Les meilleurs livres sur l’électricité

Les meilleurs livres sur l’électricité

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’électricité.


Le grand livre de l’électricité (David Fedullo et Thierry Gallauziaux)

Le livre

Quotidiennement sollicitée par tous les occupants de la maison, l’installation électrique réclame la plus grande attention, tout comme les nombreux appareils qui y sont connectés, souvent en permanence.

Avec cette bible de l’électricité domestique dont la sixième édition est augmentée de 128 pages inédites, maîtriser cette complexité et garantir la sécurité sont à notre portée.

On y trouvera non seulement les réponses à toutes nos questions mais aussi  – à l’heure des économies d’énergie – quantité de conseils pratiques et de projets faciles à réaliser.

Scrupuleusement tenus à jour, les textes et les schémas sont en tous points conformes à la norme électrique, jusque dans ses amendements les plus récents.

On dispose ainsi d’un guide pratique si complet que les bricoleurs avertis pourront réaliser eux-mêmes leur installation électrique de A à Z.

Les auteurs

David Fedullo, auteur de trente livres dans lesquels les bricoleurs comme les artisans puisent chaque jour les informations, les méthodes et les techniques adaptées aux différents domaines de la maison, a enfin rassemblé en un seul volume l’essentiel du bricolage.

Thierry Gallauziaux, auteur de trente livres dans lesquels les bricoleurs comme les artisans puisent chaque jour les informations, les méthodes et les techniques adaptées aux différents domaines de la maison, a enfin rassemblé en un seul volume l’essentiel du bricolage.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 728
  • Date de parution : 02/12/2021
  • Editeur : Eyrolles
  • Format : 26 cm x 19 cm

L’Arc-en-ciel invisible – L’histoire de l’électricité et de la vie (Arthur Firstenberg)

Le livre

Pendant les 220 dernières années, la société a considéré de manière universelle que l’électricité est saine pour les humains et la planète.

Scientifique et journaliste, Arthur Firstenberg détruit cette conviction en racontant l’histoire de l’électricité d’une manière inédite jusqu’ici, depuis un point de vue environnemental et écologique, en détaillant les effets que cette croyance fondamentale a sur notre corps et la planète.

Dans cet ouvrage, Arthur Firstenberg retrace l’histoire de l’électricité depuis les toutes premières expériences au XVIIIe siècle jusqu’à nos jours, établissant de façon convaincante que bien des problèmes environnementaux comme les maladies de notre industrialisation :

Maladies cardiaques, diabètes, cancers ou comme les destructions de la faune et de la flore, sont intimement liés à notre pollution électrique.

L’auteur

Arthur Firstenberg est un scientifique et journaliste à l’avant-garde de la démolition du tabou concernant l’innocuité des champs électromagnétiques sur le Vivant. Il est diplômé en mathématique de l’université de Cornell et a fréquenté l’université de Californie, Irvine School of Medicine, de 1978 à 1982, études qu’il a dû interrompre à cause de séquelles subséquentes à une dose excessive de rayons-X. Depuis, il s’est consacré à la recherche, à la consultation, comme auteur et comme orateur dans le domaine des effets environnementaux des radiations électromagnétiques.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 576
  • Date de parution : 10/03/2021
  • Editeur : Ambre Eds
  • Format : 24 cm x 16 cm

L’électricité au cœur de notre futur bas-carbone (Yves Bamberger et Hans B. Teddy Püttgen)

Le livre

Le défi est de décarboner à la fois la consommation et la production d’énergie avec l’électricité au cœur des systèmes énergétiques.

Peut-être qu’Energia, un pays fictif dont les 50 millions d’habitants ont adopté les objectifs contre le changement climatique et qui a fait siennes les mutations énergétiques proposées par les auteurs, tient les réponses.

Avec Energia, quatre familles, vivant en Afrique, Amérique, Asie et Europe, qui nous représentent, nous les consommateurs, introduisent le sujet du livre.

Côté consommation, la présentation se focalise sur la maison et sur les transports. Côté production, l’accent est mis sur l’intégration des renouvelables avec les énergies fossiles et nucléaire.

Le livre couvre aussi les questions systémiques cruciales liées au stockage de l’énergie, aux systèmes électriques et aux systèmes multiénergies. Dans un chapitre dédié, les auteurs présentent leurs observations et leurs recommandations sur les politiques publiques énergétiques et environnementales, avec un schéma de redevance carbone.

L’électricité, au coeur de notre futur bas-carbone est écrit pour les lecteurs intéressés et concernés par les défis auxquels nous faisons face en matière énergétique et environnementale et qui cherchent à participer, en tant que citoyens bien informés, à des discussions sur les choix dans ces domaines.

Le livre donne une présentation équilibrée, factuelle et non-émotionnelle des systèmes et des technologies de l’énergie actuellement disponibles qui, largement déployées, peuvent contribuer, dès maintenant et dans la durée, à un monde bas-carbone centré sur l’électricité.

Les auteurs

Hans B. (Teddy) Püttgen est Professeur Honoraire de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, EPFL, où il occupait la Chaire de Gestion des Systèmes Énergétiques entre 2006 et 2013 et où il a créé le Centre de l’Énergie dont il était le Directeur.

Yves Bamberger est membre de l’Académie des technologies de France. Yves a travaillé au Laboratoire central des Ponts et Chaussées (1973-1980) puis à Électricité de France (1980-2014) tout en étant professeur à temps partiel de Mécanique puis Résistance des matériaux à l’École Nationale des Ponts et Chaussées (1973-2000). À EDF, comme Directeur des Systèmes d’Informations puis Directeur de la Recherche et du Développement avant d’être Conseiller scientifique du PDG d’EDF.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 348
  • Date de parution : 12/08/2021
  • Editeur : Presses Polytechniques Romandes
  • Collection : P u polytec rom
  • Format : 24 cm x 17 cm

La production de l’électricité en France par les énergies renouvelables et non renouvelables (Désiré Le Gouriérès)

Le livre

Le présent livre est destiné au grand public, aux citoyens intelligents qui préfèrent s’informer des avantages et des inconvénients des diverses sources d’énergie avant d’aller manifester, aux politiques dont les connaissances sur le sujet sont très rudimentaires et aux ministres de l’environnement.

La lecture de l’ouvrage leur ouvrira les yeux et leur évitera d’apporter leur soutien à des projets inintéressants et antiéconomiques dont le seul résultat est d’alourdir les factures d’électricité du peuple français sans qu’il y ait le moindre bénéfice pour le pays.

Il a aussi été écrit à l’intention des journalistes pour leur donner des informations objectives afin qu’ils évitent de publier des contre vérités qui paniquent inutilement la population, ce qui est gravissime et contraire aux intérêts de celle-ci et de notre pays et contraire aussi à l’éthique journalistique.

L’auteur

Désiré Le Gouriérès est ingénieur diplômé des ENSI de Toulouse et Grenoble. Après avoir été pendant six ans ingénieur à Electricité de France, il soutient une thèse de doctorat et entre à l’université. Il est nommé rapidement Professeur titulaire.

L’auteur enseigne les Sciences de l’Ingénieur l’hydraulique, la thermodynamique technique et ses applications aux centrales thermiques et nucléaires et dispense au plus haut niveau un cours sur les énergies renouvelables. Désiré écrit deux ouvrages : l’un sur les éoliennes et l’autre sur les petites centrales hydroélectriques.

Pour l’ensemble de ses travaux, l’auteur a reçu la Médaille d’argent de la Société d’Encouragement à la Recherche et à l’Invention. Il analyse dans le présent ouvrage, le fonctionnement du réseau électrique français et son évolution. Il donne son avis sur les projets en cours et précise la voie à suivre pour fournir au peuple français de l’électricité de qualité et à bas coût.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 80
  • Date de parution : 07/03/2019
  • Editeur : Moulin Cadiou
  • Collection : Moulin Cadiou
  • Format : 24 cm x 15 cm

La fabuleuse aventure de l’électricité (Tom Jackson)

Le livre

Des informations pour comprendre comment les hommes ont saisi ce qu’était l’électricité et comment ils l’ont utilisée au fil des siècles.

Avec un fil rouge pour suivre le cheminement et des anecdotes.

L’auteur

Tom Jackson est un auteur, éditeur et journaliste scientifique ayant travaillé autant pour le National Geographic que pour la BBC.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 80
  • Date de parution : 04/01/2018
  • Editeur : Vigot
  • Collection : Fil Rouge
  • Format : 27 cm x 21 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Technologie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot