Les meilleurs livres sur le hacking

Les meilleurs livres sur le hacking

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le hacking.


Le Growth Hacking – 2e éd. – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects (Frédéric Canevet – Grégoire Gambatto – Olivier Zongo-Martin)

Le livre

Prêt à booster votre business rapidement et sans budget ?

J’ai peu de moyens mais je veux booster efficacement mon business. Je cherche une méthode pour structurer ma croissance. Je rêve de techniques pour générer du trafic sur le Web. J’ai besoin d’astuces inédites pour dépasser mes concurrents. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous  !

Le Growth Hacking, c’est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance.

Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser.

Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d’actions. Cette deuxième édition entièrement actualisée vous offre 8 heures de formation vidéo.

Les auteurs

Frédéric Canevet, webmarketeur et product manager en B2B, anime depuis plus de dix ans un réseau de blogs, dont Conseilsmarketing.com qui figure parmi les dix blogs marketing les plus influents en France.

Grégoire Gambatto, CEO de Germinal, une start-up en hyper développement, a mis en place une stratégie de croissance ambitieuse pour plus de 200 entreprises (Ornikar, Frichti, Cityscoot, L’Oréal, LVMH, La Poste, etc.). Il est également TEDx speaker, intervenant chez HEC et à l’X. Il figure dans le top 20 français des influenceurs LinkedIn.

Olivier Zongo-Martin, Ingénieur Arts et Métiers, cofondateur de Blooming, Onadev et growth manager chez Germinal, a su tirer profit de ses premiers échecs entrepreneuriaux. Il est aujourd’hui speaker growth à Station F et intervenant sur le sujet pour Hub Institute.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 296
  • Date de parution : 26/08/2020
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Marketing . Communication
  • Format : 22 cm x 16 cm

L’âge du faire – Hacking, travail, anarchie (Michel Lallement)

Le livre

Fruit d’une enquête ethnographique menée dans la région de San Francisco, là où les chantres de la contre-culture libertaire côtoient les entrepreneurs de la Silicon Valley, ce livre plonge au cœur du mouvement faire (make).

Il en décrit les origines historiques ainsi que ses multiples impacts sur l’économie et la société.

Michel Lallement a partagé la vie des hackers, les a regardés inventer, bidouiller et s’organiser au quotidien dans des communautés frottées, pour certaines d’entre elles, aux principes de l’anarchisme. Il les a fait raconter et expliquer leurs vie, leurs choix, leurs idées.

En expérimentant une utopie concrète, les hackers font plus qu’imaginer une autre manière de travailler. C’est une nouvelle grammaire du vivre ensemble que, sous nos yeux, ils sont en train de composer.

L’auteur

Michel Lallement, professeur du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), titulaire de la chaire d’Analyse sociologique du travail, de l’emploi et des organisations et membre du Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (CNRS). Il est l’auteur de nombreux ouvrages de sociologie du travail.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 448
  • Date de parution : 19/04/2018
  • Editeur : Points
  • Collection : Points Essais
  • Format : 17 cm x 10 cm

Résumé en vidéo


Les bases du hacking (Patrick Engebretson)

Le livre

Les bases du hacking est un ouvrage d’introduction aux techniques de tests de pénétration et de préparation au hacking éthique.

Vous apprendrez à utiliser et interpréter les résultats des outils modernes du hacking utilisés pour réaliser des pentests : BackTrack Linux, Google, Whois, Nmap, Nessus, Metasploit, Netcat, Netbus, et plus encore.

À travers des explications simples, vous serez en mesure de maîtriser les quatre phases de l’attaque et de les préparer en profondeur. Toutes les techniques les plus simples et les plus connues pour attaquer, de façon éthique, des applications, des serveurs, des sites web, etc.

Le livre traite également de la collecte d’information, de l’ingénierie sociale, de la préparation de l’attaque et des rapports d’analyse. Chaque chapitre contient des exemples pratiques et des exercices, établis de façon à interpréter et exploiter les résultats obtenus.

L’auteur

Peter Engebretson est docteur en sécurité de l’information. Il est professeur assistant et est pentesteur senior dans un grand cabinet américain. Ses recherches portent sur le pentest, le hacking, la sécurité, la détection de l’intrusion, l’exploitation, les malwares. Il a publié de nombreux articles sur ces sujets et est régulièrement invité à intervenir sur ces questions.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 06/10/2017
  • Editeur : Pearson France
  • Collection : Divers
  • Format : 24 cm x 17 cm

Techniques de hacking (Jon Erickson)

Le livre

L’ouvrage qui rend accessible le hacking au plus grand nombre.

Programmer un ordinateur en C, en assembleur et avec des scripts Shell. Inspecter les registres du processeur et la mémoire système avec un débogueur afin de comprendre précisément ce qui se passe. Corrompre la mémoire du système, en utilisant les techniques de hacking incontournables: débogage de code avancé, buffer overflow, format string, etc.

Obtenir un accès distant à un serveur par l’exploitation de vulnérabilités et l’utilisation de shellcodes (direct ou reverse). Masquer votre présence en modifiant la journalisation du serveur. Rediriger un trafic réseau, cacher des ports ouverts et détourner des connexions TCP.

L’auteur

Jon Erickson, diplômé en informatique, joue au hacker et au programmeur depuis l’âge de cinq ans. Aujourd’hui, spécialiste en sécurité informatique en Californie du Nord, il intervient dans de nombreuses conférences et forme des équipes à la sécurité dans le monde entier. Il contribue également à la recherche des vulnérabilités.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 512
  • Date de parution : 06/10/2017
  • Editeur : Pearson France
  • Collection : Divers
  • Format : 23 cm x 17 cm

Pour les Nuls – : Le Hacking Pour les Nuls (Kevin Beaver)

Le livre

Protégez-vous des hackers en déjouant toutes leurs techniques d’espionnage et d’intrusions

Il est aujourd’hui impossible de naviguer sur Internet avec un ordinateur ou d’utiliser un smartphone ou une tablette sans prendre des mesures de protection efficaces.

Il existe de nombreux logiciels de protections mais ils peuvent s’avérer inefficaces dans certaines conditions. Les pirates informatiques utilisent aujourd’hui des techniques d’intrusion sophistiquées que ne peuvent pas toujours déjouer les logiciels de protection.

Pour se protéger efficacement, la solution consiste à connaître les techniques des hackers pour déjouer efficacement les pièges qu’ils vous tendent.

Ce livre dresse de manière exhaustive la liste de toutes les attaques qui peuvent se produire au quotidien et la manière dont les hackers les mettent en place en fonction de votre système ou matériel. En sachant comment il pratiquent, vous saurez alors quels outils mettre en place pour vous protéger efficacement.

L’auteur

Kevin Beaver est consultant en sécurité informatique pour de nombreuses grandes entreprises depuis plus de 20 ans. Il est intervenu de nombreuses fois à la télévision sur CNN et il écrit très souvent des articles pour le Wall Street Journal.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 400
  • Date de parution : 20/09/2018
  • Editeur : First Interactive
  • Collection : Pour Les Nuls
  • Format : 23 cm x 19 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Technologie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot