Les meilleurs livres sur Al Pacino

Les meilleurs livres sur Al Pacino

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Al Pacino.


Al Pacino (Ludovic Girard)

Le livre

Al Pacino, c’est d’abord une intensité, une présence unique, un magnétisme hors du commun qui capte toute l’attention du spectateur. A l’écran, cette « chimie » particulière se révèle à l’orée des années 70 dès son premier film, « Panique à Needle Park » (Schatzberg), puis dans « Le Parrain » (Coppola), dont le succès planétaire fait passer du jour au lendemain Al Pacino, acteur de théâtre prometteur du Off-Broadway, au rang de star internationale.

Depuis, l’artiste mène une carrière audacieuse et singulière, parfois même déroutante. Tête d’affiche dans des super-productions, il peut également passer plusieurs années à terminer un film autoproduit tiré d’une pièce de théâtre méconnue, ou jouer sur scène un monologue d’Eugène O’Neill dans une petite salle new-yorkaise de moins de 100 places.

Le dénominateur commun de tous ses rôles au cinéma et au théâtre se résume finalement à une chose simple : sa passion pour le jeu d’acteur. Publiée en 1999, cette biographie française, préfacée par José Giovanni, a connu un vif succès en librairie. Indisponible depuis des années, elle est aujourd’hui rééditée à la demande des lecteurs.

Elle propose un portrait sensible et précis d’Al Pacino, depuis ses premiers pas à New York jusqu’au film « L’Enfer du Dimanche » (Stone, 1999). Un ouvrage passionnant” (Le Film Français, 1999).

« Cette biographie est la première publiée en France sur la star du Parrain et de Scarface. En plus, c’est un bon livre » (Studio – octobre 1999).

L’auteur

Ludovic Girard se forme comme acteur au Conservatoire Gabriel Fauré à Paris, puis à l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver. Il joue et met en scène au théâtre des auteurs classiques (Claudel, Maeterlinck, Schnitzler…) et contemporains (Lagarce, Réza, Mamet…).

Infos utiles

  • Date de parution : octobre 2018
  • Editeur : Librinova
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

Al Pacino entretiens avec Lawrence Grobel (Lawrence Grobel et Al Pacino)

Le livre

Du Parrain à Heat, en passant par Un après-midi de chienSerpico ou encore Scarface, tout le monde connaît les grands rôles d’Al Pacino. L’homme, en revanche, est toujours resté très secret. Considérant qu'” il vaut mieux s’intéresser à la musique qu’au violoniste “, il a toujours été avare d’entretiens, fuyant les médias et la promotion.

Il a ainsi fallu toute la pugnacité et le talent de Lawrence Grobel, l’un des plus grands interviewers américains, pour l’amener à lever le voile sur l’énigme Al Pacino. Au fil des années, le journaliste est devenu l’un des amis les plus proches de l’acteur, et c’est grâce à cette complicité qu’Al Pacino a accepté de livrer ces mémoires en forme de conversation. Près de 500 heures d’entretiens, menés entre 1979 et 2007 ont donné naissance à ce livre exceptionnel.

Plus qu’une simple autobiographie, c’est véritablement dans l’intimité d’Al Pacino que nous entrons ici. Le comédien se livre avec une sincérité désarmante et un humour dévastateur, évoquant son enfance difficile, ses rapports avec les femmes, l’argent, la célébrité, l’alcool et ses multiples démons. Il évoque sans concessions les films qu’il a interprétés, ce qui a nourri ses personnages, les séquelles qu’ils lui ont parfois laissées, et nous confie bon nombre d’anecdotes de tournage jusqu’ici totalement inédites.

Les auteurs

Lawrence Grobel a écrit plus de 25 livres et a collaboré avec différents journaux comme le New York TimesNewsday ou encore Rolling Stone. En 1987, Gallimard publie Conversations avec Truman Capote. Connu pour être le meilleur interviewer de sa génération, il a eu l’occasion de converser avec Al Pacino, à qui il dédie son livre Al Pacino, entretiens avec Lawrence Grobel paru en 2008 chez Sonatine Éditions. C’est un livre qui nous plonge dans l’intimité de cet acteur que l’on connaît notamment pour ses rôles dans Le ParrainUn après-midi de chien ou encore Scarface.

Al Pacino est un acteur, réalisateur et producteur de films américains né le 25 avril 1940 à New York. Il est un grand acteur américain qui incarne avec brio des héros aux destins variés. Les succès de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola ou de Scarface de Brian De Palma sont indissociables de sa carrière.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 23/10/2008
  • Editeur : Sonatine Eds
  • Collection :
  • Format : 29 cm x 23 cm

Al Pacino-trilingue (Collectif d’auteurs)

Le livre

L’inaltérable du cinéma américain tel qu’on le connaît depuis Le Parrain serait impossible à imaginer sans Al Pacino. Dans le rôle de Michael Corleone, il insuffle la vie à un personnage de dimension proprement épique.

Qu’il incarne des hommes au caractère explosif (comme Tony Montana dans Scarface) ou dotés d’un calme et d’une ruse à toute épreuve (comme le journaliste de Révélations), c’est son regard pénétrant qui en dit le plus long.

Comme le remarque un rival de Tony Montana: “Il n’y a aucun faux-semblant en lui. “C’est également vrai pour Al Pacino. Bon ou mauvais, c’est un homme sur lequel on peut toujours compter, une présence qu’il est impossible d’ignorer, un aimant qui capte irrésistiblement l’attention.

La série des icônes du cinéma: certains parlent du pouvoir de fascination d’Hollywood, de ces studios qui ont eu plus d’étoiles du cinéma qu’il n’y a d’étoiles dans le ciel, de ces acteurs qui étaient plus que des acteurs: de véritables icônes. Certains en parlent… TASCHEN vous le montre. La série Movie Icons est une collection d’ouvrages photographiques qui présentent les plus grandes figures de l’histoire du cinéma.

Ces livres de 192 pages sont de véritables biographies visuelles des stars. Pour chacun de ces titres, Paul Duncan, le directeur de la collection, a minutieusement sélectionné près de 150 portraits d’une qualité exceptionnelle à la fois superbes et énigmatiques, des affiches couleur, des photos d’exploitation, de rares photos de tournage ainsi que des photos inédites prises sur le vif qui nous montrent les stars au naturel.

Ces images sont accompagnées d’analyses concises rédigées par de grands spécialistes. Chaque volume contient également une chronologie, une filmographie et une bibliographie, agrémentées de très nombreuses citations tirées de la vie ou des films des acteurs. Les icônes des 20 premiers volumes de la série ont toutes été sélectionnées lors d’un sondage spécial en ligne par plus de 7.500 lecteurs de TASCHEN !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 13/08/2009
  • Editeur : Taschen
  • Collection : Icons

Al Pacino (Karina Longworth)

Le livre

Al Pacino (né en 1940) est un acteur et comédien mondialement reconnu qui a fait ses classes au sein du célèbre Actors Studio à New York.

De ses débuts en toxicomane dans Panique à Needle Park (1971) à son dernier film en date Stand Up Guys (2013), il a joué dans plus de 40 longs métrages.

C’est en interprétant Michael Corleone dans Le Parrain (1972) de Francis Ford Coppola qu’il deviendra la figure emblématique que nous connaissons aujourd’hui.

Pacino a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Temps d’un week-end (1992) de Martin Brest.

L’auteur

Karina Longworth travaille comme critique de films et journaliste à Los Angeles. Auteur d’une monographie consacrée à George Lucas, elle collabore régulièrement à différents magazines et périodiques, notamment LA Weekly, Village Voice, Vanity Fair, The Guardian et Slate.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : mai 2013
  • Editeur : Cahiers Du Cinéma
  • Collection : Anatomie D’un Acteur
  • Format : 27 cm x 21 cm


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Cinéma.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot