Les meilleurs livres sur la synchronicité

Les meilleurs livres sur la synchronicité

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la synchronicité.


La Synchronicité, l’âme et la science (Collectif d’auteurs)

Le livre

Théorie des événements porteurs de sens et conception d’un ordre sous-jacent de l’Univers qui échapperait aux lois physiques de la causalité, la synchronicité représente l’une des hypothèses les plus audacieuses de C. G. Jung, tant par la définition de l’inconscient qu’elle induit que par les liens qu’elle crée entre les différentes disciplines scientifiques.

Visions, clairvoyance, phénomènes de coïncidence – faits auxquels Jung fut confronté dans son expérience clinique – sont des notions dont il tente de rendre raison en les inscrivant dans un ordre universel a-causal, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives qui permettent de confronter ses travaux aux interrogations et aux formulations les plus récentes de l’activité scientifique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : Mars 2017
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Espaces Libres
  • Format : 18 cm x 11 cm

Synchronicité et Paracelsica (Carl Gustav Jung)

Le livre

La synchronicité représente de toute évidence l’un des nœuds théoriques principaux de la pensée et de l’œuvre de Jung.

Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier « repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu’ici – parce qu’il ne se présente pas chez nous – auquel j’ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité », il ne se décide cependant à publier à son sujet d’une manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante.

Encore ne s’agit-il pas pour Jung de fournir une explication définitive à un domaine qu’il qualifie d « obscur » et de « problématique », mais d’y ouvrir un accès dont il a la conscience aiguë de combien il se heurte à nombre de préjugés (de nature à la fois intellectuelle, idéologique et subjective) dans la société occidentale moderne.

S’il se résout à cet effort, c’est par un double souci d’élucidation scientifique et philosophique, ainsi que devant l’importance humaine du phénomène, et l’exigence intérieure du souci thérapeutique qui l’a toujours animé.

C’est pourquoi aussi il a semblé aux éditeurs français qu’il était non seulement temps, mais qu’il y avait nécessité de présenter ces travaux au public francophone, pour que celui-ci ait accès à son tour à l’une des réflexions axiologiques les plus profondes de Jung – qui permet en retour de mieux comprendre nombre de ses considérations dans d’autres ouvrages ou d’autres textes déjà publiés.

Entre les deux parties de ce volume consacrées à la synchronicité, nous avons intercalé les trois textes composés par Jung sur Paracelse. C’est que la vue alchimique du monde et du destin de l’homme et la doctrine des arcanes reposent sur la théorie des signatures et des correspondances, qui représente la conception même de « la synchronicité avant la synchronicité ».

Il ne s’agissait pas seulement par là de faire ressortir l’unité de pensée et la cohérence qui sous-tendent toute l’œuvre de Jung dans ses multiples intérêts pour le taoïsme ou l’alchimie par exemple, mais aussi de mettre en lumière le profond arrière-plan psychique que requiert la conception de la synchronicité, et d’illustrer la loi de contamination des archétypes qui préside au travail de la réalité psychique objective.

L’auteur

Carl Gustav Jung est un médecin psychiatre suisse né le 26 juillet 1875 à Kesswil et mort le 6 juin 1961 à Küsnacht, en Suisse. Fondateur de la psychologie analytique et penseur influent, il est l’auteur de nombreux ouvrages

Infos utiles

  • Nombre de pages : 352
  • Date de parution : Janvier 1988
  • Editeur : Albin Michel
  • Format : 22 cm x 14 cm

Les 7 secrets de la synchronicité (Trish Macgregor et Rob Macgregor)

Le livre

Il n’y a pas de hasard. La vie nous parle par les signes qui s’agencent pour former des synchronicités. Lorsque nous sommes éveillés aux coïncidences dans notre vie, nous en vivons plus régulièrement et elles ont de plus en plus de signification. Elles nous procurent de nouvelles informations, de nouvelles possibilités.

Nous apprenons à lire le langage universel de la synchronicité. Nous réalisons soudainement que nous sommes à la bonne place, au bon moment. Nos vies en sont transformées à jamais. Ce livre nous dévoile les 7 secrets qui nous permettent de reconnaître une synchronicité lorsqu’elle se présente et en tirer profit.

Nous apprenons à remarquer et à interpréter les signes de tous les jours qui composent les synchronicités et en font toute la grandeur et la force. Avec l’aide de certains outils et la compréhension des signes, nous pourrons comprendre notre passé, diriger notre présent et planifier notre futur.

Avec ce guide pratique et fascinant, nous serons en mesure de lire les signes autour de nous et transformer notre vie, une synchronicité à la fois !

Les auteurs

Trish et Rob MacGregor sont auteurs depuis 25 ans. Ils ont remporté de nombreux prix et leurs ouvrages ont été traduits dans plus d’une douzaine de langues. Rob MacGregor est aussi l’auteur de plusieurs romans d’Indiana Jones dont celui du film « La Dernière Croisade ». Une suite de synchronicités les a menés à une recherche sur le sujet et à l’écriture du présent ouvrage.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 238
  • Date de parution : Novembre 2011
  • Editeur : Dauphin Blanc
  • Format : 22 cm x 15 cm

La clé de la synchronicité (David Wilcock)

Le livre

Dans « La Clé de la synchronicité », David Wilcock se lance dans une stupéfiante enquête sur ce qui se trouve au-delà de cette nouvelle compréhension du fonctionnement de notre univers. Il découvre la preuve que non seulement tout dans nos vies est intimement lié mais aussi que chaque chose influence tout le reste.

Faisant appel à l’histoire, à l’astrologie et à la théorie de la synchronicité, ainsi qu’à des concepts tels que la structuration micro-gravitationnelle, la géométrie spirituelle, la physique quantique et à d’autres recherches récentes, Wilcock montre qu’une architecture cachée au sein du temps existe et guide les individus et les nations dans un système conçu pour les mener à l’illumination.

Dans cette nouvelle science, tout est vivant, y compris les planètes, les étoiles et les galaxies. Chaque niveau de l’univers, des particules quantiques aux galaxies, possède une structure énergétique cachée, mue par la pulsation d’un battement de cœur, qui influe directement sur notre libre arbitre.

Ce battement de cœur est guidé par une architecture temporelle invisible. C’est là où la synchronicité devient une science véritable qui sort de la sphère de l’intime et du subjectif pour entrer dans le monde de la globalité et du démontrable.

L’auteur

David Wilcock est un conférencier, un cinéaste, et un passionné de recherches sur les civilisations anciennes, sur la science de la conscience et sur les nouveaux paradigmes de la matière et de l’énergie. Ses idées et son expertise sur 2012 ont touché des millions de personnes.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 328
  • Date de parution : Juin 2014
  • Editeur : Ariane Publications
  • Format : 22 cm x 15 cm

La voie de la synchronicité – Suivez le flot de votre vie (Allan G. Hunter)

Le livre

Si vous n’avez pas trouvé réponse à toutes vos questions dans  »Le secret » et que certaines zones d’ombre subsistent après avoir lu  »Le choix de la lumière », ce livre s’adresse à vous.

Comment expliquer ces moments où tout semble s’agencer, comme par magie, de sorte que les choses se passent exactement comme il le faut pour vous ? Peut-on d’une manière ou d’une autre influencer ces circonstances ? N’est-ce vraiment que de la pensée positive ? On a souvent ramené la synchronicité à une simple question de chance, de coïncidence et de heureux hasard.

Pourtant, au fil des siècles, des millions d’individus ont vu dans ces événements apparemment aléatoires une signification, et choisi d’agir en se fiant à l’intuition qu’ils avaient de ces événements.

Le principal problème, toutefois, c’est d’arriver à distinguer les signes de l’Univers des pièges de notre propre ego. Comme l’explique Hunter, la clé du succès consiste à poser les bonnes questions.

L’auteur

Dr. Allan Hunter est professeur de littérature au Curry College de Boston et thérapeute en accompagnement psychologique et social, ce qui l’a mené à étudier le rapport entre la psychologie, la mythologie et l’écriture. Il a écrit plusieurs livres, dont « Write Your Memoir » et « Stories We Need to Know ».

Infos utiles

  • Nombre de pages : 298
  • Date de parution : 12/01/2015
  • Editeur : Ada Eds
  • Format : 21 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Science.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la théorie de l’évolution (Darwin)

Les meilleurs livres sur la théorie de l’évolution (Darwin)

Les meilleurs livres sur Marie Curie

Les meilleurs livres sur Marie Curie

Les meilleurs livres sur le stoïcisme

Les meilleurs livres sur le stoïcisme

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot