Les meilleurs livres sur les saucisses

Les meilleurs livres sur les saucisses

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les saucisses.


Homemade saucisses (Chris Carter et James Peisker)

Le livre

Hacher, farcir, cuisiner, déguster. Fabriquer vos propres saucisses à la maison n’a jamais été aussi facile et appétissant.

Dans Homemade saucisses, les deux auteurs, bouchers à Nashville, ont réuni toutes les techniques et recettes dont vous avez besoin pour faire des saucisses chez vous.

Vous apprendrez à hacher la viande et à farcir les boyaux pour préparer une grande variété de saucisses, des plus classiques aux plus originales. L’équipe a également inclus des recettes pour cuisiner ces saucisses dans des plats aussi délicieux que surprenants.

Les auteurs

James Peisker a débuté sa carrière dans la restauration en tant que plongeur à 14 ans, dans sa ville de Saint-Louis. Après un passage au Butcher and Larder de Chicago, il partage sa passion au Porter Road Butchers.

Chris Carter a grandi à Hendersonville aux États-Unis. En 2009, après avoir été plongeur dans plusieurs restaurants, il s’installe à Nashville, sa ville d’origine, et rencontre James Peisker au Capital Grille. Ensemble, ils se lancent dans l’aventure du Porter Road Butchers.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 27/10/2017
  • Editeur : Gerfaut Eds Du
  • Collection : Cuisine
  • Format : 26 cm x 21 cm

Le porc Comtois – Saucisses de Morteau et de Montbéliard (Pierre Dormier)

Le livre

« La viande de porc est la meilleure qui soit » : cet éleveur comtois le dit avec conviction et avec des arguments. D’ailleurs l’histoire lui a donné raison : les salaisons des Séquanes étaient les plus appréciées à Rome, les Mérovingiens préféraient le porc à toute autre, au Moyen Age c’était la viande la plus consommée dans la région.

Comme c’est encore le cas actuellement partout en Occident. Pourtant le porc a, faussement, mauvaise image, c’est là un curieux paradoxe, sans doute parce qu’il est mal connu, méconnu.

Autrefois il fallait le cacher, aujourd’hui les jeunes éleveurs passionnés ouvrent les portes de leur porcheries pour mieux faire connaître le deuxième élevage de Franche-Comté, une petite région porcine par la taille de son cheptel, mais grande par la qualité de ses nombreuses fabrications sous IGP (Indication géographique protégée), saucisses de Morteau et de Montbéliard, jambon de Luxeuil, porc comtois de petit-lait. Fruit d’un élevage qui reste, dans la plupart des cas, traditionnel.

La Morteau a gagné une notoriété nationale, récompense de sa qualité, au même titre que le Comté et le mont d’Or, emblèmes de la gastronomie comtoise. La comparaison s’impose d’autant plus que la filière porcine régionale a un lien fort avec la filière lait.

Et dans l’une comme dans l’autre, les professionnels ont su s’associer pour les structurer et prendre en main leur destin, en mode coopératif selon la tradition franc-comtoise. Une belle (et parfois curieuse) histoire cochonne, jamais écrite jusqu’à présent, qu’il faut découvrir pour voir le porc sous un autre oeil. Et s’interroger : pourquoi faire tant de procès à ce cochon chez qui l’on dit que tout est bon ?

L’auteur

Pierre Dornier a été journaliste à l’Est Républicain. Il a écrit de nombreux ouvrages et guides consacré à la Franche-Comté. Ouvrage réalisé en collaboration avec l’Association de promotion des salaisons et charcuteries IGP de Franche-Comté.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 112
  • Date de parution : 31/08/2017
  • Editeur : Vandelle Emmanuel

Le grand livre Marabout des saucisses maison (Susan Mahnke Peery et Charles G. Reavis)

Le livre

Un guide pratique et illustré pour apprendre à faire ses saucisses à la maison.

Une première partie présente les ingrédients, les équipements et les technique, avec des dessins en pas à pas pour comprendre les procédés et apprendre les gestes à connaître ; puis 60 recettes de saucisses sont expliquées et illustrées d’une photo.

Saucisses de porc, mais aussi de bœuf, de veau ou d’agneau ; saucisses fraîches, cuites, sèches, fumées : tous les incontournables sont dans ce livre !

Infos utiles

  • Date de parution : 17/10/2012
  • Editeur : Marabout

Chipo-Merguez, 30 recettes du boucher (Catherine Quévremont)

Le livre

30 recettes du boucher pour varier les plaisirs autour des chipolatas et des merguez.

L’auteur

Catherine Quévremont : auteur de nombreux livres de cuisine vit à présent à Vaison-la-romaine. Elle a passé toute sa carrière de journaliste culinaire à explorer les territoires de France et d’ailleurs.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 64
  • Date de parution : 22/05/2013
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Mini Marques Culte
  • Format : 13 cm x 12,5 cm

Saucisses & Cie – Les meilleures recettes (Donatella Néri)

Le livre

60 recettes de saucisses et de boulettes maison à confectionner avec différentes viandes et à déguster avec leurs accompagnements : Des pas à pas montrent comment préparer des saucisses et des boulettes maison, ainsi que le matériel nécessaire.

Les recettes :

  • les sauces indispensables (ketchup, sauce douce au piment…) pour assaisonner les saucisses et les boulettes,
  • les saucisses à faire griller au barbecue ou sur un gril : saucisses à la sauge et poêlée de légumes ; saucisses italiennes, salade à la pancetta et ciabatta ; saucisses poulet et fenouil, polenta ; saucisses agneau et menthe, purée aux petits ; saucisses poisson et crevettes, pommes de terre nouvelles à l’aneth …
  • les boulettes à faire griller ou à frire (dans une panure) : boulettes au piment doux et riz au jasmin parfumé ; keftas d’agneau, salade grecque et tzatziki, croquettes de bœuf farcies à l’agneau et taboulé ; boulettes végétariennes, poivrons grillés et épinards …

Toutes les recettes sont illustrées en vue du dessus.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : septembre 2013
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Livres Ronds
  • Format : 29 cm x 29 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Gastronomie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les cupcakes

Les meilleurs livres sur les cupcakes

Les meilleurs livres sur les crêpes

Les meilleurs livres sur les crêpes

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur Paul Bocuse

Les meilleurs livres sur Paul Bocuse

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot