Les meilleurs livres sur les tracteurs

Les meilleurs livres sur les tracteurs

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les tracteurs.


Grand atlas des tracteurs – histoire, performances, évolutions (Michael Dorflinger)

Le livre

Cet ouvrage, riche de plus de 400 superbes images, relate l’histoire et les évolutions techniques des tracteurs ainsi que des constructeurs qui, à travers le monde, les ont conçus.

Il dresse un panorama des inventions révolutionnaires qui ont permis la conception des tracteurs sophistiqués d’aujourd’hui, ainsi que des différentes utilisations et constructions qui rendent l’univers de ces engins fascinant. 

L’auteur

Michael Dörflinger, né en 1966, se passionne pour le monde agricole. Lecteur avisé et auteur, il connaît parfaitement les méandres de la réalisation d’un livre et sait communiquer ses connaissances et offrir un véritable plaisir de lecture au lecteur non spécialisé. Il a participé à de nombreux ouvrages illustrés et guides pratiques sur des sujets techniques et agricoles. Dans cet ouvrage, il éclaire de manière très documentée et très accessible les évolutions les plus importantes de l’univers des tracteurs.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 01/03/2019
  • Éditeur : L’imprévu-Adulte
  • Collection : Grand Atlas
  • Format : 30 cm x 23 cm

Tracteurs : comprendre, choisir, entretenir (W. De Krem)

Le livre

Comment choisir un tracteur en fonction d’une exploitation agricole, de son activité et des besoins professionnels et de critères techniques et économiques.

Ce guide pratique répond à toutes les questions de ceux qui vendent, entretiennent ou utilisent des tracteurs : évaluation des besoins de la production agricole, gestion du financement de l’achat, gestion des coûts d’entretien …

Illustré de nombreux schémas, il offre une analyse détaillée du fonctionnement d’un tracteur : motorisation, mécanique, électronique, hydraulique, automatisation, normalisation et réglementation.

De plus, il permet de modéliser et de maîtriser l’impact environnemental d’une machine agricole (par exemple, comment réduire sa consommation de gazole) mais également de rentabiliser l’investissement d’une machine : maîtriser son rendement, réduire les charges variables opérationnelles … Enfin, il présente les règles de sécurité essentielles à respecter lors de la conduite ou de l’entretien de la machine.

Ce livre est un guide complet, indispensable aux vendeurs, réparateurs et utilisateurs. C’est également un ouvrage de référence pour tous les étudiants en machinisme agricole.

L’auteur

Willy de Krem, ingénieur agro et professeur au lycée agricole de Clermont Ferrand, enseigne les contenus fondamentaux concernant les machines agricoles aux élèves des bacs pro et des BTSA.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288 
  • Date de parution : 14/11/2018
  • Éditeur : France Agricole Eds
  • Collection : Machinisme
  • Format : 23 cm x 16 cm

Tracteurs de légende (Andrew Morland)

Le livre

Depuis les légendaires John Deere, Farmall, Case ou Massey-Ferguson jusqu’aux tracteurs les plus rares et exceptionnels, une stupéfiante collection de 650 photos vous attend.

Tous les modèles et marques de renom sont présentés dans cet ouvrage de référence, qui dresse un panorama complet des tracteurs du monde entier. Ils sont classés par ordre alphabétique afin de faciliter la recherche de vos modèles favoris. Chaque engin est accompagné d’une notice technique détaillée.

Si vous êtes passionné par les tracteurs, cet ouvrage est fait pour vous !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 208
  • Date de parution : 18/09/2018
  • Éditeur : L’imprévu-Adulte
  • Format : 29 cm x 22 cm

Tracteur Ferguson (Pat Ware)

Le livre

Tous les détails sur l’étude, le développement, la production, l’utilisation et la restauration du plus fameux tracteur du monde.

En 1917, Harry Ferguson invente un système d’attache directe d’une charrue portée (dépourvue de roues) à un tracteur de façon à supprimer le risque de retournement. En 1925, sa charrue est en production aux états-Unis et Ferguson se consacre alors au développement d’un tracteur comprenant un système hydraulique d’attache et de relevage qui intègre en fait le tracteur et l’outil.

Après l’échec des partenariats envisagés avec David Brown au Royaume-Uni et Ford aux états-Unis, Ferguson et la Standard Motor Company lancent la production du modèle désigné TE-20 en Angleterre. Au cours des dix années suivantes, 793 000 exemplaires de cette machine emblématique seront produits en Grande-Bretagne, en France et aux états-Unis.

Avec son relevage hydraulique trois points, Ferguson a conçu son tracteur comme un ensemble complet et intégré de machines de culture et, pendant la vie du TE-20, plus de 100 outils Ferguson seront conçus en fonction du tracteur.

Ce manuel qui décrit le développement du TE-20 de Ferguson et du Système Ferguson raconte la passionnante histoire de cette machine d’apparence modeste qui en réalité a mécanisé et révolutionné l’agriculture dans le monde entier.

Illustré par de nombreuses images d’archives et de photos de tracteurs restaurés, cet ouvrage contient :

  • l’entretien et la réparation, les problèmes au quotidien et la fiabilisation dans le temps
  • le catalogue complet de tous les outils et équipements de la marque conçus pour équiper le TE-20
  • l’anatomie du TE-20 : moteurs, transmission, direction, essieux, système hydraulique, relevage, circuit électrique et carrosserie
  • la recherche, la restauration et l’utilisation du « petit gris » de nos jours Le manuel indispensable pour tous les passionnés du « petit gris » !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 28/04/2012
  • Éditeur : Eds Techniques Pour L’automobile Et L’industrie
  • Collection : Machinisme Agricole
  • Format : 27 x 21 cm

Tracteurs John Deere, 100 ans (Randy Leffingwell)

Le livre

Revivez les épisodes clés de cette marque légendaire, du spartiate Waterloo Boy au modèle AOS, des versions allemandes et argentines aux populaires tracteurs de la New Generation”.

Des premiers tracteurs à l’arrivée du diesel, et par-delà deux guerres, Deere a conquis le monde, toujours présent au XXIe siècle avec les tracteurs hybrides les plus sophistiqués.

L’auteur décrit chaque modèle et souligne les innovations apportées, en mettant en avant les pionniers, les ingénieurs et les agriculteurs qui ont rendu cette saga possible.

L’auteurs

Randy Leffingwell a écrit son premier livre, American Muscle, en 1989, alors qu’il travaillait encore au Los Angeles Times. Depuis, il a écrit 47 autres titres pour Motorbooks et son éditeur associé Voyageur Press, couvrant des sujets qui vont du sport automobile aux motocyclettes en passant par les tracteurs. Leffingwell est considéré comme l’un des meilleurs historiens actuels et entretien des relations très étroites avec de nombreux constructeurs.

Infos utile

  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 12/09/2018
  • Éditeur : Eds Techniques Pour L’automobile Et L’industrie
  • Collection : Machinisme Agricole
  • Format : 28 cm x 24 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Technologie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot