Les meilleurs livres sur les drones

Les meilleurs livres sur les drones

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les drones.


Construire son drone – Le guide illustré pas à pas (Alex Elliott)

Le livre

L’offre des drones est de plus en plus étoffée, mais leur prix reste élevé et il n’est pas toujours facile de trouver le modèle qui correspond exactement à ses attentes : loisir, course, photographie aérienne, télédétection … Heureusement, il existe une solution : construire son drone en utilisant les composants disponibles dans le commerce. Cet ouvrage est le compagnon idéal pour vous guider pas à pas tout au long de cette démarche.

Il vous aidera à :

  • faire le point sur les différents types de drones et leurs applications ;
  • choisir parmi les nombreuses solutions techniques disponibles : nombre et types de moteurs, caméras embarquées, systèmes de GPS…
  • connaître les informations indispensables en matière de sécurité et de réglementation en vigueur.

Lancez-vous ! Construisez trois drones étape par étape :

  • un drone pour la photo/vidéo aérienne
  • un mini quadricoptère pour le vol immersif FPV
  • un drone à voilure fixe

L’auteur

Passionné par les avions, les drones et l’ingénierie qui les régissent, Alex Eliott s’est lancé dans la construction de ses propres drones en développant des codes informatique spécifiques. Il dirige aujourd’hui une entreprise de vente en ligne de drones et accessoires et finit  une thèse à l’Université de Cranford sur la vision par ordinateurs miniatures embarqués.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 15/02/2017
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Tous makers !
  • Format : 18 cm x 24 cm

Les drones (Rodolphe Jobard)

Le livre

Longtemps réservés à des fins militaires, les drones séduisent aujourd’hui l’industrie par leurs nombreuses applications : photographie et vidéo aériennes, inspection d’ouvrages, surveillance, dépose d’objets, relevés topographiques, épandage …

Grâce à une réglementation assouplie, ils intéressent également un public grandissant d’amateurs passionnés.

Richement illustré et accessible à tous, cet ouvrage vous apprendra tout sur les drones civils : comment volent-ils ? pourquoi autant de formes différentes ? est-ce facile à télépiloter ? faut-il un brevet ? comment fabriquer son propre drone ? S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, il vous poussera certainement à endosser les habits de télépilote ! À qui s’adresse ce livre ? Aux aéromodélistes, passionnés, makers, décideurs ou simples curieux de cette technologie et de son potentiel Aux particuliers comme aux entreprises

L’auteur

Rodolphe Jobard est un pionnier du suivi photogrammétrique de chantiers et d’inspection d’ouvrages par drone, techniques qu’il a mises en œuvre en France et à l’étranger. Délégué Ile-de-France de la Fédération professionnelle du drone civil, il est aussi président de la société Dronea, qui fournit des services innovants pour l’industrie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 184
  • Date de parution : 18/05/2017
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 17 cm x 23 cm

Les drones de loisir (Botton Frederic)

Le livre

Un guide 100% pratique !

Ce livre très illustré détaille tout ce qu’il faut savoir sur les drones de loisir : panorama de l’offre sur le marché et orientation du choix, principes d’utilisation, pilotage, prises de vue et de vidéo avec un drone, sécurité, législation…

Il regorge d’astuces et de conseils pratiques : comment faire durer sa batterie, réaliser un panorama à partir d’une vidéo, équilibrer une hélice, voyager avec un drone, etc.

Écrit par le cofondateur et animateur du site Helicomicro.com, l’un des principaux sites de référence sur les drones de loisir, il s’adresse à tous les hobbyistes, passionnés d’aéronautique, geeks, amateurs de photo et vidéo aérienne, jeunes télépilotes … et leurs parents.

À qui s’adresse ce livre ? Aux dronistes en herbe, aéromodélistes, makers ou simples curieux de cette technologie

L’auteur

Grand spécialiste des drones multirotors, Frédéric Botton est journaliste en nouvelles technologies depuis plus de 15 ans. Cofondateur et animateur du site Helicomicro, il y dévoile au quotidien les nouveaux produits en les passant au banc d’essai et aide les dronistes à mieux comprendre la réglementation. Il a par ailleurs participé à l’élaboration de la notice de la DGAC destinée aux pilotes de drones de loisir en France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 218
  • Date de parution : 22/06/2017
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 17 cm x 23 cm

Manuel du télépilote de drone 4e édition (Régis Le Maitre)

Le livre

L’objectif est de présenter les connaissances théoriques nécessaires au télépilote dans le cadre de sa formation initiale et du maintien de ses compétences.

Le «savoir» prépare au «savoir-faire» et c’est dans le premier nommé que s’inscrit ce manuel.

Cela concerne aussi bien la description et le fonctionnement des composants du drone que les principes de son vol, l’environnement météorologique dans lequel il évolue, le cadre réglementaire général et spécifique qui le concerne, les principes de la navigation, la conduite de la mission en scénario opérationnel et les connaissances fondamentales sur les performances humaines.

Pour cet ouvrage sont associés la compétence aéronautique de Régis Le Maitre, ingénieur et enseignant à l’ENAC, et déjà contributeur majeur des manuels du pilote et la compétence spécifique drone aérien en la personne de Bastien Mancini cofondateur de DELAIR, constructeur français de drones. Concevoir, rédiger, éditer un manuel de préparation à un examen, est une gageure puisqu’il s’adresse par définition à des publics disparates, avec des prérequis différents d’un candidat à l’autre. C’est pour cela que ce type d’ouvrage est forcément un compromis. Nous pensons être arrivés là à un juste équilibre.

L’auteur

Régis Le Maitre : « Après des études d’ingénieur à l’École Nationale de l’Aviation Civile, je découvre le pilotage et le goût pour l’enseignement au Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle Technique. Pilote des Corps Techniques IFR, pilote ULM, je me suis investi dans la rédaction de manuels de formation pour les pilotes. Chargé d’enseignement à l’ENAC pour l’hélicoptère, passionné par ce qui vole et attiré par la pédagogie, CÉPADUÈS me donne l’occasion de poursuivre ce rêve au service de la communauté aéronautique ».

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 05/01/2021
  • Editeur : Cepadues
  • Collection : Technologie
  • Format : 21 cm x 30 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique technologie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot