Les meilleurs livres sur Coco Chanel

Les meilleurs livres sur Coco Chanel

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Coco Chanel. Une icône de la mode et de l’art qui a marqué les esprits.


Coco Chanel (Henry Gidel)

Coco Chanel

Le livre

Coco Chanel. Immédiatement, ce nom évoque la prestigieuse maison de couture de la rue Cambon. Pourtant, à ses débuts, Gabrielle Chanel ne semble pas promise à un univers luxueux.

En 1895, elle a douze ans et son père, un forain sans le sou, l’abandonne en même temps que ses deux soeurs, dans un orphelinat en Corrèze, dirigé par des religieuses.

Sur l’un des vitraux qui orne cette ancienne abbaye, elle remarque deux C entrelacés préfigurant un logo devenu célèbre. Dans cet endroit aussi, une mosaïque de pavés dessine en son centre un cinq. Une fois libérée de l’orphelinat, à vingt ans, plus rien n’arrêtera l’ascension de cette couturière aux doigts d’or.

Une biographie tumultueuse d’un personnage hors du commun.

L’auteur

Henry Gidel, historien du théâtre, est le spécialiste du vaudeville en général et de Feydeau en particulier. Il a déjà publié de nombreuses biographies chez Flammarion dont Picasso, Marie Curie et Cocteau.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 384
  • Date de parution : février 2002
  • Éditeur : J’ai Lu
  • Collection : J’ai Lu
  • Format : 17 cm x 11 cm

Coco Chanel (Megan Hess)

Le livre

Megan Hess nous entraine dans le tourbillon de la vie de mademoiselle Chanel, créatrice visionnaire qui a révolutionné à jamais la garde-robe des femmes.

L’auteur

Megan Hess est une illustratrice de mode qui fut révélée au grand public lorsqu’elle illustra le best-seller « Sex and the City » de Candace Bushnell dans le « New York Observer », en 2008. Depuis, son style chic et glamour a séduit de nombreux clients illustres parmi lesquels Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Cartier ou Michelle Obama.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 208
  • Date de parution : 06/10/2017
  • Éditeur : L’imprevu-Adulte
  • Format : 22 cm x 15 cm

Agir et penser comme Coco Chanel (Aurélie Godefroy)

Le livre

« Je veux être ce qu’il va arriver » Coco Chanel.

Ces quatre syllabes évoquent immédiatement la mode, la femme et Paris ! Gabrielle Chasnel, dite « Coco » est au-delà d’une créatrice de mode géniale qui a révolutionné le vêtement féminin, sans aucun doute la première influenceuse de l’histoire.

Cinquante ans après sa disparition dans sa suite de l’Hôtel Ritz, Coco Chanel reste une personnalité inspirante aux quatre coins du monde.

Elle n’a pas fait que modifier le regard porté sur le corps féminin. Son fort caractère, sa capacité à s’imposer dans un monde d’hommes et sa détermination sans faille font la richesse de sa personnalité et sa signature pour l’éternité.

Aurélie Godefroy vous entraîne dans l’univers de « Mademoiselle » pour en faire ressortir le meilleur pour chacune d’entre vous. Laissez-vous guider et apprenez à développer votre courage, aiguiser votre intuition, attirer la prospérité … et bien d’autres choses encore.

L’auteur

Aurélie Godefroy, journaliste française, succède en 2007 à Catherine Barry à la présentation de l’émission matinale du dimanche Sagesses bouddhistes sur France 21, en alternance avec Sandrine Colombo. Comme journaliste, elle a également travaillé au journal le monde et sur la chaine de télévision Paris Première. Elle collabore au Monde des religions et est l’auteur de « Rites et fêtes du catholicisme » et d’un ouvrage consacré au soufisme publié chez Avant-propos. Elle vient de publier « Les religions, le sexe et nous » chez Calmann-Lévy.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 14/01/2021
  • Éditeur : L’opportun Eds De
  • Format : 20 cm x 13 cm

Coco Chanel – Une icône (Catherine de Montalembert)

Le livre

Figure mythique de la mode, Gabrielle Chanel est un personnage incontournable qui, par le style simple et élégant qu’elle a su créer, marque aujourd’hui encore les esprits. Elle n’a eu de cesse de libérer le corps de la femme.

Androgyne, épurée, dynamique, élégante : un vent de modernité a soufflé sur la silhouette Chanel.

L’auteur

Après 20 ans passés dans la haute couture (Dior, Lanvin) et la communication, Catherine de Montalembert écrit pour l’univers du luxe, de la parfumerie et de la cuisine. Elle est l’auteur, aux éditions Aubanel, des textes de Mathias le Gourmand (2005), La Montagne et le cuisinier (2007) et Les Auberges d’Alain Ducasse, série de cinq livres publiés chez LEC, Alain Ducasse Country Collection (2006). Elle travaille occasionnellement pour la presse magazine, World of Interiors, Maison Française, Côté Sud, Atmosphères … Familière de l’univers de Chanel, elle a réalisé entre 2005 et 2007, une série d’entretiens sur diverses personnalités ayant côtoyé Coco Chanel.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : Avril 2012
  • Éditeur : La Martiniere Eds De
  • Collection : Mode
  • Format : 23 cm x 30 cm

Coco Chanel, citations (Coco Chanel – Sylviane Degunst)

Le livre

On connaît de Chanel la célèbre maison de couture, le parfum N° 5 et le petit tailleur en tweed. Mais que connaît-on de Coco Chanel, fille de forains, orpheline de mère à l’âge de 12 ans et abandonnée par son père dans un orphelinat religieux de Corrèze ?

À travers des citations et des photos, ce livre présente cette femme moderne, en avance sur son temps. Souvent sarcastiques et drôles, ses mots claquent comme des verdicts.

L’auteur

Sylviane Degunst écrit des livres pour enfants chez Albin Michel, Milan éditions et Flammarion. Ancienne pigiste de la presse féminine, elle en a gardé un goût très prononcé pour la mode.

Infos utiles

  • Date de parution : Juin 2008
  • Éditeur : Huitième Jour
  • Collection : Géants

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Art & Culture.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Vincent Van Gogh

Les meilleurs livres sur Vincent Van Gogh

Les meilleurs livres sur l’art moderne

Les meilleurs livres sur l’art moderne

Les meilleurs livres sur Karl Lagerfeld

Les meilleurs livres sur Karl Lagerfeld

Les meilleurs livres sur Claude Monet

Les meilleurs livres sur Claude Monet

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot