Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Jacques Cartier.
Voyage de J. Cartier au Canada – Relation originale de Jacques Cartier (J. Cartier)
Le livre
Cette œuvre fait partie de la série TREDITION CLASSICS.
La maison d’édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponible chez les bouquinistes.
La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier.
L’auteur
Jacques Cartier est un navigateur, explorateur français et écrivain par ses récits de voyage. Né en 1491 à Saint-Malo, il y meurt le 1ᵉʳ septembre 1557. Mandaté par le roi de France François Iᵉʳ, il aborde en 1534 le golfe du Saint-Laurent et explore le territoire alentour qu’il nomme Canada.
Infos utiles
- Nombre de pages : 120
- Date de parution : 21/11/2012
- Editeur : tredition
Jacques Cartier (Émile Chevalier)
Le livre
Jacques Cartier est un navigateur, explorateur français et écrivain par ses récits de voyage. Né en 1491 à Saint-Malo, il y meurt le 1er septembre 1557. Mandaté par le roi de France François Ier, il aborde en 1534 le golfe du Saint-Laurent et explore le territoire alentour qu’il nomme Canada.
Auteur de cartes, Cartier, par ses Relations, est le premier Européen à décrire et nommer ces eaux, leurs rives et leurs habitants. Il effectue un second voyage en 1535-1536 et un troisième en 1541-1542. Émile Chevalier lui consacre avec cet ouvrage une magistrale biographie, et l’une des premières éditées.
L’auteur
Henri-Émile Chevalier, né le 13 septembre 1828 à Châtillon-sur-Seine, mort le 26 août 1879 à Paris, est un homme de lettres français. Ayant porté les armes, Chevalier dut s’exiler à la suite du coup d’État du 2 décembre 1851, et séjourna en cette qualité aux États-Unis, où il a donné des feuilletons dans le Courrier des États-Unis, à Montréal où il a écrit dans des journaux démocratiques et occupé le poste de bibliothécaire de l’Institut Canadien.
Pendant son séjour en Amérique, il a publié un grand nombre de romans édités à Montréal et plusieurs ouvrages sur la Géologie américaine. Il a traduit de l’anglais le Foyer canadien, de Knot, publié l’Art de la beauté paru sous le nom de Lola Montez, et donné une nouvelle édition de l’Histoire du Canada, du frère Gabriel Sagard-Théodat. Il a aussi dirigé la Chasse illustrée.
Infos utiles
- Nombre de pages : 204
- Date de parution : 01/11/2020
- Editeur : Books On Demand
- Format : 21 cm x 14 cm
Voyage de Jacques Cartier au Canada en 1534 (Jacques Cartier)
Le livre
Ce livre numérique présente « Voyage de Jacques Cartier au Canada en 1534 », de Jacques Cartier, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d’accéder directement aux différentes sections.
L’auteur
Jacques Cartier est un navigateur, explorateur français et écrivain par ses récits de voyage. Né en 1491 à Saint-Malo, il y meurt le 1ᵉʳ septembre 1557. Mandaté par le roi de France François Iᵉʳ, il aborde en 1534 le golfe du Saint-Laurent et explore le territoire alentour qu’il nomme Canada.
Infos utiles
- Nombre de pages (édition papier) : 62
- Date de parution : août 2013
- Editeur : Auto-Édition
- Adobe DRM
- Format : ebook (ePub)
Le livre
Le nouveau livre de G. Foucqueron, riche de détails historiques souvent méconnus, revient sur la destinée du navigateur Jacques Cartier, Malouin qui a écrit les premières pages de l’histoire franco-canadienne.
L’auteur
Gilles Foucqueron, né en 1955 à Saint-Malo, est un spécialiste de la ville de Saint-Malo, auteur notamment d’un dictionnaire encyclopédique sur la cité malouine comprenant 11 000 notices. Docteur en médecine, Gilles Foucqueron est président de l’Association des amis de Jacques Cartier.
Infos utiles
- Nombre de pages : 176
- Date de parution : 15/06/2018
- Editeur : Cristel Eds
- Collection : Histoire Bretagne
- Format : 22 cm x 21 cm
Jacques Cartier – Découvreur du Saint-Laurent (Raimbault, Alain)
Le livre
Jacques Cartier prépare minutieusement son premier voyage. Comme il est soutenu par le roi de France, il parvient à lever son équipage. Le 20 avril 1534, il assiste à la messe et au sortir de l’église, toute la ville l’accompagne sur les quais.
La foule en liesse veut assister au départ de ce grand personnage auquel rien ne résiste. Il appareille avec deux navires ornés du drapeau fleurdelisé, symbole de la royauté.
C’est le départ pour la grande aventure. En moins de trois semaines d’une traversée assez tranquille, Jacques Cartier passe au large de Terre-Neuve. Comme les glaces lui barrent le chemin, il se réfugie dans une crique.
Le 21 mai, il repart plein nord. Il découvre alors une île couverte d’oiseaux, qu’on nomme aujourd’hui Fous de Bassan. Un peu plus tard, le navigateur croise un ours sur son chemin. Dans son premier récit de voyage, il le décrit comme “grand comme une vache, aussi blanc qu’un singe”.
L’auteur
Alain Raimbault est un poète français né à Paris le 28 janvier 1966. Il a publié des poèmes et des nouvelles dans diverses revues de la francophonie. Il écrit des romans pour la jeunesse, des recueils de poésies dont des haïkus et des romans pour adultes.
Infos utiles
- Date de parution : avril 2014
- Editeur : Éditions de l’isatis
- Adobe DRM
- Format : ebook (ePub)
📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Histoire.