Les meilleurs livres sur Venise

Les meilleurs livres sur Venise

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Venise.


Venise – En quelques jours – 5ed (Piero Pasini)

Le livre

Toutes les clés pour découvrir Venise le temps d’un week-end, avec Lonely Planet. Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Venise en quelques jours. Une nouvelle édition très enrichie (30 pages de plus) avec encore plus d’adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire des courses.

Deux chapitres sont consacrés respectivement aux îles du Sud (Giudecca, Lido…) et aux îles du Nord (Murano, Burano…). Basilique Saint-Marc, Gallerie dell’Accademia, Palais des Doges, Collection Peggy Guggenheim, Arsenal …

Tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville. Un découpage de la ville en 5 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, églises…), une suggestion d’itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.

Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : chemins de traverse dans Castello, tournée des bars à cicheti, plages du Lido et de Pellestrina, les nouvelles tables gastronomiques…

Des conseils d’initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville. Le meilleur de Venise : l’art et l’architecture (églises byzantines, joyaux gothiques, chefs d’œuvre baroques, Palais Renaissance, villas Liberty, installations d’art contemporain), l’artisanat (mosaïque, verrerie, papier, textiles), la cuisine italienne…

L’auteur

Piero Pasini, né en 1980, avec un diplôme de journalisme en poche et un doctorat en histoire accroché au mur, écrit pour divers journaux nationaux et collabore avec des universités italiennes et étrangères.

Depuis 2015, il est auteur pour Lonely Planet ; il a participé à la rédaction de guides sur les régions italiennes et les pays des Balkans, où il a escaladé des montagnes, remonté des rivières, exploré des villes, rencontré des centaines de personnes et parcouru des milliers de kilomètres. Mais il pense que c’est à Venise qu’il a fait le plus de kilomètres à pied, et il revient y marcher encore et encore.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 216
  • Date de parution : 05/09/2019
  • Editeur : Lonely Planet
  • Collection : En quelques jours
  • Format : 15 cm x 10 cm

Guide – Un Grand Week-end – Venise ( Lucie Tournebize)

Le livre

Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de cœur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Venise grâce à ce guide actualisé tous les ans.

Cette édition a été réalisée par Lucie Tournebize qui habite à Venise depuis plusieurs années et propose ses lieux et adresses préférés pour éviter les nombreux attrape-touristes  !

Des expériences uniques : descendre le Grand Canal en  vaporetto  quand la nuit commence à tomber, faire son marché sur des barques amarrées, se balader sur une île cimetière à San Michele …

Des activités 100% locales : peindre son masque vénitien et en profiter pour apprendre les secrets de cet accessoire unique, parcourir les canaux en kayak ou prendre la place du gondolier, découvrir les secrets gastronomiques locaux  en s’invitant à dîner chez les Vénitiens …

Notre nouvelle sélection d’osterias, restaurants traditionnels, bars à vins, boutiques gourmandes pour s’immerger dans l’ambiance vénitienne  !

Les coups de cœur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleures adresses où déguster des cicchetti, où se régaler de pâtisseries, les meilleurs bars musicaux, les plus belles boutiques d’artisanat vénitien … 

Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

L’auteur

Lucie Tournebize qui habite à Venise depuis plusieurs années a réalisé cette édition. Elle propose ses lieux et adresses préférés pour éviter les nombreux attrape-touristes !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 20/01/2021
  • Editeur : Hachette Tourisme Guides
  • Collection : Un Grand Week-End
  • Format : 15 cm x 10 cm

Disparition à Venise – livre avec carte (Les Fées Hilares)

Le livre

Un livre-jeu avec une histoire interactive : l’enfant doit mener une enquête grâce aux indices, jeux et codes secrets à déchiffrer.

Un plan de Venise, glissé dans une enveloppe à la fin de l’ouvrage où fourmillent de nombreux détails, indispensable à l’enquête.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 14/10/2020
  • Editeur : Deux Coqs D’or
  • Collection : Énigmes et enquêtes
  • Format : 21 cm x 18 cm

Histoire de Venise (Alvise Zorzi)

Le livre

« La cité des doges, son histoire, les trésors de son architecture, et sa terrible agonie, qui dure depuis deux siècles, forment l’unique objet de son œuvre ». François Dufay, à propos d’Alvise Zorzi.

Qui, en rêvant devant les façades des palais vénitiens, n’a pas désiré percer le secret de ces murs et deviner les destins des familles patriciennes qui les ont habités au cours des siècles ?

Par ce voyage à travers l’histoire de la ville et de ses habitants, Alvise Zorzi, l’un des meilleurs spécialistes de Venise, fait revivre, dans un texte dense et lumineux, les sept siècles où s’épanouit la Sérénissime en une symphonie adriatique aux mille tableaux rehaussés d’or et de sang.

L’auteur

Alvise Zorzi est un descendant d’une des plus anciennes familles de Venise. Il a trouvé, pour ainsi dire, dans son berceau, la passion pour sa vile natale. Ses fonctions de responsable des programmes culturels à la télévision italienne, de 1953 à 1961, puis de coordinateur des rapports internationaux entre radio et télévision ne l’ont pas empêché de poursuivre parallèlement son métier de journaliste (il a collaboré à la Revue des Deux Mondes) et ses recherches sur divers aspects de l’histoire et de la civilisation vénitiennes. Il fait partie à l’UNESCO du Comité international pour la sauvegarde de Venise.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 626
  • Date de parution : 12/03/2015
  • Editeur : Perrin
  • Collection : Tempus
  • Format : 17 cm x 11 cm

La Venise des Doges (Amable de Fournoux)

Le livre

Pas moins de cent-vingt doges ont constitué la gloire de Venise en mille ans d’histoire.

Ce livre s’arrête sur le destin extraordinaire de seize d’entre eux, ceux qui ont le plus marqué leur époque par leurs faits d’armes sur les champs de bataille, leur habilité politique, la distinction de leur esprit, la fermeté de leur foi ou, plus prosaïquement, leur ambition démesurée et leurs sombres complots.

À travers ces hommes hors du commun, défile toute l’Histoire de la République du Lion avec, en arrière-plan, les bonnes fortunes, les conquêtes, le tourbillon des fêtes mais aussi les revers douloureux, les déroutes, les calamités naturelles.

Protégée par ses lagunes, sans cesse en avance sur son temps, dotée d’un système politique jalousé mais jamais égalé, surdouée pour les arts, elle nous a laissé intact, grâce au génie de ses capitaines et de ses diplomates, son incomparable patrimoine.

L’auteur

Amable de Fournoux, journaliste et historien, vénitien d’adoption depuis vingt ans, est notamment l’auteur de Napoléon et Venise (1796-1814) couronné par le prix Chateaubriand 2002 et de Caterina, reine de Chypre (2005).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 597
  • Date de parution : 05/01/2012
  • Editeur : Tallandier
  • Collection : TEXTO
  • Format : 18 cm x 12 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Géo.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot