Les meilleurs livres sur le Népal

Les meilleurs livres sur le Népal

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le Népal.


Guide du Routard Népal 2020/21 (Collectif d’auteurs)

Le livre

Dans le Routard Népal remis à jour, vous trouverez :

Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l’aide de photos et de cartes illustrant nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ; et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 30/12/2020
  • Editeur : Hachette Tourisme Guides
  • Collection : Guide du Routard Étranger
  • Format : 19 cm x 11 cm

Népal 9ed (Bradley Mayhew – Lindsay Brown – Paul Stiles)

Le livre

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal

Une nouvelle édition consacré à ce pays himalayen qui s’est remis du terrible tremblement de terre de 2015 et où il est à nouveau possible de partir sur certains des plus beaux chemins de randonnée du monde et de découvrir les trésors de la culture bouddhique.

Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d’un voyage au Népal : Katmandou, le trek du camp de base de l’Everest, les safaris à dos d’éléphant, les stupas de Bodhnath et Swayambhunath, les fêtes locales … Un chapitre très complet pour préparer un trekking : des itinéraires détaillés, les guides locaux, les meilleures saisons, des conseils de santé et sécurité …

Un chapitre consacré au VTT et aux descentes en eaux vives (rafting, kayak…). Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent … Une section spéciale pour faire du bénévolat au Népal.

Les auteurs

Bradley Mayhew écrit des guides de voyages depuis 20 ans. Il a commencé à voyager lorsqu’il étudiait le chinois à l’université d’Oxford, et s’est depuis plus particulièrement intéressé à la Chine, au Tibet, à l’Himalaya et à l’Asie centrale. Il est coauteur de nombreux guides, notamment Tibet, Népal, Trekking in the Nepal Himalaya (en anglais), Bhoutan et Asie centrale. Bradley a également présenté deux reportages télévisés pour Arte et SWR. Il a aussi rédigé les chapitres de la section Préparer son voyage (à l’exception de A table ! ) et le chapitre Carnet pratique.

Lindsay Brown a commencé à voyager tôt en partant explorer les Blue Mountains, à l’ouest de Sydney. Devenu biologiste marin, il est parti à la découverte du monde sous-marin du littoral et des îles de l’Australie du Sud-Est. Son emploi de responsable éditorial chez Lonely Planet ne l’a pas empêché de continuer à voyager dès qu’il le pouvait. Depuis qu’il s’est installé comme auteur et photographe freelance, Lindsay a contribué à plus de 35 guides Lonely Planet. Lindsay a également rédigé les chapitres A table ! et Comprendre le Népal.

Lorsque Paul Stiles a eu 21 ans, il s’est acheté une vieille moto à Londres et l’a conduite jusqu’en Tunisie. Depuis lors, il a exploré une soixantaine de pays et a couvert de nombreuses destinations pour Lonely Planet. Il a également vécu de longues périodes aux États-Unis, en Écosse et en Espagne. Dans tous les domaines, il essaie de suivre la règle du rocking-chair : lorsque vous devez prendre une décision importante, prenez en compte le point de vue d’une personne âgée se balançant doucement sur sa terrasse. Parce qu’un jour, vous serez à cette place. Paul a également rédigé les chapitres Santé et Transports.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 448
  • Date de parution : 18/10/2018
  • Editeur : Lonely Planet
  • Collection : Guide de voyage
  • Format : 19 cm x 13 cm

Sommets du Népal (Paul Grobel et Jean Annequin)

Le livre

Parce que les hauts sommets font rêver, parce que le Népal est la destination mythique par excellence … une sélection des plus belles ascensions pour tous les passionnés.

Ce livre répond à la première question qui se pose à celui qui veut partir en Himalaya du Népal : quel sommet choisir ? Il apporte ensuite les clefs indispensables pour préparer sereinement une ascension.

Les géants et les grands classiques comme l’Annapurna I, le Dhaulagiri, l’Ama Dablam ou le Mera Peak sont au rendez-vous. Mais à l’ombre des 7 000, il existe une multitude d’autres sommets plus modestes, tout aussi intéressants et bien adaptés à l’apprentissage d’un himalayisme proche de la technique alpine.

Cette invitation au voyage plus près du ciel s’adresse donc aussi bien au rêveur d’Himalaya et au montagnard contemplatif qu’à l’alpiniste expérimenté. Mais attention, l’aventure n’est pas sans risque, car ceux qui partent vers les cimes du Népal se voient condamnés à y retourner un jour, plus tard… pour leur plus grand bonheur.

Les auteurs

Paul Grobel est un guide de haute montagne passionné de pédagogie, qui enseigne toute l’année, avec comme point fort l’alpinisme, les raids à ski et les expéditions lointaines. Deux traversées des Alpes à skis, de l’Autriche à la Méditerranée, ont renforcé sa connaissance des sommets et de la culture des gens d’en haut. Le Grand Nord et le désert ont confirmé son plaisir d’évoluer dans de grands espaces naturels. Mais depuis Grenoble où il habite, l’Oisans tout proche reste son massif préféré.

Jean Annequin a arpenté très jeune les versants sud du massif du Mont-Blanc avec son père, lequel lui a transmis sa passion pour l’alpinisme. Guide de haute montagne, il enseigne à l’ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme) et, par goût de la découverte, depuis son camp de base dans le petit village de Servoz, il organise des expéditions aux quatre coins du monde.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : septembre 2007
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Montagne Randonnée
  • Format : 25 cm x 19 cm

Népal, les plus beaux treks (David Ducoin)

Le livre

Au pied des 8000 himalayens (Everest, Annapurna, etc.), David Ducoin, grand connaisseur de ce pays, nous invite dans l’intimité du Népal, LE pays du trek.

Du royaume du Mustang aux caravanes de yacks du Dolpo en passant par les camps de base de l’Everest et le tour de l’Annapurna, du Kangchenjunga et du Makalu ; ce beau livre magnifiquement photographié nous dévoile un pays d’une diversité spectaculaire.

Les ethnie Sherpa, Rai, Limbu, Tamang et Gurung vivent aux pieds des sommets qui flirtent avec les dieux. David Ducoin, photographe, cinéaste et accompagnateur de trekking nous livre son regard sur ce pays qu’il connaît bien. Depuis 25 ans, il arpente les sentiers népalais en accompagnant des groupes de randonneurs, ou à la recherche d’itinéraires plus audacieux.

Des milliers de kilomètres sous les semelles, Il a vécu les plus grands moments de l’histoire du pays et en particulier le séisme du 25 avril 2015. Plus que jamais, les Népalais qui vivent pour et par le trekking ont besoin de nous. Que cet ouvrage vous invite à aller ou à retourner au Népal au plus vite!

L’auteur

David Ducoin a silloné presque toute l’Asie et les Amériques. Après avoir accompagné des groupes de voyageurs pendant presque 20 ans, il est aujourd’hui chef de secteur à l’agence de voyage d’aventure Tamera. David collabore régulièrement avec Trek Magazine et Grands Reportages ainsi qu’avec les principales chaînes de télévision française. Il est l’auteur de plusieurs livres aux édition Glénat : Zanskar Intime (2005), Amérindien, hommage aux fils de la terre (2008), Himalaya, les plus beaux treks (2012). Retrouvez son parcours d’étonnant voyageur sur le site familial www.tribuducoin.com 

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 12/10/2016
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Trekking
  • Format : 32 cm x 27 cm

Au cœur des Himalayas (Alexandra David-Néel)

Le livre

« Je ne dois pas me promener seule au Népal. Je ne l’ignore pas mais je ne vise qu’à éluder cette servitude. Moi, j’ai mauvais caractère, je n’admets pas les entraves à ma liberté » Au début du XXe siècle, le Népal est encore pratiquement interdit aux étrangers.

Grâce à ses amitiés et à une connaissance subtile de l’âme orientale, Alexandra David-Néel parvient à y entreprendre le plus étonnant des voyages.

Publié en 1949 mais longtemps demeuré introuvable, Au cœur des Himalayas relate le pèlerinage que « Jétsunema » (la « Dame-Lama ») effectua durant l’hiver 1912-1913 sur les lieux mêmes où vécut le Bouddha. Son récit éclaire une civilisation à la fois cruelle et mystique qui échappe à tous les critères d’analyse de la pensée occidentale. C’est une très riche leçon d’histoire humaine autant qu’une captivante expérience vécue.

L’auteur

Alexandra David-Néel (1868-1969), philosophe et féministe, bouddhiste, cantatrice, écrivain, reporter, première Européenne à avoir séjourné à Lhassa, au Tibet, en 1924, est la plus célèbre exploratrice du XXe siècle.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 208
  • Date de parution : 08/06/2016
  • Editeur : Payot
  • Collection : Petite Bibl.payot
  • Format : 17 cm x 11 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Géo.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Les meilleurs livres sur la haute montagne

1 Comment

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot