Les meilleurs livres sur Harriet Tubman

Les meilleurs livres sur Harriet Tubman

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Harriet Tubman.


Harriet Tubman – La femme qui libéra 300 esclaves (Anouk Bloch-Henry)

Le livre

Ce livre est le récit d’une femme hors du commun : Harriet Tubman, esclave, fille et petite-fille d’esclaves.

Avec une grande intelligence et un sang-froid sans faille, elle s’évade à l’âge adulte, puis retourne vingt fois, à pied, de nuit et par les bois, dans le Sud où sa tête est mise à prix 40.000 dollars pour libérer sa famille et plusieurs centaines d’autres esclaves.

Puis, engagée pendant la guerre de Sécession, elle fut la première femme à diriger une expédition armée qui permit encore la délivrance de nombreux esclaves.

L’auteur

Anouk Bloch-Henry vit à La Rochelle. Après une jeunesse passée à faire des « petits boulots » et à voyager, Anouk s’est installée en Charente pour y élever ses enfants et inventer des histoires pour les distraire. Elle publie chez plusieurs éditeurs et depuis quelques années collabore très régulièrement avec Milan et Bayard presse. Elle signe ici son troisième titre chez OSKAR, après Ainsi font, font, font et Signe distinctif roux, qui est sélectionné au prix des ados de la ville d’Angers et au prix Gr’Aisne de Critique des documentalistes de l’Aisne.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 25/04/2019
  • Editeur : Oskar
  • Collection : Elles Ont Ose
  • Format : 19 cm x 14 cm

La Femme noire qui montra le chemin de la liberté – Harriet Tubman (Eric Simard)

Le livre

Née aux alentours de 1822 sur le territoire des États-Unis d’Amérique, Harriet Tubman a d’abord été une esclave noire. Elle s’est évadée en 1849 pour devenir libre.

Elle a ensuite risqué de nombreuses fois sa vie pour guider d’autres esclaves vers la liberté. Engagée dans les combats pendant la guerre de Sécession, elle a lutté pour obtenir l’abolition de l’esclavage.

Militante infatigable, elle a enfin œuvré, comme Rosa Parks, pour l’émancipation des femmes américaines. Le destin héroïque de la « Moïse du peuple noir ».

L’auteur

Éric Simard vit près de Dol-de-Bretagne. Parmi ses principaux titres aux éditions Oskar : La Femme noire qui refusa de se soumettre pour lequel il a été sélectionné au Prix des Incorruptibles et a reçu de nombreux prix.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 64
  • Date de parution : 12/12/2016
  • Editeur : Oskar
  • Collection : Histoire Et Société
  • Format : 19 cm x 14 cm

Libre ! (Fleur Daugey)

Le livre

Née esclave aux alentours de 1820, Harriet Tubman mourra libre en 1913. Cette liberté, elle l’aura conquise par la force de sa volonté et par son courage. Toute sa vie, elle s’emploiera à libérer ses frères et à se battre contre l’esclavage puis la ségrégation raciale.

Dans ce livre, le récit de la vie aventureuse et exemplaire d’Harriet s’entrecroise avec l’histoire de l’esclavage en Amérique. Un passionnant retour vers un passé tumultueux, qui a laissé des traces dans la société américaine jusqu’à nos jours.

L’auteur

Fleur Daugey a suivi une formation en psychologie et en éthologie, puis a consacré le début de sa carrière à plusieurs ONG avant de se tourner vers l’écriture. Elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse, dont La Vie amoureuse des animaux et Les Papas animaux (Actes Sud Junior, 2016 et 2020). Elle a également publié Animaux homos, histoire naturelle de l’homosexualité (Albin Michel, 2018) et L’Intelligence des plantes (Ulmer, 2018).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 48
  • Date de parution : 24/06/2020
  • Editeur : Actes Sud Junior
  • Collection : Asj – documentaires
  • Format : 28 cm x 20 cm


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Histoire.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Jules César

Les meilleurs livres sur Jules César

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur la guerre du Golfe

Les meilleurs livres sur la guerre du Golfe

Les meilleurs livres sur Vercingétorix

Les meilleurs livres sur Vercingétorix

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot