Les meilleurs livres sur les 7 merveilles du monde

Les meilleurs livres sur les 7 merveilles du monde

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les 7 merveilles du monde.


Les 7 merveilles du monde (Anil Brancaleoni)

Le livre

Sur la planète, de nombreux monuments et vestiges témoignent de l’histoire de l’humanité. Parmi les plus beaux d’entre eux, les 7 merveilles du monde moderne : Chichén Itzá (Mexique), le Taj Mahal (Inde), la Grande Muraille (Chine), le Machu Picchu (Pérou), le Christ Rédempteur (Brésil), Pétra (Jordanie) et le Colisée (Italie).

Anil B, YouTubeur, s’est lancé un défi fou  : tenter de percer les mystères de ces lieux à couper le souffle et faire partager leur magie à tous les curieux du monde. Prendre le large, c’était depuis longtemps le rêve de ce passionné d’histoire. Alors après ses premières vidéos de voyages, notamment le documentaire Tchernobyl, 30 ans après, il n’a pas hésité à s’embarquer dans ce nouveau projet avec Elliot, son ami photographe. Au programme, tourner une vidéo par merveille.

Cet ouvrage est tout naturellement l’aboutissement de cette aventure, et s’il existe aujourd’hui, c’est grâce à sa communauté qui l’a toujours suivi. Entre beau livre de photos et carnet de voyage, partez avec Anil à la découverte des 7  merveilles à travers leurs plus belles images et pénétrez dans les coulisses inédites de leur formidable épopée  : anecdotes, coups de cœur, culture et histoire, meilleurs souvenirs, curiosités … Comme si vous y étiez  !

« Ce livre est l’aboutissement du plus gros projet de ma vie  : visiter et filmer les 7 merveilles du monde moderne ».

L’auteur

Anil Brancaleoni Ancien gamer connu sous le nom de WaRTek, s’est reconverti dans les vidéos de voyages à travers le monde, à mi-chemin entre le documentaire et le carnet de route d’un globe-trotteur. Il partage ses découvertes sur la chaîne YouTube et sur son compte Instagram.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 15/05/2019
  • Editeur : Larousse
  • Format : 28 cm x 23 cm

Les sept Merveilles du Monde (John Romer et Elizabeth Romer)

Le livre

Même si certaines d’entre elles échappent à notre mémoire, les Sept Merveilles du monde brillent toujours du même éclat dans la part rêvée de notre histoire. Vers 225 avant J.-C., Philon de Byzance en avait dressé la liste : le Zeus d’Olympie, le Colosse de Rhodes, le Phare d’Alexandrie, le Mausolée d’Halicarnasse, les Jardins suspendus de Babylone, le temple d’Artémis à Éphèse, les Pyramides de Memphis en Égypte. Le monde des Sept Merveilles est celui d’Alexandre le Grand.

Elles sont situées dans les limites de son empire et pour les découvrir, on peut suivre les pas de ce conquérant entré vivant dans la légende. En historien documenté à l’extrême sur ce sujet, en archéologue qui a suivi attentivement les travaux de ses pairs, John Romer nous invite à retrouver l’histoire de ces merveilles : celle de leur antique réalité et celle de leur destinée ultérieure pendant laquelle elles sont devenues symboles d’un monde d’autant plus magique que sa belle part se situe dans notre imaginaire.

Car, si les Pyramides de Memphis semblent défier le temps, il n’en a pas été de même pour les autres Merveilles. Le Zeus d’Olympie, le Colosse de Rhodes, le Phare d’Alexandrie ont disparu. Les hospitaliers ont brisé l’ensemble du Mausolée pour le transformer en chaux ou en incorporer les morceaux à la décoration de leur forteresse. Les vestiges du Temple d’Artémis dont l’emplacement a été retrouvé par Charles Newton participent à la splendeur d’un site voué de toute époque au sacré.

Quant aux Jardins de Babylone, la longue enquête des archéologues n’a pu vérifier leur existence. N’ont-ils été, dans l’inconscient collectif, qu’un prolongement de l’Éden dont on trouve la première mention dans l’épopée de Gilgamesh, près de trois mille ans avant Jésus-Christ ? Biographie de l’auteurArchéologue et historien, John Romer est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La Bible et l’Histoire (Oxus Éditions, 2006) et Histoire de la Vallée des Rois (Oxus Éditions, 2007).

L’auteur

John Romer, archéologue et historien, est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La Bible et l’Histoire (Oxus Éditions, 2006) et Histoire de la Vallée des Rois (Oxus Éditions, 2007).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 328
  • Date de parution : septembre 2007
  • Editeur : Oxus Eds
  • Format : 24 cm x 15 cm

Les Sept merveilles du monde antique (Clémentine V. Baron)

Le livre

Le monde antique voit s’élever les premiers monuments d’envergure.

Fasciné, un auteur grec dresse vers le Ve siècle une liste des sept œuvres architecturales les plus belles de son temps. Ce sont des pyramides, des temples ou encore des statues gigantesques : il les nomme les « Merveilles du monde ». Le livre revient sur ces incroyables constructions en dix scènes richement illustrées.

L’auteur

Clémentine V. Baron est auteure et journaliste indépendante. Titulaire d’un Master pro journalisme culturel à l’Université Sorbonne-Nouvelle (2012), elle a collaboré au Magazine Littéraire, à Rue89 et au magazine Historia.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 40
  • Date de parution : 01/06/2017
  • Editeur : Quelle Histoire
  • Collection : Quelle Histoire
  • Format : 18 cm x 14 cm

Grand atlas des merveilles du monde (Collectif d’auteurs)

Le livre

Le Grand Atlas des Merveilles du Monde présente des photographies somptueuses, des informations passionnantes et des cartes détaillées sur plus de 300 merveilles parmi les plus impressionnantes de tous les continents et de tous les temps.

Des encadrés explicatifs complètent les connaissances générales exposées sur les édifices et les paysages décrits. Cet ouvrage de référence richement illustré ravira les passionnés de culture et de voyages !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 15/05/2017
  • Editeur : L’imprevu-Adulte
  • Collection : Grand Atlas
  • Format : 30 cm x 23 cm

Les 7 nouvelles merveilles du monde (Collectif d’auteurs)

Le livre

Un album photo retraçant l’histoire des 7 Nouvelles Merveilles du monde choisies par les internautes du monde entier parmi les 21 monuments les plus célèbres des cinq continents. Les résultats de ce premier vote mondial ont été proclamés le 7 juillet 2007 à Lisbonne, au Portugal, au cours d’un gala spectaculaire, en présence de 50 000 spectateurs.

Ainsi, un peu plus de 2 200 ans après que les sept merveilles du monde antique ont été nommées, à Athènes, en 200 avant J.-C., par un seul homme, Philon de Byzance, plus de 100 millions de personnes originaires des quatre coins du globe ont élu – via Internet – les 7 Nouvelles Merveilles du monde.

Cette nouvelle liste couvre une période de 2000 ans, de la cité de Petra en Jordanie et du Colisée de Rome – datant du 1er siècle après J.-C. – à la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, construite en 1921, en passant par le Taj Mahal en Inde, la Grande Muraille de Chine, le site de Machu Picchu au Pérou et la pyramide maya de Chichen Itza au Mexique.

Cet ouvrage est préfacé par le Pr federico Mayor, président du comité des experts des 7 Nouvelles Merveilles du monde et ancien directeur général de l’Unesco, ainsi que par Bernard Weber, le fondateur du projet.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 95
  • Date de parution : septembre 2007
  • Editeur : Hors Collection
  • Collection :
  • Format : 30 cm x 24,5 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Géo et Histoire.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Jules César

Les meilleurs livres sur Jules César

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur la guerre du Golfe

Les meilleurs livres sur la guerre du Golfe

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot