Les meilleurs livres sur les conserves et bocaux

Les meilleurs livres sur les conserves et bocaux

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les conserves et bocaux.


Encyclopédie pour tout conserver (Julie Schwob)

Le livre

L’encyclopédie de référence des méthodes de conservation. Un cahier pratique qui rassemble tout le matériel nécessaire et tous les conseils avisés pour une stérilisation réussie. Comment bien choisir ses produits et définir la meilleure méthode de conservation pour chaque produit ?

200 gestes expliqués en pas à pas. Toutes les techniques de conservation : le séchage, le sous vide, la réfrigération, la congélation, le traitement thermique (appertisation ou stérilisation), la lactofermentation et les conservations au sel, au vinaigre, au sucre, à l’huile et à l’alcool. Toutes les techniques de base : le nettoyage des produits et les différentes découpes.

Plus de 100 recettes illustrées, du simple assemblage aux plats plus élaborés. Cuisinez sans complexe hors saison tout au long de l’année : pesto, pickles, herbes aromatiques séchées, conserves de légumes, poissons à l’huile, choucroute, chips de fruits, confitures, liqueurs…

Une auteure pédagogue et passionnée Styliste culinaire et auteure de nombreux ouvrages, Julie Schwob adore inventer de nouvelles recettes, créer de nouvelles alliances de saveurs et mettre en scène ses créations pour les éditeurs. La contribution de chefs et Meilleurs Ouvriers de France Nicolas Bernardé, Pierre Sang Boyer, Stéphane Jégo, Jean-Marc Notelet et David Wesmaël.

L’auteur

Julie Schwob est l’auteure de nombreux livres de cuisine vendus à plusieurs milliers d’exemplaires (Brochettes gourmandes paru en 2008, ou Yes We Cook! en 2010). Titulaire d’un CAP pâtisserie et cuisine, elle développe de nouvelles idées et alliances de saveurs au sein de ses ouvrages.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 416
  • Date de parution : 10/10/2018
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Encyclopédies culinaires
  • Format : 27 cm x 24 cm

Faire ses bocaux avec Le Parfait (Collectif d’auteurs)

Le livre

Le Parfait fabrique ses bocaux, reconnaissables à leur fameuse rondelle orange et à leur logo gravé dans le verre, depuis bientôt 85 ans.

Avec toujours le même objectif : préserver naturellement et simplement les aliments et leur saveur. Une préoccupation plus que jamais d’actualité pour des consommateurs nombreux à se passionner pour le « fait maison ». Faire ses conserves, c’est suivre les saisons, retrouver le goût intact des fruits et légumes d’été en plein hiver ou préparer à l’avance de bons plats qui seront prêts en quelques minutes pour un dîner improvisé.

Cet ouvrage donne toutes les clés pour mettre en conserve les fruits et les légumes, mais aussi le foie gras, le navarin d’agneau, la blanquette de veau, le chili con carne ou le bœuf bourguignon, sans oublier les petits pots pour bébés, les confitures ou la pâte à tartiner.

75 recettes simples et variées, ainsi que des conseils, permettent de maîtriser les différentes étapes depuis la préparation et le remplissage jusqu’au traitement thermique et à l’ouverture des bocaux.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 21/05/2014
  • Editeur : Hoebeke
  • Collection : Art De Vivre
  • Format : 21 cm x 12 cm

Bocaux et conserves – de délicieuses réserves pour le garde-manger (Collectif d’auteurs)

Le livre

Savourez de délicieux fruits et légumes fraîchement récoltés !

Qu’ils soient en bocaux, en conserve ou marinés, si vous les préparez vous-même avec amour, ils seront meilleurs encore. Conservez de délicates saveurs en bocal – c’est amusant, rapide et vous pourrez même en faire profiter vos amis.

Des sauces et pâtes épicées pour agrémenter viandes et poissons, aux fruits et légumes en bocaux et conserves, en passant par les chutneys et relishs raffinés, et les doux gruaux et compotes – avec nos recettes, vous aurez toujours sous la main un garde-manger bien rempli.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 112
  • Date de parution : 07/06/2017
  • Editeur : Ngv
  • Collection : Tout Fait Maison
  • Format : 24 cm x 21 cm

Les recettes de nos grand-mères : conserves, bocaux & confitures (Nicole Thépaut)

Le livre

Un almanach de cuisine pour préparer avec gourmandise bocaux, confitures, sirops ou liqueurs : Fruits et légumes donnent généralement en quantité.

Il est alors utile de savoir les conserver pour en profiter toute l’année. Dans ce livre, vous trouverez, semaine après semaine, les produits de saison déclinés en recettes accompagnées d’astuces culinaires et autres anecdotes.

Un superbe livre aux accents de nostalgie : C’est le livre que votre grand-mère aurait souhaité partager avec vous pour vous transmettre son amour de la bonne cuisine !

L’auteur

Nicole Thépaut est plus connue sous son nom de restauratrice « Dame Nicole ». Elle a tenu pendant 25 ans deux
restaurants prestigieux de Rennes : L’ecu deRunfao (1 étoile au Guide Michelin) et le Ti-Coz, un lieu réputé dans toute
l’Europe et situé dans une maison du XVIe siècle, au cœur de la vieille ville.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : octobre 2011
  • Editeur : Ouest France
  • Collection : Cuisine Et Gastronomie
  • Format : 27 cm x 23 cm

Conserver les fruits et les légumes. Bocaux, conserves, coulis, confitures … (Franck Schmitt)

Le livre

Une nouvelle collection qui met à l’honneur les goûts authentiques, les produits de qualité, les réalisations maison. Intemporelle et généreuse, cette cuisine rentabilise au mieux ce que l’on cultive ou ce que l’on ramasse, notamment en conservant pour demain le trop plein d’aujourd’hui.

Fondée sur les récoltes du jardin et les cueillettes, c’est aussi une cuisine du marché, qui joue la proximité et la traçabilité, elle trouve ses racines dans la tradition familiale et les terroirs. Dans la même collection et du même auteur : Faire ses terrines. Pâtés, foie gras et charcuteries maison

Faire des chips de légumes, réaliser un chutney de betteraves au citron, mitonner une purée de brocolis à la pomme verte ou préparer du vin d’abricot : voici de quoi régaler à coup sûr amis et famille avec des produits sains.

Très complet, légume par légume, fruit par fruit, toutes les méthodes de conservation sont présentées au travers de délicieuses recettes : congélation, séchage, stérilisation, conservation au vinaigre, dans le sel, dans l’huile, dans l’alcool ou encore dans le sucre.

L’auteur

Franck Schmitt est auteur et photographe. Il est diplômé d’un BTS hôtellerie restauration. Il a créé il y a 4 ans un petit « concept store » dans sa maison percheronne, regroupant une brocante, un salon de thé, une cabane d’hôtes et une boutique de créateur appelée « Chez nous campagne ».

Avec Cécile, son épouse, ils y reçoivent  » comme à la maison  » autour des produits locaux ou du jardin www.chez-nous-campagne.com. Il travaille régulièrement pour  » Côté Ouest « ,  » Prima maison « ,  » Avantage « , et réalise des petits livres de cuisine pour le groupe Prisma presse.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 26/03/2015
  • Editeur : Eugen Ulmer Eds
  • Collection : Cuisine Campagne
  • Format : 24 cm x 17 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Gastronomie et Environnement.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les cupcakes

Les meilleurs livres sur les cupcakes

Les meilleurs livres sur les crêpes

Les meilleurs livres sur les crêpes

Les meilleurs livres sur Sea Shepherd

Les meilleurs livres sur Sea Shepherd

Les meilleurs livres sur les réserves naturelles

Les meilleurs livres sur les réserves naturelles

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot