Les meilleurs livres sur l’Australie

Les meilleurs livres sur l’Australie

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’Australie.


Australie 14ed (Lonely Planet)

Le livre

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie !

Des infos pratiques sur le visa vacances travail, les jobs saisonniers, le bénévolat et le volontariat. Un chapitre dédié aux nouveautés étoffé, pour tout savoir sur ce qu’il y a de neuf à découvrir sur place.

Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d’informations pratiques, pour se préparer aux spécificités de la destination et profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l’Outback ou le Reef, sports et activités en plein air..). Deux nouveaux chapitres consacrés au voyage en famille et à l’observation de la faune.

Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays (Plages de Sydney, Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road, Outback) ; Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie ; Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique. Dans cette nouvelle édition, un éclairage systématique est porté sur les peuples aborigènes qui occupaient à l’origine les lieux ; Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

Un plan détachable de Sydney avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

L’auteur

Lonely Planet est une collectif d’auteurs.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 1100
  • Date de parution : 24/09/2020
  • Editeur : Lonely Planet
  • Collection : Guide de voyage
  • Format : 19 cm x 12 cm

Guide du Routard Australie, Côte Est 2019/20 (Collectif d’auteurs)

Le livre

Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans !

Dans cette nouvelle édition du Routard  Le Routard Australie c’est aussi une première partie en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ce pays et repérer nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés.

Des terres arides, l’emblématique Ayers Rock, cet immense «  rocher  » émergeant au milieu de rien, des îlots paradisiaques sur la Grande Barrière de corail : l’Australie est une terre qui fascine. Les animaux — kangourous, koalas, crocodiles, araignées Redback …, côtoient la plus vieille civilisation du monde, celle du peuple aborigène.

Pour les accros de culture, l’Opéra de Sydney s’impose, avant de découvrir de fabuleux musées. Sans oublier l’ambiance des cafés de Melbourne, véritable petit San Francisco locale… Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres ! 

Infos utiles

  • Nombre de pages : 500
  • Date de parution : 22/05/2019
  • Editeur : Hachette Tourisme Guides
  • Collection : Guide du Routard Etranger
  • Format : 19 cm x 11 cm

Mon Australie, Histoire d’un voyage, voyage dans l’Histoire (Axelle Beraud)

Le livre

Mon Australie est une invitation au voyage à bord d’un van, à la découverte de l’un des plus vastes pays du monde, depuis son peuplement originel jusqu’à aujourd’hui.

Terre de contrastes et de dangers, l’Australie est un pays méconnu à l’histoire rocambolesque. Une histoire de bagnards, d’explorateurs et d’aborigènes qui sont parvenus à survivre dans des étendues hostiles et ont œuvré à la construction d’une nation.

À bord d’un van baptisé « Mister Jingles » en hommage à Stephen King, la journaliste Axelle Béraud a marché dans leurs pas, depuis les plaines de l’outback où vit le terrible taïpan du désert jusqu’aux forêts tropicales du Kakadu, repaire des crocodiles marins.

Récit de road trip et condensé d’anecdotes historiques racontées avec humour, ce livre retisse le fil de la grande épopée australienne. C’est aussi une invitation au voyage, à la découverte d’un écosystème unique au monde.

L’auteur

Axelle Béraud, née en 1990 en Auvergne, a étudié la littérature (hypokhâgne, khâgne) à Clermont-Ferrand avant d’être diplômée de l’École supérieure de journalisme de Lille. Après plus de deux ans de collaboration avec le journal télévisé de TF1, elle décide de partir faire le tour du monde avec son mari. Elle travaille désormais à Paris comme réalisatrice pour l’émission « Invitation au voyage », diffusée quotidiennement sur Arte.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 219
  • Date de parution : 26/11/2020
  • Editeur : La Boite A Pandore
  • Format : 21 cm x 14 cm

Guide Vert Australie (Collectif d’auteurs)

Le livre

Pour un voyage inoubliable sur l’île-continent, vaste comme quatorze fois la France, partez en roadtrip dans l’Outback, plongez dans la Grande Barrière de corail, randonnez au cœur des forêts de Tasmanie et adoptez la décontraction de Melbourne et de Sydney.

Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné : 10 incontournables de la destination en images, 20 coups de cœur, 6 itinéraires de 1 à 4 semaines.

De nombreuses excursions, randonnées, et tous les sites classés par étoiles, plus de 900 adresses pour tous les budgets, 35 cartes et plans MICHELIN. En complément du Guide Vert Australie, utilisez la carte Michelin n°785.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 609
  • Date de parution : 14/03/2020
  • Editeur : Michelin Travel Partner
  • Collection : Guide Vert Monde En Français
  • Format : 22 cm x 11 cm

Australie 2020 – Petit futé (Dominique Auzias)

Le livre

L’absence de bouleversements géologiques depuis des dizaines de millions d’années, un climat contrasté et l’érosion ont créé des paysages qu’on n’observe nulle part ailleurs, et certains donnent le sentiment de voir la terre comme elle devait être il y a des millions d’années.

L’Australie est synonyme du contraste et des contradictions : du silence de l’Outback, on passe à l’effervescence de la ville. Après la découverte des kangourous ou des baleines, on visite l’opéra sur l’eau à Sydney.

Et la culture la plus ancienne au monde, celle du peuple aborigène, côtoie les mégalopoles que sont Brisbane, Perth ou Melbourne.

L’auteur

Dominique Auzias est gérant-fondateur puis Coprésident des guides du Petit Futé, avec son associé, Jean-Paul Labourdette. Inventeur du « Petit Futé » en 1977, alors qu’il était encore étudiant à Toulouse, ce dénicheur de bonnes affaires a fait de sa marque une référence dans le domaine des livres de voyages.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 768
  • Date de parution : 16/10/2019
  • Editeur : Petit futé
  • Collection : Country Guides
  • Format : 20 cm x 12 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Géo.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot