagner du temps. Tous les secrets de la réussite racontés par les grandes stars internationales.

Infos utiles

  • Date de parution : 05/05/2017
  • Editeur : Publibook Des Écrivains

Voir Cannes et survivre (Carlos Gomez)

Le livre

Que voit-on si l’on est journaliste et que l’on passe, pendant vingt ans, quinze jours au festival de Cannes ? Des films. Chefs d’œuvre et navets. Des acteurs. Stars mondiales et débutants inconnus. Mais aussi toute une population d’hommes et de femmes, tous survoltés, policiers, directeurs d’hôtels, gardes du corps, producteurs, politiques, call-girls, tout un monde pris dans une ambiance épuisante, à la fois artificielle, fascinante et unique.

Immergé avec eux au cœur des projections de la journée et des fêtes décadentes de la nuit, l’auteur les a tous écoutés et regardés vivre un court instant.

Cela donne ce livre, vivant et provocateur, excursion inédite dans les coulisses du plus grand « cirque cinématographique » du monde, porte entrouverte aussi bien sur les négociations pour la constitution de la sélection officielle que sur les pires commerces de la Croisette.

L’auteur

Carlos Gomez a été rédacteur-en–chef culture du Journal du Dimanche. Il vit le festival de l’intérieur depuis 1999 et chronique aujourd’hui le cinéma pour le magazine Gala.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 19/04/2017
  • Editeur : L’artilleur
  • Format : 14 cm x 22 cm

Cannes Memories, 70 festivals de Cannes (Collectif)

Le livre

Le 19 Septembre 1946, une foule impressionnante se presse sur la Croisette pour admirer le magnifique corso fleuri avec, en-tête, le Char de la Paix laissant échapper des centaines de colombes : la paix revenue, la fête et le spectacle reprennent leurs droits. Le Festival International du Film de Cannes-première, grande manifestation cinématographique de l’après guerre, vient d’ouvrir ses portes.

70 ans plus tard, Cannes est devenu le Festival le plus connu et le plus prestigieux, le plus important aussi, tant pour les professionnels que pour les amoureux du cinéma pour lesquels il représente désormais un lieu privilégié de rencontres et d’échanges.

Cannes est devenu le lieu magique, celui des espérances folles et des consécrations, le mythe qui s’incarne dans la réalité, le trait d’union entre les deux bouts de la chaine, les créateurs et le public, la rencontre réussie de l’œuvre et du spectateur, de la création et de l’émotion.

Toute la mémoire du Festival, égrenée dans une rétrospective qui remonte le temps de 2017 à 1939. Les anecdotes des plus grandes stars et les plus belles photos de ce Festival mythique sont rassemblées dans un ouvrage de prestige afin de l’immortaliser pour les amoureux du 7e Art.

70 ans de films, de jurys, de palmarès, de montées de marches et d’élégance, un panorama de près de 400 pages rédigé en français et en anglais, dédié à toutes les personnalités qui ont fait “Cannes” et sa renommée mondiale, de sa naissance à nos jours, sous l’œil de photographes et de témoins prestigieux de toutes générations qui explorent les coulisses du plus grand événement du cinéma au monde.

Un épopée de passion, de rêve, de création, de féerie et de magie véritable “livret de famille”, l’album du 70e anniversaire sera la “Mémoire intégrale, authentique et illustrée” du Festival.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 17/05/2017
  • Editeur : Entertainment Media

La grande histoire du Festival de Cannes (Frédéric Vidal)

Le livre

En 70 ans, elle est devenue la manifestation culturelle la plus prestigieuse au monde.

Le Festival de Cannes ne cesse de fasciner, avec son palais, ses palaces, ses cérémonies, ses marches, son tapis rouge, ses stars, ses fêtes … Cannes est le lieu magique, le mythe qui s’incarne dans la réalité, le trait d’union entre les artistes et le public.

Pour le monde entier, pendant quelques jours, le cinéma, c’est Cannes. 2017 est l’occasion de revivre cette épopée, promenade à travers des photos et archives dans ce “livre d’or” qui évoque 70 ans de récompenses, d’anecdotes, de visages et de noms célèbres : un kaléidoscope d’images, d’événements qui appartiennent au 7e art.

Cet album est une flânerie qui vous invite à suivre un festival imaginaire, qui serait un patchwork de tous les festivals passés.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 260
  • Date de parution : 10/05/2017
  • Editeur : Archipel Eds De L’
  • Format : 21 cm x 29 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Cinéma.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot