Les meilleurs livres sur le divorce

Les meilleurs livres sur le divorce

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le divorce.


Guide du divorce 21/22 (Collectif d’auteurs)

Le livre

À jour de la loi de réforme de la justice, ce guide est l’ouvrage de référence pour maîtriser toutes les procédures de divorce et leurs conséquences patrimoniales.

Constitué de fiches pratiques, il répond à toutes les problématiques juridiques liés à la séparation et constitue un outil opérationnel pour résoudre les conflits engendrés par ces situations complexes.

Les auteurs

Collectif d’auteurs : Avocats, notaires, magistrats ou universitaires, ce Guide a été rédigé par plus de vingt auteurs chevronnés, spécialistes des différents points juridiques abordés lors du divorce et de la séparation.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 528
  • Date de parution : 25/02/2021
  • Éditeur : LexisNexis
  • Collection : Les Guides
  • Format : 24 cm x 17 cm

Divorcée et joyeuse ! – Ou comment survivre au divorce (Anne Roumanoff)

Le livre

Non seulement je suis divorcée, mais en plus j’adore ça !

Ça y est ! Vous vous êtes séparée de l’ex-amour de votre vie, et votre existence se trouve soudain complètement chamboulée. Vous ne le savez pas encore mais le divorce peut être l’occasion d’une véritable renaissance.

Après le chantier, la reconstruction, après les larmes, le sourire après l’angoisse, la sérénité. La rupture amoureuse peut vous permettre de renouer avec une personne formidable que vous aviez perdue de vue : vous-même.

De l’usure du couple à la séparation, du réapprentissage de la liberté aux nouvelles rencontres amoureuses, ce livre humoristique alterne conseils décapants, fiches pratiques, citations… De quoi vous aider à récupérer le sourire après une rupture, et à le garder !

N’oubliez pas : « Un de perdu, dix de retrouvés ! » … Non, ça, ça marche seulement avec les kilos …

L’auteur

Anne Roumanoff est une actrice et humoriste française.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 07/11/2019
  • Éditeur : Le Cherche-Midi
  • Format : 20 cm x 16 cm

Divorce 2022 – Le guide pratique (Emmanuèle Vallas-Lenerz)

Le livre

Un guide pratique et parfaitement à jour pour répondre à toutes vos questions :

Quel type de divorce choisir ? Divorce sans juge : qui est concerné ? Quels sont le coût et la durée d’une procédure ? Comment négocier la pension alimentaire ? Droit de visite et d’hébergement des enfants : quelles sont les règles ? Garde alternée : quels avantages et inconvénients ? Qui va garder le logement ?

L’auteur

Emmanuèle Vallas-Lenerz, ancienne avocate, a publié plusieurs ouvrages à destination des familles (séparations du couple, autorité parentale, droits des grands-parents, etc.) et des personnes vulnérables (tutelle, surendettement). Elle est notamment l’auteur de Divorce – Le guide pratique (Prat Editions, 2017).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 440
  • Date de parution : 14/09/2021
  • Éditeur : Prat Eds
  • Collection : Guides Pour Tous
  • Format : 19 cm x 13 cm

Jusqu’à ce que le divorce nous sépare (Virginie Lasserre)

Le livre

Je m’appelle Julia, j’ai 38 ans, un mari, deux adorables enfants, un apport sur plan et même un monospace mais, à ce stade de ma vie de couple, j’ai plus de chances de finir pendue à la rambarde de l’escalier avec un tuyau de douche que de devenir un jour quadra.

Pourtant, le mariage, c’était le rêve de ma vie ! Je me revois, petite fille, découpant les modèles de robes façon meringue dans des catalogues pour les coller dans mon journal intime à côté de la liste des prénoms de mes futurs enfants.

Innocente, insouciante, je rêvais secrètement du jour où, après avoir glissé une superbe bagouse dans un écrin de velours rouge, mon mec se roulerait par terre en costard dans un resto ultra-chicos pour que j’accepte de l’épouser … Mais ça ne s’est pas exactement passé comme ça.

Ma vie s’est transformée en pauvre remake de Cendrillon version moderne et, par un beau matin d’été, j’ai pété les plombs et j’ai claqué la porte de mon château de princesse. Me voilà donc au seuil du premier jour du reste de ma vie, avec une smala à temps quasiment plein sur les bras, un job qui paie les factures et mes premiers cheveux blancs.

À moi le retour aux sources dans une maison meublée sur le Bon Coin, à moi la liberté, mais aussi les galères de maman solo, les sites de rencontres, les vacances pas chères, le quotidien en mode foldingue et les love-story foireuses. Autant vous dire que ma nouvelle vie version 2.0 n’est pas de tout repos mais … elle vaut le détour !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 312
  • Date de parution : 04/04/2019
  • Éditeur : Seramis
  • Format : 23 cm x 15 cm

Le Divorce Pour les nuls (Martine Valot-Forest)

Le livre

Réussir son divorce, avec les Nuls, c’est possible ! Vous songez à divorcer mais vous hésitez à entreprendre une procédure réputée pénible, longue et coûteuse ? Votre décision est prise, vous allez vous jeter à l’eau, mais vous vous posez de nombreuses questions ? Vous êtes déjà plongé jusqu’au cou dans une procédure de divorce, choisie ou subie, et la route vous semble semée d’embûches ?

Avec ce livre, décodez le langage obscur des juristes, comprenez les règles de procédure (qui ne sont pas si complexes que ça finalement, vous verrez !), découvrez les options qui s’offrent à vous. Vous aurez toutes les cartes en main pour réussir votre divorce financièrement et psychologiquement.

Le générique des différents protagonistes de votre divorce, les régimes matrimoniaux, mode d’emploi, les différentes formes de divorce (il n’y a pas que le consentement mutuel dans la vie !), comment assurer ses arrières financièrement avant d’engager la procédure, la vie pendant la procédure, comment annoncer la (mauvaise) nouvelle aux enfants et les préserver, comment se reconstruire après le divorce et (pourquoi pas !) se remarier ? 

Le Divorce pour les Nuls, c’est tout cela, et plus encore ! Avec les « trucs » de Maître Valot-Forest pour ne pas se faire avoir et même tirer parti de son divorce, les erreurs fatales à éviter, les précautions à prendre, un glossaire pour tout comprendre et des anecdotes et des témoignages pour dé-dra-ma-tiser ! Ceux qui ont choisi des voies alternatives au mariage (PACS, concubinage) trouveront également des réponses à leurs interrogations.

L’auteur

Maître Martine Valot-Forest est avocate à la Cour. Titulaire du CAPA depuis 1980, elle est spécialisée dans le divorce depuis 20 ans. Présidente d’audience, juge des référés à Paris, elle fait également partie du conseil prudhommal de Paris. Elle est par ailleurs très investie dans la vie associative et notamment dans l’association SOS papa, qui accompagne les pères au moment du divorce.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 366
  • Date de parution : 18/02/2010
  • Éditeur : FirstFirst
  • Collection : Pour les nuls
  • Format : 23 cm x 19 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Société et Famille.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot