Les meilleurs livres sur Clint Eastwood

Les meilleurs livres sur Clint Eastwood

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Clint Eastwood.


Clint Eastwood, le dernier des géants (Guillaume Evin)

Le livre

Un beau livre pour célébrer une figure mythique du cinéma américain

Un beau livre pour célébrer une figure mythique du cinéma américain – une filmographie exceptionnelle de 80 films en tant qu’acteur (Le Jour le plus long, Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, L’Inspecteur Harry …) et de plus de 40 films signés en tant que réalisateur (Un frisson dans la nuit, Bird, Impitoyable, Sur la route de Madison, Les Pleins Pouvoirs, Space Cowboys, Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino, Invictus, La Mule, Le Cas Richard Jewell …)

L’auteur

Guillaume Evin, journaliste et écrivain, spécialisé en cinéma, est l’auteur, aux éditions Hugo et Cie, de L’Encyclopédie Belmondo (2013), L’Encyclopédie Delon (2016), de Steve McQueen, King of cool (2018). Par ailleurs, il est l’auteur de Dix pour cent – les dessous d’une série sur le cinéma (La Martinière, 2017), de Cultissime ! (Dunod, 2018) et Bardot (Dunod, 2019).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 04/11/2021
  • Editeur : Hugo Image
  • Format : 29 cm x 21 cm

Sur la route de Clint Eastwood (Marc Godin)

Le livre

Un beau livre richement illustré à l’iconographie exceptionnelle dans la collection “Stars” sur l’un des plus grands acteurs et réalisateurs de l’histoire du cinéma. A la fois brut et sensible, il est probablement le dernier des géants d’un Hollywood en pleine métamorphose.

En un film, Pour une Poignée de Dollars, réalisé par Sergio Leone en 1966, Clint eastwood a été propulsé superstar. Celui qui jusqu’ici, n’avait tenu que des petits rôles au cinéma mais néanmoins marqué l’histoire de la télévision avec la série Rawhide, est depuis, resté au sommet de son art.

De sa jeunesse à son dernier film en date Le cas Richard Jewell, en passant par Sur la route de Madison et Impitoyable, ce livre retrace le parcours atypique et éclectique d’un personnage brillant, charismatique et magnétique, qui aura exercé son incroyable talent à la fois devant et derrière la caméra.

L’auteur

Marc Godin, critique et historien du cinéma, a longtemps travaillé pour Canal + ou Tracks, l’émission d’Arte. Au fil des années, il a écrit pour See-mag.fr, Technikart, Le Point, Bakchich ou le Daily Mars … Il a également publié plusieurs ouvrages sur le gore, Henri-Georges Clouzot et son livre sur Emmanuelle, le film-phénomène de Just Jaeckin a été édité à nouveau fin 2019 dans une version revue et augmentée. Il est également coauteur pour les éditions See Magazine du livre Quentin Tarantino : Le Cinéma dans le Sang.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 156
  • Date de parution : 02/12/2021
  • Editeur : Du Layeur Eds
  • Format : 26 cm x 26 cm

Clint Eastwood (Patrick McGilligan)

Le livre

Chasseur de primes flegmatique dans Le Bon, la Brute et le Truand, flic aux méthodes brutales dans L’Inspecteur Harry, Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur acteur à la fois pour Impitoyable et pour Million Dollar Baby, Clint Eastwood est aujourd’hui une légende vivante du cinéma.

Prix du meilleur acteur pour Gran Torino (César du meilleur film étranger), l’homme qui reçoit la Palme d’honneur en 2009 protège farouchement sa vie privée. Cela explique que le véritable Clint n’ait jamais été si honnêtement décrit que dans cette biographie scrupuleusement documentée.

Voici enfin raconté Eastwood, le cinéaste, acteur, compositeur et producteur prolifique, attentif à tous les aspects de ses films, mais aussi Clint, l’homme, l’époux, le père de famille … et le séducteur.

En se plongeant dans des archives de studio et des manuscrits inédits, en interviewant ses amis, sa famille et ses associés, Patrick McGilligan a réussi un véritable tour de force. Son ouvrage est à la fois un monument de cinéphilie et un sérieux travail d’investigation. Il dévoile un homme plus complexe qu’on ne le croit, plus ambigu … Collectionneur de femmes, homme d’affaires habile et parfois manipulateur, il exerce un contrôle total de son image.

Patrick McGilligan revient également en détail sur chacun des films de Clint Eastwood, étudiant ses choix cinématographiques et ses ambitions, comme celle de porter à l’écran le personnage de J. Edgar Hoover – mythique patron du FBI – ou le controversé American Sniper ; et dernièrement les héroïques trois jeunes Américains qui ont déjoué l’attentat à bord du Thalys, sujet de son tout dernier film, Le 15h17 pour Paris.

À lire comme un roman vrai.

L’auteur

Patrick McGilligan est l’un des plus célèbres biographes et historien du cinéma américain. Ses précédents ouvrages, qui font autorité en la matière, ont pour sujet Jack Nicholson ou les réalisateurs Robert Altman, George Cukor et Fritz Lang. Il vit à Milwaukee dans le Wisconsin avec sa femme et ses trois enfants.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 806
  • Date de parution : 23/01/2018
  • Editeur : Nouveau Monde Eds
  • Format : 22 cm x 14 cm

Clint Eastwood (Samuel Douhaire)

Le livre

Une biographie illustrée en 100 photos pour dresser le portrait de Clint Eastwood : l’homme, l’acteur, le réalisateur, le musicien … l’artiste aux multiples facettes. Ces photos et leurs légendes présentent autant les grands thèmes du cinéma de Clint Eastwood que sa manière de travailler, les grandes influences de ses films ainsi que l’homme en dehors des plateaux de tournage.

Elles permettent ainsi de découvrir une personnalité hors du commun, aussi bien en marge d’Hollywood qu’en son centre, et un acteur-metteur en scène mal-aimé à ses débuts, devenu une des stars mondiales les plus populaires et un réalisateur universellement admiré.

La vie et la carrière exceptionnelles de ce génie du cinéma se dessinent ainsi, au travers de ces 100 photos parfois inattendues, parfois légendaires.

L’auteur

Samuel Douhaire, né en 1969, est critique cinéma et télévision à Télérama après avoir travaillé plusieurs années pour Libération. Il a participé au Dictionnaire Maurice Pialat paru chez Léo Scheer ainsi qu’au Dictionnaire Jean Eustache à paraître prochainement aux mêmes éditions.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 199
  • Date de parution : 24/11/2016
  • Editeur : L’editeur
  • Collection : 100 Photos Pour Comprendre
  • Format : 21 cm x 17 cm

Clint Eastwood – Biographie, filmographie illustrée, analyse critique (Patrick Brion)

Le livre

Près d’un demi-siècle après ses débuts, Clint Eastwood est à la fois l’une des principales vedettes du box-office et un authentique auteur de films, dont la critique a salué les œuvres.

Cette carrière est un parcours sans faute, une remise en question permanente, dont le livre retrace ici l’originalité et l’intelligence.

L’auteur

Patrick Brion, spécialiste du cinéma américain, est, depuis 1975, responsable de la sélection et de la programmation des films sur France 3 et notamment du Cinéma de minuit. Il a, par ailleurs, écrit plusieurs livres consacrés à Tex Avery, Tom et Jerry, Greta Garbo … Il est l’auteur de dix autres ouvrages aux Éditions de La Martinière : Le Film noir, Le Western, Le Cinéma fantastique, La Comédie musicale, Le Cinéma d’aventure, Le Film de guerre, Les Films d’amour, La Comédie américaine, Les Dessins animés de la MGM et Hitchcock.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 704
  • Date de parution : 25/03/2010
  • Editeur : La Martiniere Eds De
  • Collection : Art Et Spectacle
  • Format : 23 cm x 18 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Cinéma.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot